Coco Argentée prête pour une tournée internationale dès le 05 novembre 2022
Durant le mois de novembre, Coco Argentée va s’envoler pour plusieurs pays pour une mini tournée internationale. 04 dates sont déjà bookées.
Le 05 novembre, Coco Argentée débute sa tournée internationale à Douala. Un premier arrêt pour communier avec ses frères et soeurs du pays avant de s’envoler pour l’occident. Le 12 novembre au Havre en France, est la seule date qu’elle fera en Europe. Enfin, les deux derniers moments de cette tournée sont réservés pour l’Amérique. Le 19 novembre à Toronto et le 26 novembre à Montréal.
Il faut dire que cette année, Coco s’est beaucoup produit du côté de l’hexagone. Plusieurs shows dans divers pays d’Europe et d’Amérique. Elle n’était pas beaucoup au Cameroun. Elle a même fait une mini tournée française en septembre.
A quelques semaines de la fin d’année, Coco Argentée va ambiancer ses mélomanes avec son vaste répertoire de bikutsi, la danse maka et ses slows à la sauce kamer. La go galaxy est une vraie bête de scène et elle ne lésinera surement pas sur ses prestations, pour envoyer son public dans une autre galaxy durant cette tournée.…
Littérature: Tchana Pierre honoré à travers un livre
Un ouvrage biographique basé sur la vie de Tchana Pierre vient de paraitre au Cameroun. Ecrit par l’auteur Jean Noundou, l’oeuvre fait le tour de la vie d’un artiste atemporel.
« Va t’en », « main dans la main » ou encore « Thérèse ». Voici quelques sons de l’artiste Tchana Pierre qui ont fait bouger les platines camerounaises il y a plusieurs années et même jusqu’à présent. En effet la musique de Tchana Pierre fait encore danser le public camerounais dans diverses manifestations.
Pierre Tchana, né le et mort le
est un auteur, compositeur, interprète, musicien camerounais spécialiste du mangambeu. Il a connu ses années de gloire dans les années 1970, 1980 et 1990 au Cameroun. En 1957, il remporte avec sa flûte le premier prix d’une émission publique organisée par Radio Douala. En 1959, il s’installe à Yaoundé, où il poursuit ses études tout en faisant de la musique. En 1961, Radio Yaoundé l’enregistre dans le cadre d’un programme de découverte des jeunes talents. De 1963 à 1965, il chante à l’ancien Pezzena Bar du quartier Madagascar. En 1965, il crée l’orchestre Travel Jazz. En 1968, il enregistre le disque Il n’est jamais trop tard chez Philips. En 1970, il est en contrat avec les éditions SATEL et en devient le représentant en Afrique centrale.