Cabrel Nanjip se met la toile à dos après s’être attaqué à Valery Ndongo

Le web-comédien Cabrel Nanjip a enflammé la toile il y a quelques heures après s’être moqué de Valery Ndongo. Plusieurs stars ont donné leur avis.

Les clashs de stars sur Internet ont pris un autre level cette semaine. Tout a débuté avec Diana Bouli. La tiktokeuse qui a fait deux jours loin des réseaux sociaux est revenue avec une idée précise. Il faut débourser au moins un million de FCFA pour qu’elle danse dans un clip. La toile  s’est enflammé et Cabrel Nanjip est monté au créneau pour dire que Diana Bouli ne sert à rien dans le showbizz. Une sortie qui a choqué tout le monde.

Valery Ndongo a décidé de s’en mêler et a déclaré: « Donc un gars s’est spécialisé dans les contenus de tchopement, en plagiant un web comédien nigérian, et il se lève un matin pour venir dire que Diana Bouli n’apporte rien à l’art au Cameroun. Quand on passe son temps à tchop et qu’on n’a rien à dire mieux on se tait, parce que l’excès de tchop blo.que souvent le cerveau.« . Son message contre Cabrel a reçu aussi une réponse fulgurante du web-comédien: « Derrière lui il n’y a personne mais il insulte et critique quelqu’un qui partage son savoir avec les autres. Pitiation! Plus de 10 ans de succès sans voiture. Zizou voiture, Tik Dengue voiture, Moaminga voiture,…etc » a-t-il écrit. Cabrel Nanjip a révélé son unité de mesure du succès au public. Selon lui, il semble qu’il faut avoir une voiture pour être une grande star qui a déjà réalisé. Mais il veut aussi prouver par là qu’il a tenu la main de plusieurs jeunes comédiens et que les attaques de Valery Ndongo ne servent à rien car lui il a déjà réalisé et les gens ont vu. « Lui, exploitation des jeunes pour une émission banale » a-t-il encore lancé contre Mister Ndongo.

Sa réponse n’a pas été perçue comme il voulait par le public et il s’est pris une déferlante de critiques. « La voiture c’est quoi papa? tu viens montrer ta pauvreté mentale ici pourquoi? », « Faut retourner à l’école Cabrel, ton éducation de base n’est pas finie », « Valery a alors mal parlé? A part la nourriture tu as fais quoi de bon dans tes vidéos? » peut-on lire dans les commentaires.

Même les professionnels du domaine ont décidé de s’exprimer, à l’exemple de Diane Mekongo: « Nous vivons vraiment dans un monde où les opportunistes peuvent se permettre de parler aux avant-gardistes talentueux, c’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité. Parce qu’il y a qu’un esprit étriqué qui prendra une voiture comme gage de réussite au point d en faire un post vide de sens. Je me demande comment il fait pour être aussi étroit dans ses sorties qui démontrent à suffisance qu’il a juste été parachuté. L’ouvrir devant Valérie ndongo est un comble même comme préposé dans une de ses classes tu ne serais pas« . a-t-elle écrit.

D’autres aussi défendent Cabrel: « Arrêtez de croire qu’il y a un modèle de réussite universel, chacun sait dans quoi, en quoi et pourquoi telle ou telle chose est une réussite pour lui, donc arrêtez cet acharnement et concentrez vous sur vos carrières respectives. » a écrit un internaute.

Bref la bataille est forte sur la toile. Certains lui demande d’ailleurs d’être un peu plus humble face aux ainés du métier, alors que d’autres pensent que le respect est mutuel et que Valery ne devait pas venir parler ainsi à la jeune génération. Et c’est tout le monde qui s’étonne des réactions de Cabrel.  Il répond à tout le monde, on dirait il est prêt à bagarrer.

1 064 vues

Dieunedort Kamdem envoies un avertissement à KS Bloom

Le pasteur Dieunedort Kamdem a publié un message via sa page Facebook sur un concert caritatif où devrait participer l’artiste gospel KS Bloom.

L’artiste gospel KS Bloom est sur une bonne pente dans sa carrière. Ses multiples concerts en Afrique et en Europe démontre de son ascension dans le coeur des fans. Mais la vision de KS Bloom n’est ps toujours comprise par tout le monde, ce qui lui vaut d’être souvent mêlé à plusieurs buzz de stars. On se souvient comment il a été impliqué dans l’affaire de Diana Bouli.

Cette fois, il se prépare pour un concert caritatif le 16 décembre au Sofitel Hotel d’Abidjan. Mais l’événement est organisé par le Rotary Club. C’est le célèbre pasteur camerounais Dieunedort Kamdem qui a tiré la sonnette d’alarme à KS. « Au moins pour ceci je suis radicalement contre! Fils ressaisi toi car mes enfants t’aiment bien » a-t-il écrit. C’est inconcevable pour Kamdem, de voir un croyant faire une prestation artistique dans ce contexte. « Rotary club est une secte diabolique » ajoute le pasteur en commentaire. Alors KS Bloom va-t-il écouter le pasteur camerounais?

Il faut par contre rappeler les propos de KS bloom dans une ancienne vidéo, où il expliquait sa mission en tant qu’artiste chrétien. Selon lui, il faut aller « dans le monde », se rapprocher de ceux que les chrétiens considèrent comme pécheurs, pour les ramener à Christ. Donc il n’a aucun problème a travailler avec ce type d’organisation car il pense pouvoir les évangéliser, sans toutefois copier leurs agissements. Vous en pensez quoi mes people?…

1 567 vues

Lynda Raymonde candidate à la présidence de la FECAKARATE

L’artiste Lynda Raymonde montre son talent en sport. Fervente sportive du Karaté, elle va se présenter à la présidence de cette fédération sportive.

La fédération camerounaise de Karaté, FECAKARATE, se prépare à organiser l’élection pour sa présidence. Un nouveau président sera à la tête de cette fédération sportive, ou peut-être une présidente. Eh oui, une femme souhaite briguer ce nouveau mandant et il s’agit de l’artiste musicienne Lynda Raymonde. Elle a annoncé sa candidature via sa page Facebook ce 07 novembre.

« L’art suprême de la guerre c’est de soumettre l’ennemi sans combattre…?? Je n’ai donc pas de combat à mener, j’ai une vision à partager, un rêve à réaliser, un système à réorganiser, un programme à déployer pour le karaté camerounais. J’ai choisi d’être une actrice majeure de cette révolution positive qui pointe à l’horizon dans le mouvement sportif camerounais. Tori ou uke peu importe, lorsqu’on sera atoshi baraku les dés seront jetés, le score sera connu. Il n y a plus d’hésitation possible, au jour du 26 novembre 2022, faites le choix du changement pour la pratique d’un karaté dynamique, évolutif et de qualité, un Karaté pour un vivre ensemble harmonieux, dans le respect de ses valeurs, de ses principes et de l’éthique. Agréable journée à tous!!! » a-t-elle écrit.

Elle est prête à assurer cette position et est d’ailleurs persuadée d’avoir le soutien de tous. Elle a déjà déroulé ses missions et objectifs: « Mes missions : rassembler, réconcilier, refonder, reconstruire et innover. Le Clanisme, le favoritisme ont pris le dessus sur le mérite, il est temps que cela cesse et que la grande famille des karatékas camerounais engage un dialogue franc autour d’une même table. La révolution positive est en marche, une dynamique nouvelle prête à oeuvrer pour l’harmonie et le rayonnement du karaté. » a-t-elle ajouté.

Elle dévoile déjà son ambition d’amener une révolution au sein de cette fédération et de changer le climat qui y règne actuellement. Rendez-vous le 26 novembre 2022 pour l’élection.

1 460 vues