Brenda Biya a-t-elle révélé être « double sim »?
Un récent texte publié via le compte Instagram de Brenda Biya est relayé par des pages de blogs. Ils insinuent qu’elle a dévoilé son homosexualité. Qu’en est-il vraiment?
Ce 30 novembre, Brenda Biya a publié deux stories via son compte Instagram certifié. Elle parle notamment de l’homosexualité, expliquant que c’est une pratique non autorisée en Afrique mais qu’on présente comme une orientation commune en Europe. La première fille du pays est donc prise au piège à cause de cette partie du texte. Et certains blogs avancent qu’elle dévoile son orientation sexuelle. Mais il n’en est rien.
En effet, dans la tirade de Brenda Biya, elle veut plutôt expliquer sa difficile intégration dans les bases de l’Afrique tout comme de l’Europe. Chacun peut te présenter sa culture et te dire ce qu’il ne peut pas intégrer dans ses moeurs (comme l’homosexualité en Afrique actuellement), alors qu’au fond, c’est chaque personne qui décide de t’accepter ou pas selon son propre ressenti. Il est déjà connu que la princesse du palais d’Etoudi s’est très souvent sentie rejetée, pas à sa place, dans une cage et elle a décidé, a partir d’aujourd’hui et à travers ce texte, de s’accepter elle, comme elle est, avec ses différences, sa « bizarrerie » et ses propres défauts. Sans vouloir forcément rentrer dans une case ou ressembler à une personne et encore moins faire plaisir aux critères des autres.
Pour joindre la parole à l’action, Brenda a supprimer tout le contenu de sa page Instagram pour recommencer à zéro. Elle a mis en description: « La mocheté ». Dans ses nouveaux posts elle met en évidence le public qui ne cesse de lui crier qu’elle est moche. Mais aussi, un groupe de « docteur » qui l’encercle et lui demande de lui remettre son téléphone, mais elle s’enfuit par une fenêtre pour vivre loin des cages qu’on lui impose.
Bree prend une nouvelle posture via cette page et les caricatures qu’elle publie, racontent son mal-être, son quotidien et comment elle imagine s’en évader.
Donc a tout ceux qui s’attendaient à une révélation fracassante qui allait ébranler le palais de l’Unité et faire un nouveau buzz sur la toile, repassez un autre jour.
…
Junior Abega (beatmaker) demande aux artistes de ne pas tuer le mbolé
Le rythme mbolé est menacé selon l’arrangeur Junior Abega. Le génie des platines explique comment les artistes se comportent en ce moment.
Sa majesté Junior Abega, un nom très connu dans le monde du mbolé,est un petit génie beatmaker derrière de nombreux sons Mbolé. Le rythme est connu pour sa particularité et son style de beats. Mais Junior Abega a bien peur que le rythme meurt à cause de la recherche du buzz.
Dans un post sur les réseaux sociaux, il demande aux artistes mbolé de ne pas travestir leur rythme pour se verser dans le nouveau rythme qui fait le buzz, le rythme bamoun. « Faites le mbolé, ne suivez pas la tendance! C’est qu’elle histoire où tout le monde me contacte pour faire les rythmes bamoun? Je n’ai rien contre ça mais si vous continuez à suivre « le buzz » le mouvement trépassera. Avis aux mboleyeurs! » a-t-il écrit.
Ainsi, si les artistes mbolé veulent se verser dans le rythme Bamoun, c’est à se demander si ces artistes sont dans le showbizz juste pour le buzz, et pas pour l’amour du rythme particulier qu’est le mbolé.…
Départ d’André Onana de la tanière des Lions: le public choqué
Le clash entre le gardien André Onana et le staff technique des Lions Indomptables chauffe la toile, avec une sanction disciplinaire à la clé. Chacun exprime son ressenti.
C’est une onde de choc qui envahit le continent 237 depuis lundi dernier. Le goalkeeper André Onana n’est pas sur le terrain de football pour le match face à la Serbie et le public panique. Une annonce de sa suspension fait le buzz. Et ce 29 novembre, il semble bien qu’il pourrait quitter le Qatar pour rejoindre son club européen. Qu’est ce qui n’a pas marché dans la tanière?
C’est la principale question que l’on se pose partout sur la toile. Plusieurs n’arrivent pas à comprendre comment le staff technique et les membres de la Fédération camerounaise de Football n’ont pas réussi à désamorcer ce problème surtout en plein compétition de la coupe du monde.
« Quand nous disons que nous ne sommes pas humbles, c’est uniquement avec les étrangers pas entre nous camerounais. Comment un problème d’humilité sépare Onana et ses chefs?J’ai si mal que je peux manger le macabo cru. » a écrit le comédien Mitoumba. « Au final moi je comprends que c’est une vielle habitude ayant la peau dure que nous les camerounais on a toujours tendance a garder. Comment vous pouvez expliquer ce trouble à l’heure où on a besoin d’être soudée!!!! », « Quelque soit l’indiscipline d’Onana on devait gérer ça après la CDM!! », « L’entraîneur c’est un assassin c’est pas un ce niveau qu’il fallait gérer ça », « Même s’il a reçu une sanction, il suffisait de le mettre au banc. La vraie raison est ailleurs » peut-on lire via des pages médias sur Facebook.
D’un autre côté, certains internautes pensent que le public n’a pas besoin de connaitre la raison de la discorde entre Onana et les dirigeants des Lions Indomptables. « Nul n’est indispensable et surtout il faut être humble dans la vie et respecter et écouter la hiérarchie. En tout cas on n’a qu’à donner la chance à un autre jeune camerounais », « Donc on ne doit plus redresser un joueur indiscipliné, s’il a fait une erreur on doit le sanctionner. Dès qu’un joueur arrive à l’équipe nationale et qu’il est dans un grand club il regarde tout le monde de haut », « Comme pour dire en d’autre terme le désordre est collectif, mais la sanction est individuelle », »Manque du patriotisme. Même pour la CAN 2023 qu’il ne vienne pas. J’ai suivie sue équinoxe qu’il y a eu beaucoup de supplications mais le gars a dit niet. Onana n’a pas eu pitié de nous« .
Les camerounais malgré les avis divergents et multiples, sont attristés de cette épisode sombre de leur équipe à la coupe du monde 2022. Une tâche selon eux, pourrait défavoriser le Cameroun lors de son dernier match de poule face au Brésil.
…
Josey (sur l’affaire Serey Die): « les personnes proches ont eu à me juger »
La chanteuse ivoirienne Josey invitée sur Life TV ce 28 novembre a expliquer comment ses plus proches connaissances l’ont lâché durant l’épreuve avec Serey Die.
C’est en larmes que Josey raconte son traumatisme. La chanteuse s’est exprimée sur le plateau de l’émission Willy A Midi sur Life TV ce lundi 28 novembre. Elle raconte les éléments qui l’ont le plus choqué dans cette période où elle a fait la une des médias people car elle sortait avec Serey Die un homme marié.
« Dans cette traversée, c’est plutôt les personnes proches qui ont eu à me juger qui m’a vraiment blessé… Mais je ne regrette rien. Et je peux dire à cette Josey assise devant moi, que tu es forte. Tu es très forte même… J’ai vraiment voulu tout abandonner, tout arrêter, mais je suis revenue à cause de mon père qui a été un soutien très important, mes enfants et ces personnes qui ne m’ont pas jugées. C’est grâce à eux que je suis de retour et plus forte que jamais, parce que j’ai vu le vrai visage des hommes. Mon EP a été inspiré par quelqu’un qui m’est cher… Je vais taire son nom » a-t-elle déclaré.
Josey a donc essuyé de nombreuses critiques, mais c’est surtout le jugement des personnes qui sont proches d’elle qui lui ont fait le plus de mal. Alors qu’elle s’attendait à leur soutien ou du moins à leur compréhension même silencieuse, elle a été rejetée. Cette douleur Josey a préféré l’exprimée à travers sa musique. Le projet « Phoénix » contient 06 chansons: « Coup de gueule », « Ambiance à la cotière », « je suis revenue », le monde est méchant » et « Si ».…