Zambo Anguissa: « Je cours plus en sélection nationale qu’en club »
Le milieu de terrain des Lions Indomptables au cours de la conférence de presse d’avant match contre le Brésil est revenu sur son style avec le Cameroun comparé à celui en club.
Le 02 décembre prochain, le Cameroun va affronter le Brésil. Une victoire est impérative pour les Lions Indomptables s’ils veulent espérer se qualifier pour le second tour. Et pour cela toutes les forces sont nécessaires.
Un sentiment qui n’échappe pas à André Franck Zambo Anguissa. À la conférence de presse d’avant-match, le milieu de terrain a expliqué comment ses coéquipiers et lui préparent le match contre le Brésil, » on doit être 26 guerriers. On a de quoi les inquiéter. J’ai confiance en mes coéquipiers et à mon staff. Et quoi de plus beau que d’être poussé par 26 millions de Camerounais. On va là-bas gagner. Honnêtement, on fait ce métier pour vivre ce genre d’émotions. On doit être focus sur nous. On va jouer contre une équipe très forte mais on va essayer de donner le meilleur de nous pour les bousculer. »
Depuis le début de saison et même les années antérieures, Zambo Anguissa brille par son niveau de jeu en club, Napoli en Italie. Avec la sélection camerounaise, il essuie quelques critiques où plusieurs estiment qu’il n’aide pas assez l’équipe. Une situation qui est loin d’arranger le joueur, « quand on vient jouer avec la sélection nationale, on le fait avec le cœur. Je vais continuer à jouer comme je sais le faire. Il est vrai que comparé en club, ce ne sont pas les mêmes conditions, ni les mêmes coéquipiers ou encore le même environnement. Mais, il faut savoir qu’avec le Cameroun, je donne tout, par exemple, je cours plus en sélection qu’en club » affirme Zambo Anguissa.
Pour le match face au Brésil, il promet de donner une fois de plus le meilleur et aider davantage l’équipe « j’espère être le meilleur Franck Zambo pour tous ceux qui croient en moi et à l’ensemble des Camerounais« .
Paul WANDJI…
Robinson Piffo incarcéré à la prison centrale de New-Bell
C’est à travers un communiqué officiel que l’équipe de communication de RP Entertainment a expliqué la situation actuelle. Robinson Piffo est en prison.
Le Directeur général de RP Entertainment, Robinson Piffo, est derrière les barreaux depuis ce 29 novembre 2022. Le manager des artistes est accusé de diffamations et injures publiques. C’est via un communiqué sur sa page officielle que l’information a été confirmée: « Bonsoir nous sommes l’équipe de RP ENTERTAINMENT (Les employés) , comme vous pouvez le constater sur la toile depuis quelques minutes notre patron s’est reelement fait incarcéré à la prison centrale de New Bell depuis hier quand il était 21h par un convoi et est actuellement détenu à la cellule 18B de la prison centrale de new bell. Les faits qui lui sont reprochés sont entre autres diffamations et injures publiques . Nous tenons à affirmer avec des réelles preuves que nous avons à notre niveau qu’il s’agit d’une grosse manipulation de ses ennemis sur nos autorités qui ont sans véritable enquêtes et jugement pris cette décision de détention provisoire . Nous avons des vidéos incroyables à notre niveau et sommes prêts à les présenter à qui de droit Nous allons continuer à administrer sa page en son nom afin de garder l’interactivité qu’il a vous depuis des années. Dans l’espoir que le calme revienne nous vous remercions pour votre aimable attention. Alvine Minka ( Community Manager à Rp Entertainment )« .
Moment pas très surprenant pour les internautes qui ont toujours été spectateurs des sorties intempestives de Piffo sur la toile. Entre ses attaques contre plusieurs personnalités publiques, ses coups de gueule même contre les internautes et bien d’autres « provocations ». Il a reçu de nombreuses menaces contre sa personne et l’une d’elle est donc finalement passée à l’acte.
Toujours selon son équipe, un scénario de coup monté est à l’origine de cette incarcération: « Notre patron est en prison à cause d’un prisonnier qui a appelé les autorités en changeant de voix et en se faisant passer pour une présidente de tribunal ( De Mbalmayo) qui a ensuite donné des ordres à des autorités qu’on a malheureusement appliqué . Ce prisonnier opère ainsi avec la plaignante depuis des temps . Trafic d’influence sur les autorités, arnaquent sur les citoyens. » ont-ils ajouté.
Son équipe est prête à mener un combat pour l’aider. Mais c’est encore le silence radio du côté des personnalités du showbizz.…