Cinéma: le duo Clarisse – Mado de retour sur petit écran

Les deux actrices qui ont fait vibrer le coeur des cinéphiles camerounais il y a plusieurs années se retrouvent enfin. Mado et Clarisse sont sur le plateau d’une toute nouvelle série.
Leur dernière scène ensemble remonte à la série « foyer polygamique ». En tant que les actrices Diane Mekongo alias Clarisse et Denise Abaze Sack alias Mado, elles avaient chacune des caractères bien trempés et prêtes à défendre leur foyer envers et contre toutes les autres rivales. On se souvient aussi qu’elles ont partagé des scènes dans la série « Ennemis Intimes », remastérisée sous le titre « la veuve », depuis quelques semaines sur A+.
On peut donc dire qu’elles se maitrisent déjà dans leur jeu d’actrice. Et elles sont de retour ensemble, pour une nouvelle aventure. C’est Diane Mekongo alias Clarisse qui en a fait l’annonce via sa page Facebook: « Coucou mes amours, après plus d’une décennie Mado et moi sur un plateau, plus rivales que jamais » a-t-elle écrit. Même l’image laisse déjà voir que ce sera une production choc.

Le nouveau défi c’est au sein de la série « Convoitise » qui est en plein tournage et où elles se donnent la réplique. Le résultat de cette production sera donné d’ici peu.

Le public est heureux du retour de ces deux bêtes de scène qui s’étaient éloignées des caméras pour diverses raisons. L’ancienne partenaire de scène de  » Mitoumba » avait réapparu sur la scène en 2019 dans la saison 2 de la série  » Au-delà du destin  », après une longue absence due à sa casquette d’enseignante et à la maternité. Diane Mekongo de son côté, a tourné dans plusieurs productions à l’exemple du film « return ». Elle est désormais scénariste, nominée dans plusieurs cérémonies de récompenses pour son travail dans le cinéma. Elle est aussi friande de l’actualité people, et donne constamment son avis sur la toile.

 …

1 798 vues

Djene Djento: l’artiste d’Etat a tiré sa révérence

L’artiste Alain Djene Djento a quitté ce monde dans la nuit du 15 décembre 2022, alors qu’il se rendait à un spectacle à l’Ouest Cameroun.

Mois de décembre très difficile pour la musique camerounaise. Après le décès du tenor du makossa Ekambi Brillant ce 12 décembre 2022, c’est au tour de Djene Djento de quitter ce monde.

En route pour un concert dans la ville de Dschang (région de l’Ouest), le prince du Nkam a fait un malaise. Conduit à l’hôpital de Loum, l’auteur du titre à succès « Débrousailler » ne survivra pas. Sa dépouille est actuellement à la morgue de Loum. L’artiste Georges Dickson a été mandaté par la famille du défunt pour ramener la dépouille dans la ville de Douala.
Surnommé l’artiste d’Etat, le nom de cet artiste est surement peu connu de la jeune génération. Mais son succès dans les années 80 a été remarquable. Son album « Débroussailler » sorti en 1985 est un succès phénoménal, il fait une razzia des prix et des distinctions partout au pays et même hors des frontières, il est sollicité partout. Il signe avec Tamwo Isidore, grand producteur à cette époque, il se sépare hélas de Manulo et monte à Paris avec Mister Bibi, un autre as de la rythmique, « Ndol’a Bwanga » est un succès toujours dans la suite du précédent. Djene Djento est désormais une voix qui porte, tout le monde se l’arrache, il remonte à Paris pour « Pompé » en 1988 sous la direction de Aladji Toure, changement de cap, il entre dans la cour des grands cette fois.
Djene Djento a ainsi eu une carrière longue et riche et était toujours en activité. Le makossa perd un autre baobab.
1 208 vues