Booba tacle Kylian Mbappe: « C’est pour ça que tu ne gagnes pas »

Une vidéo de l’équipe des bleus à attiré un commentaire du rappeur Booba contre Kylian Mbappe. Ce dernier semble ne pas aimer la musique du rappeur.

Kylian Mbappe n’aime-t-il pas la musique de Booba où bien était-il trop concentré sur le match à venir? C’est la question que l’on peut se poser après la diffusion du documentaire « Merci les bleus » sur TF1. Il s’agit d’un film qui retrace le parcours de l’équipe nationale de football française lors du mondial 2022. Leur défaite en finale face à l’Argentine étant un souvenir encore bien frais dans le coeur des français.

Dans ce film, on assiste à une scène où l’équipe est réunie dans le bus, les joueurs chantant à tue-tête le titre « 32i Veyron » du rappeur Booba. Un moment fun, qui rassemble l’ensemble des joueurs, sauf Kylian. Le numéro 10 français est assis au fond du bus, plongé dans son téléphone, il ne chante pas le titre avec ses coéquipiers, il ne gère pas.

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux français, et chacun est allé de son commentaire. Booba lui, n’a pas manqué cette occasion de sortir une bonne punchline à Kylian Mbappé: « On te voit Kyky, tu ne chantes pas, c’est pour ça que tu ne gagnes pas » lance le rappeur. On comprend bien que c’est de l’humour mais Booba a peut être aussi été piqué de voir l’attitude du jeune Mbappe alors que tous les autres kiffent son titre. Toutefois le B2o a rajouté dans son commentaire: « t’es un bon quand même« . Kylian fera peut-être plus attention, la prochaine fois, à l’importance de l’ambiance au sein de son équipe.…

1 328 vues

Coco Mbassi: l’artiste obtient un Doctorat Ph.D en Angleterre

La chanteuse Coco Mbassi vient de mettre à jour son profil Facebook en y ajoutant Ph D. Elle est désormais Docteur.

L’artiste Franco-camerounaise Coco Mbassi vient de franchir un nouveau cap dans sa vie. A 53 ans, elle obtient un Doctorat en sociolinguistique à l’université de Lancaster en Angleterre. En effet, elle réside en Grande-Bretagne avec sa famille depuis 2003 où elle exerce les activités de professeur de chant, traductrice et auteur de divers ouvrages y compris des contes pour enfants. Son premier livre pour enfants intitulé Little Ngando The Seaweed Eater, en français, P’tit Ngando le mangeur d’algues est sorti en 2008.

C’est via ses réseaux sociaux que Coco Mbassi a exprimé sa joie: « Et c’est fait, appelez-moi Docteur » a-t-elle écrit. Ses proches et ses fans ont été très fiers de lui adressé des félicitations pour l’occasion.

La musicienne de jazz et world music est connue pour son célèbre titre « iwiyé »sorti en 2001. Et si ce Doctorat est un diplôme pour l’artiste, elle a aussi reçu de nombreuses distinctions dans le domaine de la musique: Prix découvertes RFI en 1996, meilleur album de musiques du monde en Allemagne en 2001, ainsi qu’une nomination aux BBC World Music Awards en 2002. Coco Mbassi, une femme à la tête pleine et une artiste au talent certain.…

1 110 vues

Etats-Unis/Basket-ball: Pascal Siakam rejoint le panthéon de la NBA

Le Camerounais a établi hier son record de carrière avec 52 points marqués en un match. Il a terminé MVP de la rencontre remportée par son club, Toronto Raptors, face aux Knicks de New York, 106-113. 

Toronto Raptors contre New York Knicks. C’était le 21 décembre dernier en Conférence-Est de la NBA. Ce match est présenté comme le match de la vie de Pascal Siakam grâce notamment aux prouesses qu’il a accompli. Le joueur a atteint un sommet en carrière.

Lors de la rencontre, il a réussi l’exploit d’inscrire 52 points. En plus de cela, Pascal Siakam a réalisé neuf rebonds et sept passes décisives, tous à 17 sur 25 aux tirs et 16 sur 18 aux lancers francs.

Il faut le faire. Car en face, c’était l’une des défenses les plus efficaces du championnat. Mais c’était également aussi un Siakam à son apogée. Seuls Michael Jordan, Wilt Chamberlain et Kareem Abdul-Jabbar ont réussi un tel exploit.

Les Raptors grâce à cette incroyable performance de son intérieur ont mis fin à une série de sept matchs perdus d’affilée.

Paul WANDJI

881 vues

Nabila explique la raison de son absence sur la scène musicale

La chanteuse Nabila via une publication sur les réseaux sociaux, révèle un mauvais ressenti qui bloque en ce moment sa carrière. Bien que la musique reste sa passion, elle souffre en silence.

Nabila a toujours eu des tubes! Ses sons « ça va aller », « ça ira », « il est là », etc, ont été bien accueilli par le public. Mais à partir de son accouchement jusqu’à son mariage, elle a baissé en intensité sur la scène du game. Le public s’est longtemps plaint de son silence, de son absence, etc. Mais non, l’inspiration de Nabila n’a pas chuté. Elle a expliqué ce qu’elle ressent via une publication sur snapchat.

« La musique c’est vraiment mon kiffe et ma passion. Et la musique aujourd’hui m’a tout donné. Sauf qu’au bout d’un moment c’est comme ci tu forçais. Tu te tue au studio et tout pour que quelqu’un te dise d’arrêter. Mais tu as plus de vues sur tes story de divers que des écoutes sur tes sons. C’est décourageant. Je ne suis pas venue au monde pour souffrir pardon. C’est l’argent, le temps. Au Cameroun c’est pas facile mais c’est encore pire comme je suis arrivée ici. Je ne fais plus de promo, ni radio rien rien. Faut être active et consistante. Et  la patience que j’avais avant ce n’est plus pareil. J’ai trop pleuré pour la musique que je ne mets plus le coeur maintenant. » a-t-elle expliqué.

Ainsi Nabila en a marre des critiques et des agressions des internautes envers elle. La musique est bel et bien sa passion mais les retours du public ne l’aide pas beaucoup. Étant en plus en France avec son mari, ça devient plus compliqué de sortir un titre et de faire la promotion de celui-ci.…

1 139 vues

Mondial 2022 : Aboubakar Vincent sur le tapis rouge

L’attaquant Cameroun grâce à son but marqué contre la Serbie est nominé parmi les meilleurs buts de la Coupe du monde. Il a besoin du vote du public pour obtenir le prix du meilleur but. 

L’effort en solitaire de Vincent Aboubakar contre la Serbie sur une passe dans la profondeur, la reprise stratosphérique de Kylian Mbappé face à l’Argentine, le numéro de l’Argentin Enzo Fernandez contre le Mexique et le geste achrobatique de Richardlison devant la Serbie… les beaux buts ont été nombreux lors de ce Mondial 2022.

Au lendemain du titre remporté par l’Argentine de Lionel Messi, il est temps de voter pour le plus beau but de cette Coupe du monde au Qatar. Qui succèdera à Benjamin Pavard, auteur d’une demi-volée d’anthologie face à l’Albiceleste en 2018 et qui a été élu plus beau but de la compétition en Russie ?

Si les Lions indomptables ne sont pas parvenus à sortir de la phase de poules, ils ont néanmoins marqué de leur empreinte cette Coupe du monde 2022. En plus de leur prestigieuse victoire sur le Brésil lors du troisième et dernier match de poule, les Camerounais ont inscrit un sublime but par l’intermédiaire de Vincent Aboubakar face à la Serbie. L’attaquant était au bord du hors-jeu et a sorti son défenseur d’une sublime feinte, avant de placer le ballon au carré devant le gardien d’un centre parfaitement exécuté. L’attaquant camerounais est en pole position pour remporter le prix du plus beau but du tournoi.

Mais la compétition s’annonce rude avec la présence de plusieurs stars internationales comme le Français Kylian Mbappé, vice-champion et meilleur buteur de cette Coupe du monde, le Brésilien Neymar (auteur de deux buts dans le tournoi comme Aboubakar) ou encore le milieu de terrain argentin. Enzo Fernández, champion à seulement 21 ans et élu meilleur jeune joueur de la compétition. La date limite de vote est le 22 décembre. Tout le monde peut participer, sans avoir à s’inscrire sur Fifa.com ou sur l’application officielle de la FIFA.

Chaque fan ne peut voter qu’une seule fois, selon les règles du jeu. Depuis 2006, la FIFA, en partenariat avec le constructeur automobile sud-coréen Hyundai, organise un vote du public pour élire le plus beau but de la Coupe du monde. En 2018, le Français Benjamin Pavard, auteur d’une superbe demi-volée contre l’Argentine, a été élu meilleur but du tournoi en Russie.

Paul WANDJI

1 407 vues