Grâce Decca permet la libération de 08 détenus à Douala

Par un geste d’action de grâce en cette fin d’année 2022, la chanteuse Grâce Decca permet la libération de 08 détenus de deux prisons à Douala.

Cinq détenus de la prison centrale de New-Belle et trois de la prison de Douala PK 19 viennent de gagner leur liberté. Ceci par l’action de l’artiste Grâce Decca. La diva du makossa s’est rendu à la prison centrale de New-Bell pour faire quelques dons aux détenus. « Ma visite de ce jour à la prison centrale de Douala en compagnie du révérend pasteur Njoh Simon, président de la EBNC, fut un moment d’intenses émotions, de prières, de louanges, de divertissements et de partage » a-t-elle écrit.

Mais bien au delà de quelques victuailles, elle a décidé d’offrir la liberté a quelque uns d’entre eux dont il fallait juste payer une caution. Et elle a tout d’abord pu verser la somme pour 04 d’entre eux. Voyant la forte demande des autres prisonniers, elle a pu réunir une somme permettant au final d’offrir cette liberté à 08 prisonniers: « Hello mes amours, je voulais partager avec vous ma joie. La caution qu’on a versé hier à la prison centrale de Douala, par Moi et le révérend pasteur NJOH Simon a permis de faire libérer 8 détenus ce jour 28 décembre 2022. A Dieu soit la gloire . » a-t-elle ajouté.

Le public a salué cette dévotion et ce grand coeur de la chanteuse en cette période de fin d’année. Elle a ensuite passé quelques moments avec ces personnes pour les encourager à démarrer une nouvelle vie, sans oublier quelques pas de danse de son nouveau titre « challenge ».…

1 188 vues

Cynthia Fiangan fait son entrée dans les web-comédies

Cynthia Fiangan est déjà présente dans plusieurs mini-vidéos sur les réseaux sociaux. Elle joue d’ailleurs des rôles différents.

L’absence de Cynthia Fiangan des réseaux sociaux aura été de courte durée. Après le scandale sexuel autour d’elle et un passage à la case prison, elle est de retour dans la peau d’une comédienne. Via le réseau social Tik Tok, on la retrouve dans une mini web-comédie qui sert des capsules chaque semaine. Elle joue alors le rôle d’une mère célibataire devant éduquer ces deux adolescentes turbulentes et fêtardes. Elle véhicule à travers cette petite production des conseils aux jeunes contre la délinquance juvénile, la prostitution, et la nécessité de faire de bonnes études.

Et sur Facebook, elle vient d’apparaitre dans une vidéo du comédien Zizou. Le scénario met en avant Zizou qui demande des nudes à sa copine. Cynthia en bonne conscientieuse interdit cette pratique à ladite petite amie, prenant directement exemple sur elle. « J’ai envoyé mes nudes à mes copains pensant être en sécurité au final ils ont tout balancé sur la toile » dit-elle. Elle transfigure ainsi son vécu dans la web-comédie.

Le public n’accroche pas forcément à ces concepts, préférant se référer au passé de Cynthia pour la juger, ne croyant pas à sa démarche de jeune rachetée. Pour l’instant, elle n’a rien fait de bien amère, et veut se positionner dans un nouveau style auprès du public. Reste à savoir si la pilule va passer.…

1 026 vues