Krys M: la nouvelle coqueluche de la musique camerounaise
L’artiste Krys M est désormais le phénomène de la musique 237. Pourtant présente dans la musique depuis de nombreuses années, c’est maintenant que sa carrière explose autant.
Le titre « secouer lo » sorti il y a 10 ans met en scène un trio de jeunes filles talentueuses qui s’associe à l’artiste Feu DJ Arafat. Une chanson qui a cartonné mais n’a pas résisté au temps. Le trio des « Mo girls » finira aux oubliettes. C’est pourtant de ce trio que nous vient la jeune artiste Krys M qui fait aujourd’hui un carton avec son titre « A chacun sa chance ». Eh oui, c’est donc plus de 10 ans de travail que cumule cette artiste.
Krys M de son vrai nom Megne Noubissi Christelle fait son entrée dans la musique en 2013. En 2016 elle signe sous le label Big Dreams Entertainment et se lance dans sa carrière solo avec de nombreux covers notamment « IF » de Davido. En octobre 2017, elle livre son premier single « T’oublies » et est ensuite invitée à collaborer avec Locko dans le single « my love ». 2019 elle change de maison de production et enchaine avec le cover de « Nyama » et sort dans la foulée son deuxième single « on fait comment ».
Elle sort ensuite son EP intitulé « Surface » en octobre 2021. Aujourd’hui, la chance lui sourit avec « A chacun sa chance », qui cumule 14 millions de vues sur Youtube et elle ne compte pas s’arrêter là.
Elle prépare en ce moment la sortie de son titre « Qui croira verra ». Le refrain de ce titre a déjà envahit TikTok avec une magnifique chorégraphie de la troupe de danse « Ebène ». Pour finir, elle prépare un album sur fond de rythme bikutsi qui promet d’être bien accueillit par le public.…
Libianca: la jeune chanteuse explose les charts avec son titre « People »
L’auteure du titre « People » fait un carton dans les tops classements d’artiste depuis le début de cette année. Cette sortie promet d’être une réussite.
A l’écoute du tire « people » de Libianca, on parie que c’est une artiste nigériane ou même américaine. Le flow, la voix, le rythme, tout est réunit pour que le public décolle. Libianca est pourtant cette jeune artiste camerounaise originaire de Bamenda.
Sur Apple Music elle cumule 4 millions de flux, plus de 5 millions sur Spotify et près de 547 000 vidéos sur Tik Tok. Sur l’application Boomplay, elle s’est directement classée à la première place du classement Afrique en début de cette semaine, avant d’être devancée par « Landé » de Ko-C et Fadil le Sorcier. Dans le top 10 BillBoard U.S Afrobeats, on la retrouve à la 9ème place, classée non loin des artistes comme Rema, Burna Boy, Wizkid, Ckay ou encore Tems. Une position encore jamais occupée par un artiste camerounais.
Libianca frappe donc fort avec « people » en cette année 2022. Pourtant, elle a déjà quelques singles à son actif: « Level » sorti en 2019, « My Place » et « Revenge » sorti en 2020, « Thank You », « Everything I Wanted » et « Special Lovin » pour 2021 et enfin « People » « Woman » en 2022.
Libianca n’est pas une novice dans le domaine musical. Elle grandit avec une nounou qui chante tout le temps et ça l’inspire. A 20 ans, elle a participé à The Voice USA en 2021 avec des coachs comme John Legend, Ariana Grande, Kelly Clarkson ou encore Blake Shelton. Mais son parcours s’arrête juste avant le top 13 de cette saison 21. Maintenant, elle est prête à faire parler d’elle au 237 pour un bon moment.…