Francis Ngannou: pourquoi le champion du monde a quitté l’UFC

Le champion camerounais, désireux de tenter sa chance en boxe anglaise, a quitté l’UFC faute d’accord.

Le Camerounais Francis Ngannou, détenteur de la ceinture de champion chez les poids lourds, n’a pas renouvelé son contrat avec l’UFC, a révélé Dana White, le patron de la plus puissante ligue de MMA, en marge d’une soirée de combats samedi à Las Vegas. Une information qui offrira une chance de titre mondial pour le Français Ciryl Gane   battu par Ngannou, le 4 mars prochain à Las Vegas face à la légende Jon Jones.

«On a cherché à trouver un accord avec Francis Ngannou depuis 2 ans» a expliqué White. «On lui a offert un accord qui aurait fait de lui le poids lourd le mieux payé de l’histoire de l’organisation. Et il n’a pas voulu. Il pense qu’il est en position de combattre des adversaires moins bons pour plus d’argent, on va le laisser faire ça. On va le libérer de son contrat» a-t-il ajouté.

Opéré du genou en janvier 2022, Ngannou, dont le contrat avec l’UFC arrivait à son terme fin 2022, n’avait plus combattu pour l’organisation depuis la défense de son titre face au Français Ciryl Gane, toujours en janvier 2022.

Depuis, le Camerounais de 36 ans, qui compte 20 combats pour 17 victoires et 3 défaites, avait multiplié ses envies d’ailleurs, ne cachant pas son désir de combattre en boxe anglaise. Ngannou s’était emparé du titre des poids lourds de l’UFC en mars 2021 en battant sur KO l’Américain Stipe Miocic, après un premier échec en janvier 2018, toujours contre Miocic.…

1 317 vues

Francis Mvemba: sa réponse quand Coco Emilia révèle sortir avec un autre homme

Nouveau clash entre le couple Mvemba en ce début d’année 2023. Alors que Coco Emilia explique au public qu’elle refait déjà sa vie, Francis revient à la charge dire à quel point ils sont encore très proches.

Le couple mythique des Mvemba est de retour pour une nouvelle saison de clashs cette année 2023. Et on peut dire qu’ils ont commencé très fort, avec un post de biscuit de mer qui déclenche une nouvelle avalanche de réaction sur la toile. « Le bonheur de mes enfants est une priorité. Pour le reste oui je suis en couple avec un autre homme qui est respectable et responsable et qui  me respecte. Donc ne mélangez pas les pédales. D’ailleurs je ne vous dois rien, je fais ce que je veux. L’équilibre, l’équilibre… » a-t-elle écrit via Snapchat.

Une sortie qui a très vite fait réagir son mari Francis Mvemba. « J’ai pitié pour ce pauvre homme respectable et responsable qui te laisse dormir avec moi tous les soirs depuis mon arrivée à Yaoundé. Dis lui bien tout ce que je fais! pardon vas dormir Coco. Frère courage je te laisse Emilia elle vaut rien« . Une réponse entre dérision, colère et agacement surement.

Le combat qui sévit dans ce couple reste donc d’actualité en ce début d’année. Alors que Coco Emilia semble faire croire qu’elle a déjà tourné la page, Francis n’est jamais loin, comme son ombre, faisant comprendre que ce n’est pas encore totalement fini entre eux. Cette année on vivre donc encore leur jeu de ping pong.…

1 164 vues