Happy d’Efoulan prêt à se remettre sur le droit chemin
L’artiste mbolé Happy d’Efoulan a rédigé une lettre à son public. Entre excuses et promesses d’un lendemain meilleur, il est prêt a reprendre sa carrière en main.
En dehors de sa tournée européenne en début 2022, l’année dernière n’a pas été facile pour Happy d’Efoulan. On peut dire qu’il s’est mis dans plusieurs problèmes et sa carrière a quelque peu décliné. Après avoir été lâché par son manager pour indiscipline, il revient avec l’annonce de son album et essaye de s’excuser mais la pilule peine à penser. Aujourd’hui de manière plus claire, il fait un mea culpa complet. Il avoue avoir été emporté par la célébrité, avoir été inconscient et entouré de mauvaises personnes.
Il demande pardon à sa communauté, ses fans. Il reconnait ses tords et promet se remettre sur les rails. Reprendre le droit chemin et surtout faire à nouveau danser le public.
Décès Martinez Zogo: Richard Bona rappelle « les grandes enquêtes inachevées »
L’artiste Richard Bona fait un grand retour sur les actualités du Cameroun. Depuis la découverte macabre du corps mutilé de l’animateur Martinez Zogo, le chanteur rappelle les « grandes enquêtes inachevées » du pays.
Le Cameroun vit finalement de nombreux drames au fil des mois. Le constat est vite fait lorsqu’on voit le petit bilan publié par le célèbre bassiste Richard Bona. Le ghanéen a ressorti des publications datant de juin 2020 où on peut bien constaté qu’il y a un grand nombre de « grandes enquêtes inachevées »: « Pour classer un dossier on ouvre une enquête. On ouvre toujours, on ne ferme jamais. Eseka, Vanessa Tchatchou, Monique Koumatekel, Monseigneur bah là suis dans l’eau, observateurs transparency international, Can sucée (jamais ouverte), incendie sonara » a-t-il cité. Il a d’ailleurs ajouté le cas des milliards de francs dédiés à la lutte contre le Covid-19 qui ont été détournés.
Chacun de ces événements a en effet défrayé la chronique au 237 et choqué l’opinion publique. Et cette fois, l’enquête instruite par le gouvernement pour mettre la lumière sur le décès brutal de l’animateur Martinez Zogo est selon Bona une autre enquête ajoutée à cette longue liste et elle n’aboutira à rien: « Allez, c’est fini! RAS, c’est classé, next! » a-t-il commenté sur cette nouvelle affaire.…
Casting payant: Moustik le Karismatik et Marcelle Kuetche critiqués
Après la publication de l’affiche de leur casting, les acteurs Marcelle Kuetche et Moustik le Karismatik reçoivent de nombreuses critiques.
L’annonce de la nouvelle série intitulé « un mari pour 2 » avait créé un fort engouement du public. En tête d’affiche, Moustik le Karismatik, Marcelle Kuetche et Lopez Evengue, un trio de choc qui promettait déjà une intrigue des plus intenses. Et maintenant, ils ont décidés d’ouvrir un casting pour donner la chance a tous les jeunes talents du cinéma de s’exprimer au travers de cette production. Le seul problème est que le casting qui se déroule à Yaoundé et à Douala est payant. Les acteurs devront payer 3.500 FCFA pour y participer.
C’est cette tarification qui a entrainé les multiples critiques des internautes contre le trio. « Casting payant non merci…… Un projet cinématographique n’est pas financer pas les potentiels acteurs. », « On parle on rit mais avec 3500 quelqu’un commence son commerce d arachide heinn », « Ce qui est marrant c est qu ils ont sélectionné très peu de personnes et qui ne seront que des figurants. Les vrais acteurs ont déjà été contactés en privé . 3500 pour un casting en 2023 ok Moustik je t aime bien hein mais vous avez fokop. Si votre série est nul vous êtes mort sur Facebook courage à vous », « Moustik toi qui cherche a transformé le cinéma camerounais en un lieu de commerce jusqu’à demandé de l’argent aux jeunes pour passer un casting c’est vraiment paradoxale », « 3500 c’est pour quoi au juste ? Si les candidats ne sont pas retenu, les 3500 qui rembourse ?? Payer 3500 pour aller a un entretien d’embauche, vous êtes sérieux là ?? Il faut déjà être grave motivé pour payer le transport aller et retour pour aller passer un casting qui a 95% de chance de ne jamais aboutir à une carrière de comédien… » a-t-on pu lire sous le post de Moustik le Karismatik qui présentait les informations de ce casting.
Malgré les critiques, plusieurs personnes confirment déjà leur présence à ce grand casting. Il aura lieu à Yaoundé le 28 janvier à Will Mansion (Bastos) et le 05 février à Douala lieu dit » O jourdain ».
Beaucoup sont donc en désaccord avec cette méthode…