Transports : les services Yango suspendus

L’information est contenue dans un communiqué signé par le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

Le service de covoiturage Yango, très prisé dans les grandes villes du Cameroun est suspendu par le ministre des transports jusqu’à nouvel ordre.

Un communiqué signé de Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe indique qu' »à l’issue  d’une mise en demeure adressée aux opérateurs de la plateforme numérique Yango et des réunions d’évaluations tenues au ministère des transports, les activités de transport public de personnes opéré via la plateforme numérique Yango sont suspendues jusqu’à leur mise aux normes…« .

Saisissant l’occasion le chef de département de transport au Cameroun à inviter les transporteurs clandestins en général et ceux voulant opérer à partir des plateformes numériques en particulier à se conformer sans délai.

En effet, ce service a été lancé au Cameroun le 15 novembre 2021 et fonctionne désormais dans les grandes villes comme Yaoundé et Douala. Depuis lors, des milliers d’utilisateurs ont apprécié les avantages de Yango en tant que moyen sûr, confortable et abordable de se déplacer dans la ville. Comme dans de nombreux pays, Yango travaille au Cameroun avec des partenaires locaux, des fournisseurs de transport qui travaillent avec des taxis agréés.

Cette décision de suspension n’est pas matière à satisfaire les clients de ce concept. « Yango pour moi c’est la sécurité et le prix est accessible. Cette entreprise doit se mettre en règle pour ne pas perdre ses clients. Nous espérons les retrouver très vite sur la route », a indiqué Swesda une fidèle cliente de Yango.

Esther FOSSI

2 580 vues

Assassinat de Martinez Zogo: Mayole Francine se fait lyncher sur la toile

La tiktokeuse Mayole Francine ne s’attendait pas à ce déferlement contre sa personne. Sa  sortie sur l’affaire Martinez Zogo n’a pas reçu un bon accueil de la part du public.

Ce n’est pas avec tous les sujets qu’on blague mes people. Le récent assassinat de l’animateur Martinez Zogo continue d’ébranler la toile. C’est tout les secteurs qui semblent être en berne pour ce moment où le pays retient son souffle. Alors que l’enquête avance, le combat continue sur les réseaux sociaux. Les stars des réseaux sociaux prennent aussi leur position. On remarque vite ceux qui soutiennent le dossier de Martinez et rêvent de justice, ceux qui sont  contre, et ceux qui n’en parlent même pas.

Mayole Francine était jusqu’à ce jour dans la dernière catégorie mais elle a décidé de faire une sortie qui ne plait vraiment à personne. « Abeg ne me demandez pas de parler sur les choses des gens qui chop 5 fois par jour. Abeg seulement. Je sais seulement que la prado est une voiture pleine de charisme et que je me réveille à 9h pas à 5h à part si ce sont les bandits qui me visitent » a-t-elle écrit. Une pointe d’humour sur l’affaire mais quine semble pas faire rire les internautes.

C’est tout d’abord le lanceur d’alerte Nzui Manto qui a pris l’affaire en charge: « Dites à cette gamine de l’industrie de la bouffonerie de ne plus jamais s’aventurer sur le terrain où nous nous battons pour le changement dans notre pays. Plus jamais! Lorsqu’un matin on te retrouvera dans une chambre d’hôtel morte, sodomisée, les parties génitales emportées, la dépouille charcutée et les yeux percés comme Martinez Zogo, je suis certain que ta famille viendra me contacter en pleurant que je retrouve tes assassins. N’essaie plus jamais ni toi ni les autres » a-t-il écrit sur sa page.

Une première réaction qui a entrainé un véritable raz-de-marrée contre la web comédienne. « Des têtes vides, elle peut simplement se taire, les gens sont vex elle vient écrire les conneries. », « vraiment parfois si elles n’ont rien à dire qu’elles ferment leurs bouches que de sortir les bétises. C’est Facebook qui leur donne des ailes sinon je ne vois pas en quoi on les appellent influenceuses. », « S’il y avait une possibilité de créer un endroit pour leur piment loin des autres, ce serait mieux. Quelle éducation suivons nous maintenant? », « tu es le meilleur Nzui manto, il pleut sur tous les toits », « Est ce qu’elle sait même que si on coupe Facebook au Cameroun elle va disparaitre?« . Autant de commentaires qui laissent croire que la petite blague est mal passée.

Mayole a fini par supprimer son post et s’est excusée auprès du public.…

1 638 vues

Blanche Bilongo de retour au cinéma

La célèbre comédienne revient sur nos petits écrans. On la verra très bientôt dans la série « la bataille des chéries ».

Visage inoubliable du cinéma camerounais: Blanche Bilongo a marqué les esprits par son jeu d’acteur et sa douceur dans diverses productions dans le début des années 2000. Alors qu’elle a navigué sur plusieurs scènes jusqu’à 2019, elle est prête a revenir sur scène prouver que son talent n’a pas tarit.  On va la retrouver cette fois-ci dans la « bataille des chéries ». Il s’agit de la nouvelle série réalisée par Ebenezer Kepombia.

Après ses trois saisons sur « Madame Monsieur », il se prépare a sortir une nouvelle série plus modernes. Le casting des acteurs a déjà révélé de grands noms de la scène cinématographique: Denise Abaze, Muriel Blanche, Lucie Memba Bos, Wilson Sobze, Daniel Nsang et l’ivoirien Landry Gnamba, pour ne citer que ceux-là.

Blanche Bilongo au milieu de ce florilège de talentueux acteurs, ne pourra que faire rayonner cette production. Elle garde un grand nom dans le cinéma pour avoir participé à plusieurs grands films dont le plus récent remonte à 2011, mais surtout à des séries cultes comme Le Revenant  (2003-2004) ou encore N’taphil (2004-2005) de Gervais Mendo Ze.…

3 538 vues

Ulrich Takam signe son retour à la radio avec l’émission « Ndolo Game »

Ulrich Takam revient à l’un de ses premiers amours, la radio. L’humoriste remet sa casquette d’animateur à partir de ce 08 février sur Kalak FM.

L’histoire d’amour n’est donc pas finie. Ulrich Takam se remet au micro d’animation. En plus c’est toujours sur Kalak FM, la radio où tout a commencé avec lui à Yaoundé. Le natif de Penka Michel avait alors présenté l’émission « My Kalak Moment » pendant près de 04 ans avant de se consacrer à sa carrière florissante dans l’humour. Après un petit tour du monde, il revient s’assoir pour une nouvelle émission dans les studio de cette radio.

C’est avec « Ndolo game » qu’il rallume la flamme. « Nous y travaillions de jour comme de nuit ces dernières semaines. C’est officiel , je suis de retour à la radio. Encore plus fou qu’avant , encore plus passionné qu’avant. Bienvenue dans l’aventure. Bienvenue dans Ndolo Game. » a-t-il écrit à l’endroit de ses abonnés. Ndolo game est la nouvelle émission de stars qui va donc faire vibrer les antennes.Une émission où il va allier stars, humour, amour et fun au max.

Le premier numéro aura lieu ce 08 février à partir de 21 heures. Comme invités, ce sont des grosses pointures du showbiz: Coco Argenté, Rigobert Tamwa alias Eshu, et Joel Patrick Oyono, monsieur Bill Ewané. L’émission promet de nombreuses surprises. En attendant de découvrir ce que cache ce programme, on note le rendez-vous tous les mercredis, espace 21 heures – minuit. Mettez vos écouteurs et laissez vous transportez dans le nouvel univers d’Ulrich Takam, Ndolo Game est dans la place.…

1 507 vues