Musique: Locko signe chez Sony Music Africa et Columbia France

L’artiste Locko prend un nouvel envol avec cette double signature. Il se prépare donc a frappé fort cette année à travers ce nouveau changement.

La carrière de Locko évolue plutôt bien mes people. Il vit une ascension progressive dans la construction de sa carrière. Entre les labels et la qualité de sa musique, on voit à quel point la réflexion sur sa carrière est poussée. Il a annoncé la nouvelle via ses réseaux sociaux: « Ma Lockomotive, je suis heureux de vous annoncer ma double signature avec Sony Music Afrique et Columbia France« .

En 2014, il rejoint le label Big Dreams Entertainment et enregistre sa première chanson Perfect Girl en collaboration avec le chanteur camerounais Numerica. En 2015, il abandonne « Shawmey » pour se faire appeler désormais simplement Locko, nom sous lequel il signe alors son premier single solo intitulé Margo. En 2017, iI est présenté comme la révélation RnB camerounaise de l’année par le magazine français Paris Match. En , il rejoint l’écurie d’Universal Music Africa, qu’il quitte aujourd’hui.

C’est crescendo qu’il continue son parcours. Au sein de Sony Music Africa il rejoint Libianca, Ariel Sheney et bien d’autres. Ce sont d’ailleurs des valeurs sures de la musique africaine en ce moment. On a donc hâte de voir Locko briller de ce côté là. Columbia va de son côté s’occuper de son développement hors du continent. Son rayonnement international est en marche.…

2 221 vues

Claudy Siar: « Lolo Beauté a le droit de faire ce qu’elle veut de sa vie »

Les sorties de l’animateur Claudy Siar sur l’affaire Lolo Beauté se multiplient. Cette fois il laisse les internautes choqués.

La première sortie de Claudy Siar sur l’affaire Lolo Beauté a été assez appréciée du public. Le célèbre animateur disait alors: « Franchement !!!? C’est bon là !!! Ras-le-bol de ce voyeurisme et de cette culture de la Médiocrité Intellectuelle de l’avilissement de la dignité des femmes et plus particulièrement des femmes noires et de l’identité Afro en général. Je ne me reconnais pas dans ce type de fausses valeurs avilissantes…pour l’espèce humaine. ». Beaucoup y ont compris qu’il ne fallait pas s’attarder sur ce genre de choses qui n’honore pas l’Afrique, et qu’il demandait au public de se détourner de cette affaire.

Mais la seconde sortie du présentateur de RFI choque plus qu’elle ne calme le public. Dans un commentaire réalisé sur la page Papos Mag, il préconise qu’on laisse l’influenceuse ivoirienne vivre sa vie comme elle l’entend. Rappelons qu’elle a exposé ses parties intimes lors d’un direct Facebook: « Hello chers tous ! Mon propos doit être mieux compris ! Il y a trop de polémiques ridicules et stériles car trop de voyeurisme ! Tout le monde s’attarde sur une partie de sexe, comme si vous n’aviez JAMAIS vu le sexe d’une femme. Vous vous étonnez d’une partie plus foncée de son corps !! Mais vous êtes sérieux ??!! Et je regrette que Lolo beauté vous ait répondu ! Elle aurait dû ignorer les polemiqueurs des réseaux sociaux ! Bref ! Tout ça contribue à donner de mauvais exemples et valeurs à la jeunesse qui pourtant a tant besoin de repères positifs. J’ajoute que Lolo Beauté a le droit de faire ce qu’elle veut de sa vie , seuls les commentaires inutiles pourrissent les rapports humains et le respect mutuel… » a-t-il écrit.

Une sortie qui a fait réagir les internautes. Pour ces derniers, si elle fait ce qu’elle veut comme Claudy Siar le dit, il n’a donc pas a s’inquiéter des commentaires qu’ils font, vu que chacun est donc libre: « lol vous voulez normalisez quoi ? Ou est passé la dignité de la femme ? vous pensez à l’avenir de nos enfants ? Sinon ne faites plus des sorties pour dénoncer les faits des sociétés parce que chacun est libre », « quand son grand frère insulte l’intimité des femmes là vous ne voyez pas carrément! même demain si elle met son kpetou dehors on va publié un point un trait », « Toi aussi tu change vite de bouche hein ou bien tu as reçu un dépôt ?? Ahiii », « à 1000% votre compte est piraté. C’est la seule excuse qu’on puisse vous trouver ! », « tu es déjà trop fort fort dans le kongossa des camerounais et ivoiriens des réseaux sociaux…tu n’as plus de travail ? Depuis quand tu fais des commentaires sur le se.xe. d’une influenceuse ( si on peut l’appeler ainsi) africaine ? », « Vraiment si cela vient vraiment de Claudy Siar je suis déçu. C’est toujours quel genre de buzz on cherche en faisant un direct dans sa toilette ???? Sauvons encore ce que nous pouvons sauver » peut-on lire sur la toile.

Pour plusieurs, le souci avec le conseil de Claudy Siar c’est que le fait de laisser chacun vivre sa vie d’une part et s’insurger du comportement de la masse face à cela ne concorde pas. Ce serait comme voir chaque jour des individus aux moeurs dépravés sur le net et juste fermer les yeux comme ci rien ne se passe en disant qu’on a de meilleurs valeurs que de les regarder, et ne pas donner d’avis. Comment c’est possible si on vit avec face à face tous les jours? Les internautes ne comprennent pas de quel côté est Claudy Siar et sont déçus de ses sorties dans cette affaire.…

2 589 vues

Côte d’Ivoire: Lolo beauté expose son intimité sur la toile

La petite soeur de Camille Makosso, nommée Lolo Beauté vient de créer un vrai scandale en Côte d’Ivoire et en Afrique. Des voix s’élèvent pour dire stop à ce genre de choses dans notre espace cybernétique.

Lolo Beauté a toujours des histoires rocambolesques. Cette fois elle a touché le fond. La petite soeur de Camille Makosso a dévoilé ses parties intimes lors d’un live Facebook. Alors qu’elle se prêtait à une séance d’épilation du maillot à la cire, elle finit par laisser tomber la serviette qui cachait alors son corps et tout est dévoilé. La vidéo fait le tour de la toile et enflamme les internautes.

Pourtant sans mesurer la portée de son acte, elle refait une vidéo expliquant qu’elle reçoit en ce moment des milliers de messages d’admirateurs heureux du spectacle qu’elle a offert. Elle demande toutefois pardon pour ses enfants qui ne devraient pas avoir à vivre cela. C’est à ne rien comprendre.

Plusieurs personnalités se sont toutefois insurgés contre ce comportement de dépravation des moeurs en Afrique, via Internet. A l’exemple de la journaliste camerounaise Lynn Esther Ermano qui a parlé d’un déshonneur pour les femmes: « Vous n’avez pas juste porté atteinte aux femmes ivoiriennes mais, aux femmes du monde. Et vous multipliez des sorties depuis hier, les unes encore plus maladroites que les autres. La marque des grands c’est l’effacement. Le silence à défaut de l’amende honorable. Vous nous faites honte Madame?‍?️ De grâce, si vous aimez vos enfants, arrêtez le carnage!!! Si vous résistez à cette vague que vous pensez passagère, eux, devront porter cette grosse honte toute leur vie. RIEN NE SE PERD SUR LA TOILE. Beaucoup l’ont compris à leurs dépends. Quand on a de la matière, on est suivi sans montrer le moindre bout de peau.« . On peut aussi la réaction très reprise de Claudy Siar  : « Franchement !!!? C’est bon là !!! Ras-le-bol de ce voyeurisme et de cette culture de la Médiocrité Intellectuelle de l’avilissement de la dignité des femmes et plus particulièrement des femmes noires et de l’identité Afro en général. Je ne me reconnais pas dans ce type de fausses valeurs avilissantes…pour l’espèce humaine. ».

Mais malgré tous les cris d’indignation qui circulent sur la toile, ils restent des milliers sur la page de Lolo Beauté, a commenté et suivre ses directs, friand de revoir son intimité.…

1 184 vues