William Seugnou: nouvelle accusation d’un membre de sa troupe du BCC

Un jeune acteur faisant parti du Business Comedy Club a expliqué les travers qu’il a vécu avec le producteur William Seugnou. Christian Tchangou ne fait plus parti du BCC.

Christian Tchangou est l’une des figures déjà connue au sein de la troupe de comédie du Business Comedy Club. Mais depuis fin décembre, son absence est remarquée. Il est absent des diverses vidéos du BCC et il a donné les raisons ce 13 mars 2023.

Ainsi Christian Tchangou a été viré par son boss William Seugnou. Le jeune acteur a préparé sa page Facebook pour obtenir une monétisation depuis l »Europe, ce qui devait lui accorder assez d’argent pour subvenir a ses besoins et ceux de sa famille. Mais monsieur Seugnou qui a tout d’abord accepté de l’aider, finit par ne rien faire pour cette évolution.

« William seugnou m’a viré du BCC à cause de ma page Facebook. J’ai travaillé sur ma page jusqu’à atteindre les critères de monétisation de ma page. Je Lui ai donné pour qu’il puisse m’aider à monétiser car c’est quelqu’un du Domaine mais il ne l’a pas fait. Quelqu’un qui dit être notre père devrait normalement nous aider de ce côté pour qu’on puisse aussi prendre soin de notre famille. Comment un père peut faire 1 mois avec la page de son fils sans lancé le processus de monétisation de cette page mais chaque jour il travaille sur la page de son épouse LETICIA NDJASSI. Fatigué de patienter, j’ai cherché une autre personne il a fait le travail. Lorsque j’ai annoncé à William que j’ai réussi à monétiser ma page, il m’a renvoyé. » a-t-il expliqué dans une vidéo sur sa page Facebook. Évoluant désormais en solo, il a promis produire d’autres vidéos pour expliquer les autres discordes entre William Seugnou et lui.
Christian Tchangou n’est pas le premier jeune acteur a se plaindre ainsi de William Seugnou. En septembre 2022, c’est Label, mère de la comédienne Gloria qui réclamait 02 millions de FCFA au producteur. Les comédiens Cool Black et le justicier de Nkoabang ont également versé leur part de vérité sur la toile à la même période, contre William Seugnou. Ça fait au final beaucoup de casseroles qu’il traine derrière lui.
1 570 vues

Benjamin Eyaga remporte le prix du « laurier francophone du sud » en France

C’est une grande récompense que vient de recevoir le cinéaste Benjamin Eyaga en France. Ceci grâce à sa série « les secrets de l’amour ».
La série « les secrets de l’amour » a fait un carton sur la chaine TV5 Monde dès sa diffusion. L’intrigue, les personnages, les dialogues, tout cet ensemble tenait en haleine les téléspectateurs devant leur petit écran. Et aujourd’hui, le réalisateur récolte les fruits de son travail acharné.
Benjamin Eyaga a reçu le prix de la meilleure série au LAURIER FRANCOPHONE DU SUD, le 20 février dernier à Paris. Le laurier de l’audiovisuel en France est l’équivalent des césars du cinéma au cinéma, des victoires de la musique en musique où encore des Molières au théâtre. Il a partagé sa joie sur la toile, en remerciant de nombreuses personnes sans qui ce projet ne serait pas pareil: « ?’?? É?É ?????É ?? ??????. J’ai reçu la plus haute distinction audiovisuelle en France dans ma catégorie. Il s’agit du ??????? ??????????? ?? ??? après la double diffusion votre série ??? ??????? ?? ?’?????, qui a été reconnue la meilleure parmi les meilleures. C’était le 20 février dernier à Paris. Le Laurier d’or par exemple est revenu à Stéphane Bern, que presque tous ceux qui s’intéressent à la télévision connaissent bien. Vu que je n’étais en France, mon prix a été récupéré par Yves Bigot, le DG de TV5MONDE . Mon trophée et ma certification sont arrivés tout à l’heure par DHL.
Alors pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que le LAURIER DE L’AUDIOVISUEL, En France c’est l’équivalent des CÉSARS DU CINÉMA au cinéma, des VICTOIRES DE LA MUSIQUE en musique ou encore des MOLIÈRES au Théâtre. Cedric Kenfack Tassiamba tu sais d’où on vient. Je te dis un merci infini. À tous mes amis, à tous mes acteurs, techniciens, mécènes etc…. Tous ceux qui m’ont soutenu et ont soutenu le projet de près ou de Loin, je vous un grand merci. Je dis un merci infini aussi à la directrice de production Lynn Penpen Offyshal pour ses efforts et son courage. Et je ne peux finir sans dire merci à MA MÈRE LYSETTE MANGA, qui m’a transmis toutes les valeurs, mais qui est malheureusement décédée le 14 octobre 2017, et à qui j’ai dédié cette série.« .
A son retour de la France, Benjamin Eyaga a fait le tour de quelques médias pour présenter son trophée. Une belle récompense qui honore le cinéma camerounais!
2 018 vues