Locko coach de la saison 1 de « The voice Africa »

L’artiste camerounais Locko entre dans le cercle des coachs de la nouvelle émission The voice Africa. Il devient l’un des pionniers de cette première saison de l’émission.

Locko ne cesse de s’affirmer sur la scène africaine et internationale. Après sa double signature avec Columbia France et Sony Music Africa, il se retrouve dans l’une des plus importantes émissions musicales africaines. En effet, Locko est désormais coach à The voice Africa. « Tellement excité d’être sur cette plateforme mondiale. Alors préparez-vous pour les talents musicaux tout droit sortis d’Afrique. Vous ne voudrez pas manquer un seul épisode » a-t-il écrit via sa page Facebook.

Pour cette première saison, il sera aux côtés des artistes Yemi Alade, Awilo Longomba et lady jaydee. Les auditions à l’aveugle ont d’ailleurs débuté ce 26 mars 2023.

Locko est donc l’un des pionniers de cette nouvelle formule de The Voice Afrique. Il s’agit d’une nouvelle émission qui a pour but de rassembler tous les différents talents d’Afrique francophone et anglophone. Notre Locko qui s’exprime très bien dans les deux langues va pouvoir être à fond dans le coaching. Bonne nouvelle aventure à lui.…

3 069 vues

Martin Camus Mimb: « Onana et Epassy ne sont pas adversaires »

Dans un texte publié via ses réseaux sociaux, le journaliste Martin Camus Mimb met le doigt sur l’un des problèmes de l’équipe nationale de football. Il espère un retour d’André Onana au sein de la tanière.
« ONANA ET EPASSY NE SONT PAS DES ADVERSAIRES ! Il faudrait qu’on soit des porteurs de la paix dans l’actualité du football camerounais. ONANA doit revenir dans cette équipe, pas parce que Epassy est mauvais, mais parce qu’il est le meilleur à son poste. On ne peut pas régler un problème et créant un autre. Par ailleurs, chaque footballeur vous le dira, le groupe a toujours un mot dans la prise de certaines décisions et parfois, ça va dans le sens opposé de la performance. Quand Zidane revient en Équipe de France pour la Coupe du monde 2006, le meilleur gardien de France est Gregory Coupet. Les cadres imposent Barthez à Domenech. La seule clé qui débloque le problème ONANA, est l’engagement des cadres auprès du staff, y compris Epassy qui nous reste utile. Nos critiques contre Epassy ne doivent pas être adossées sur l’amour qu’on a pour André. Mais sur la solution que l’un peut apporter à la sélection. Et pour le moment, la forme de André impose qu’on lui accorde encore une chance. Dans la résolution des conflits, chaque partie prenante laisse quelque chose derrière au nom de la paix. Loin des réseaux sociaux, chacun sait ce qu’il a à laisser. Et ce n’est pas faire preuve de faiblesse.
Martin Camus MIMB« .
2 454 vues

Samuel Eto’o se fait lyncher sur la toile: Lady Ponce vole à son secours

Les camerounais déçu du jeu de leur équipe nationale, cherchent déjà des boucs émissaires. Rigobert Song et Samuel Eto’o sont des cibles parfaites, mais Lady Ponce s’insurge contre ces attaques verbales répétées.
C’est vraiment énervant pour Lady Ponce de voir tout ces commentaires désobligeants sur la toile, toutes ces personnes qui s’attaquent au grand 9. Les multiples matchs perdus des Lions Indomptables ne devraient pas être une raison pour s’attaquer à cette icône et c’est ce qu’elle a essayé de dire au public. La sortie de l’artiste bikutsi tente de réorienter les pensées de ses compatriotes vers des sujets plus urgents, plus importants pour leur pays.
« Le comportement des camerounais est quand même incroyable. Quand il s’agit de parler de football, surtout depuis que Samuel Éto’o est à la tête de la Fécafoot, on dirait que c’est lui qui dirige ce pays. Quel est cet acharnement sur sa personne? Les camerounais font comme si c’est le football qui est responsable de leurs problèmes, comme si c’est lui qui allait changer leur situation. Seigneur qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu pour être aussi naïfs? C’est le football qui va régler les véritables problèmes du Cameroun ? Franchement c’est une connerie nationale! » a-t-elle écrit via sa page Facebook. L’artiste n’est d’ailleurs pas la seule a se plaindre de l’orientation que donne les camerounais aux débats publics.
1 139 vues