Women NBA : Dulcy Fankam Mendjiadeu fait briller le 237

Dulcy Fankam Mendjiadeu vient de rejoindre la ligue nationale américaine de basket-ball féminin, WNBA après la draft qui s’est déroulée cette semaine.

On pensait qu’il fallait encore attendre des années avant de voir une Camerounaise évoluer dans la Ligue nationale féminine de basket-ball américain (WNBA) après Alvine Mendeng en 2008. Mais c’était sans compter sur Dulcy Fankam. L’étudiante de 22 ans vient de faire parler d’elle. Et pas seulement aux États-Unis, mais même dans son pays d’origine, le Cameroun.

Ses performances avec son université, South Florida, ont convaincu le club Seattle Storm de la sélectionner le 10 avril dernier lors de la soirée de draft. « Je me sens comblée en ce moment et je ne l’ai pas encore réalisé, mais je me sens bien », a déclaré Fankam Mendjiadeu. « Tout le travail commence maintenant. Je suis très reconnaissant de cette opportunité, mais je sais que tout commence maintenant. Je dois me battre et me battre pour gagner ma place », poursuit la native de Nkongssamba.

Elle n’est pas la seule joueuse de son université à avoir été selectionnée. Sa coéquipière, Elena Tsineke, va évoluer avec elle au sein de la formation de Seattle Storm.…

1 500 vues

Tayc de retour en RDC après la polémique créée sur scène

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sera le théâtre d’un concert que donnera le 13 mai 2023 le chanteur français d’origine camerounaise.

Une soirée dansante s’annonce à Kinshasa pour les fans du chanteur Tayc. Ils auront l’occasion le 13 mai 2023 de se déhancher sur la piste. Ce ne sera pas en mode play-back, mais en live. Ceci grâce à un concert que Tayc donnera à l’Athénée de la Gombe.

Ils pourront ainsi danser aux rythmes de ses mélodies afro-trap et aux sonorités caribéennes de ses tubes comme « N’y pense plus », « Dodo », « Le temps », « moi, je prouve », « Les larmes », « Je me souviens ».

Julien Bouadjie à l’état civil, c’est via son compte Instagram que Tayc a donné rendez-vous à ses nombreux fans de RDC, « Les amis ça se passe le 13 mai. Cameroonian boy Taykee de Tayc à Kinshasa. D’ailleurs, je crois que je vais y aller maintenant pour voir au niveau du concert, l’organisation…».

Ce spectacle vient trois ans après son dernier passage dans la capitale congolaise. Lors de sa prestation à la Ballers House le 17 janvier 2020, Tayc avait embrassé une fan, ce qui avait alors créé une polémique et choqué la toile.…

2 772 vues