Parc de Campo Ma’an : une merveille aux berges de l’atlantique

Êtes-vous un fana de la faune ? Visitez le parc national de Campo Ma’an où vous trouverez de rares espèces fauniques, qui font la renommée du Cameroun.

Le Parc national de Campo Ma’an a été créé en 2001 et est situé dans la région du Sud,  à proximité de l’océan atlantique. Le parc occupe 264 064 hectares. Il est dominé par deux principaux types de reliefs : la partie nord couverte par les montagnes et quelques plateaux et la partie sud couverte de collines et de petites vallées. L’altitude d’ensemble est inférieure à 200m. Le parc appartient au domaine de la forêt dense humide guinéo-congolaise sempervirente qui garde sa verdure toute l’année.

Selon l’UNESCO ce parc refuge 1 500 espèces de plantes (114 endémiques), 80 grands et moyens mammifères, 390 invertébrées, 249 espèces de poissons, 112 reptiles, 80 amphibiens, 302 oiseaux.…

1 367 vues

Cameroun-Moundang : La ville de Kaélé passe en mode destination culturelle

La ville de la région de l’Extrême-Nord accueille du 10 au 16 février un festival culturel célébrant le peuple Moundang.

L’association culturelle Moundang, présidée par le Dr Taybe Ngaba, a décidé de faire connaître, aimer et parler de sa culture. Pour ce faire, elle réunit ses fils et ses filles autour d’un festival. Il s’agit du Festival culturel international de Moundang.

Depuis le 10 avril, les ressortissants de ce groupement venus des quatre coins du Cameroun, du Tchad et d’autres pays ont pris d’assaut la ville de Kaélé dans la région de l’Extrême-Nord. Parmi les invités, le représentant du Premier ministre tchadien, Aziz Ouarmaye Yanzoumbe, directeur adjoint des affaires administratives, financières et matérielles. Au menu des activités : danses du patrimoine, contes, marchés sportifs, spectacles musicaux, art culinaire Moundang et bien d’autres attractions.…

1 553 vues

Serge Beynaud: son danseur décède lors du tournage d’un clip

Actuellement en plein tournage d’un nouveau clip, l’artiste musicien assiste a assisté à un drame; le décès de l’un de ses danseurs décède en plein tournage.

Nouvelle difficile à comprendre pour les fans, les autres artistes et tout le showbiz ivoirien ce 13 avril. L’artiste Serge Beynaud perd l’un de ses danseurs lors du tournage de son nouveau clip.

Le dénommé Dada, danseur attitré du chanteur de Coupé-décalé est décédé alors que sa troupe était engagé dans la production d’un nouveau tube. Selon les sources ivoiriennes, le chorégraphe a été électrocuté par un écran géant en plein exercice de ses fonctions.

C’est la consternation au sein de la famille artistique qui soutien Beynaud face à cette nouvelle tragique.

Dada laisse derrière lui son patron et chanteur Serge Beynaud accusé par ailleurs sur la toile par des internautes, d’avoir sacrifier son danseur pour le succès.…

1 405 vues

Les critiques de Kareyce Fotso sur la musique camerounaise

L’artiste musicienne a profité d’une question d’un internaute le week-end dernier pour donner sa position sur l’état de la musique du mboa.

Kareyce Fotso sait aussi philosopher. On a bien pu le constater dimanche dernier. L’artiste dont la voix laisse difficilement indifférent avait alors décidé d’ouvrir un échange avec ses followers. C’est ainsi qu’il lui a été posé la question de savoir ce qu’elle pense de la musique au Cameroun.

On pouvait alors s’attendre à un masterclass ou à la limite un punchline pour bien commencer la semaine. Surprise, « Le cinéma a fait un grand pas en avant. La musique, je pense que les jeunes vous servent ce que vous aimez » répond l’artiste.

Comme quoi la musique est aujourd’hui à l’image de ce que représente notre société selon Kareyce Fotso. D’accord avec elle?…

1 584 vues