Bruno Bidjang installé comme directeur général des médias du groupe l’Anecdote

Il est désormais le nouveau directeur général des différents médias du groupe l’Anecdote. Bruno Bidjang a été installé dans ses nouvelles fonctions ce 03 mai.

Cris de joie et acclamations ce 03 mai au quartier Nsam à Yaoundé, au groupe l’Anecdote. C’est le moment d’installer les nouveaux promus dans leurs nouvelles fonctions. C’est précisément le cas de Bruno Bidjang qui a été installé dans ses fonctions de directeur général des médias du groupe. L’homme fort de la tour de Nsam va donc s’occuper de la coordination de la presse écrite, de la radio et de la télévision.

C’est entouré de sa femme et ses collègues que le nouveau DG a célébré cette journée.

Son passage à la case cellule n’aura pas été un frein à sa position à ce poste qu’il avait déjà reçu de son patron. Depuis sa sortie d’ailleurs, les internautes ont tout fait pour qu’il s’exprime sur son passage au CED mais il n’a rien dit de bien croustillant. Aujourd’hui la formalité est remplie et Bidjang débute une nouvelle face de son parcours professionnel.…

7 597 vues

Marc-Vivien Foé: un stade érigé à son nom en France

C’est dans la ville de Lyon qu’on retrouvera désormais le complexe sportif Marc Vivien Foé. Un bel hommage a une des plus grandes figures du football Camerounais.

Devoir de mémoire. La ville de Lyon en France a de nouveau rendu un vibrant hommage à Marc Vivien Foé, de regretté mémoire, en érigeant un complexe sportif en son nom.  Le Complexe Sportif Marc-Vivien Foé est un espace dédié au sport. Plus connu sous le nom de stade Marc-Vivien Foé est un véritable joyau de la ville de Lyon. Il propose une variété d’équipements sportifs, dont un terrain de basket/volley, un terrain de football à 11, un terrain de football à 9, une piste d’athlétisme et une aire de lancer. Il est également équipé de vestiaires préfabriqués construits pour l’Euro 2016.

Le stade a récemment fait l’objet d’améliorations pour le rendre conforme aux normes de la Fédération française de football. En plus des vestiaires existants, un nouveau bâtiment modulaire a été construit pour augmenter la surface des vestiaires. Le projet a été dirigé par la Direction des Sports de la Ville de Lyon et les travaux se sont déroulés de juin à septembre 2015.

Marc-Vivien Foé, né le 1er mai 1975 à Yaoundé, au Cameroun, et décédé tragiquement à Lyon le 26 juin 2003, était un footballeur international camerounais. Sélectionné à 64 reprises en équipe du Cameroun, Foé est décédé des suites d’un malaise cardiaque survenu lors d’un match de son équipe nationale face à la Colombie lors de la Coupe des confédérations 2003.

Ce complexe sportif impressionnant incarne l’héritage de Foé et continue à d’inspirer les futurs talents sportifs.…

1 252 vues

Joël Embiid un palmarès indélébile en NBA

Le joueur des Sixers Philadelphie est devenu à 29 ans le deuxième Africain de l’histoire à être élu meilleur joueur (MVP) de la saison régulière en NBA.

Il y a 29 ans, le basketteur nigérian Hakeem Olajuwon, était désigné MVP (« Most valuable player ») de la saison régulière de la NBA. Aujourd’hui, le camerounais Joel Embiid emboite le pas et est le deuxième africain a recevoir cette haute distinction. C’est la troisième fois qu’il est nominé dans cette catégorie et c’est la bonne. Il aura fallu travailler d’arrache pieds pour obtenir le fameux sésame.

Cet accomplissement vient récompenser la progression constante d’Embiid, qui a fini meilleur marqueur du championnat lors des deux dernières saisons. En 2022/2023, il a tourné à 33,1 points à 54,8% de réussite, 10,2 rebonds, 4,2 passes et 1,7 contre de moyenne, améliorant ses statistiques dans presque chaque secteur par rapport à l’exercice précédent.

A la deuxième place du classement, le Serbe des Denver Nuggets n’intègrera finalement pas le club fermé des joueurs élus MVP trois années d’affilée, composé de Bill Russell, Wilt Chamberlain et Larry Bird. La troisième place est revenue au Grec Giannis Antetokounmpo, double lauréat en 2019 et 2020.

« Je ne sais pas par où commencer, le chemin a été long, je suis passé par tant de choses, il y a eu beaucoup de travail d’accompli. Et je ne parle pas que de basket. Ca fait du bien d’être là où je suis », a réagi le pivot dans l’émission « NBA sur TNT ». Son entrée au palmarès de cette prestigieuse distinction consacre pour la cinquième année consécutive un joueur non-américain.

L’an dernier, Embiid a été naturalisé Français puis Américain. De quoi susciter les convoitises de ces deux sélections à un an des Jeux olympiques de Paris. Il a promis de prendre une décision sur sa nationalité sportive à venir. Mais même le Cameroun attend aussi.

 

 

 …

1 189 vues