Etienne Pineda Eto’o apporte son soutien à son père face aux critiques

Samuel Eto’o traverse une période assez difficile en tant que Président de la FECAFOOT. Entre les enquêtes de la CAF ouvertes contre lui pour comportements inappropriés ou les multiples attaques contre lui au sein du football national, ça chauffe. Son fils est sorti de son silence pour le défendre. Pineda Eto’o a mis en avant l’image qu’il a de son père, cet homme intègre et simple mais qui peut faire des erreurs sans toutefois être une personne parfaite. Bref, l’acharnement sur son père est injustifié.

« C’est incroyable de voir comment les gens auxquels tu as permis d’être sur la carte du monde veulent te jeter par terre. J’ai eu la chance d’aller jouer avec l’équipe nationale depuis 2018. Avant, on ne voyait pas le président de la fédération, même pas en photo. Il ne prenait même pas la peine d’aller nous voir une seule fois, ni un petit message de motivation, rien du tout. Aujourd’hui, toi tu ne fais pas un seul jour dans le même pays, tu ne vois presque jamais ta famille pour pouvoir assister à tous les rendez-vous où tu dois représenter valablement Cameroun.

Avant, on partait dormir dans des endroits où nous n’avions pas d’eau pour nous doucher, ni pour aller aux toilettes. Nous nous lavions les dents avec des bouteilles d’eau et nous n’avions même pas de lumière pour voir, charger nos téléphones ou simplement pour qu’on puisse nous faire à manger. Avec toi, tout cela a changé. Les joueurs sont payés, nous avons le confort nécessaire pour aller à l’équipe nationale avec tout à notre disposition. En plus de beaucoup d’autres choses qui changent dans notre pays. Et pourtant les gens n’arrêtent pas de te critiquer. Il y a deux ans, personne ne parlait de la fédération. Pourquoi ? Parce qu’ils étaient peut-être subventionnés par eux.

Aujourd’hui, on dirait que t’es la pire personne du monde, le pire président. Tout ce que tu fais est mal vu aux yeux des Camerounais. Mon père n’est pas parfait, loin de là, il se trompe aussi souvent. Mais comme tout le monde, personne n’est parfait. Ce que je peux vous assurer c’est que ce qu’il fait c’est pour le bien de la majorité. Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde. La limite est franchie. Ils sont entrent de franchir la limite du respect. T’es le plus grand que le Cameroun n’ait jamais vu et que le Cameroun verra et personne ne te l’enlèvera. Soit fier que les gens essayent de critiquer ta vie, cela signifie qu’elle est beaucoup plus intéressante que la leur. »

 …

1 266 vues

Challenge : Tzy Panchak offre plus de 6.500.000 FCFA à un fan

Depuis ce 31 juillet 2023, l’artiste Tzy Panchak a lancé un challenge pour permettre à un de ses fans de gagner une forte somme d’argent. Il suffit de réaliser une vidéo challenge.

Le titre « self made » de Tzy Panchak le conduit vers de hauts lieux mes people. Il est actuellement à Dubaï où il a rencontré Rick Ross. Ils sont tous les deux ambassadeur de la marque de spiritueux Belaire. Et avec la grosse publicité qu’il fait à ce produit, il va en faire bénéficier un fan.

« Self made challenge c’est pour de vrai les gars. Tentez votre chance pour gagner 11.000 dollars. Faite une vidéo challenge sur ma chanson, avec une bouteille de Belaire. Identifiez moi et Rick Ross. Le gagnant sera révélé le 31 août. Let’s go » a-t-il écrit.

C’est donc 6.576.000 FCFA que vous pouvez gagner en réalisant cette vidéo. Une belle opportunité pour clôturer ces vacances mes people.…

1 608 vues

Libianca nominée aux MTV Vidéos Music Awards

C’est la première artiste féminine camerounaise à être nominée dans cette compétition. Libianca est face à d’autres grands noms de la musique africaine.

Quelle joie !!! Libianca a fait très fort cette année et ça continue. Elle est nominée aux MTV Music Awards cette année. C’est via ses réseaux sociaux qu’elle a partagé cette information. « Je ne vais pas  pleurer… c’est tellement… Regardez auprès de qui je suis nominée… Je ne peux pas » a-t-elle écrit avec émotion. Elle est complètement subjuguée par sa présence dans la liste des nominés de la catégorie « Best Afrobeats ».

Face à la camerounaise, on retrouve Ayra Starr, Burna Boy, Davido, Asake, Rema feat Selena Gomez et Wizkid feat Ayra Starr. Des grosses pointures, mais Libianca a assez de charisme pour rivaliser avec eux. Son titre « People » a vraiment fait vibrer le monde depuis le début de cette année. Bonne chance à elle.…

1 530 vues