Eric Elouga: »…une intrigue qui tourne sans savoir où elle veut aller «
Le Rec des magazines à Sopecam a fait une analyse sur la série La Bataille des chéries.
Aloch 237 : le ministre du Tourisme le félicite
Une lettre de Bello Bouba Maigari, ministre camerounais du Tourisme et des Loisirs félicite l’artiste.
Le ministre du Tourisme félicite Aloch 237 pour la valorisation du pays via son compte Tik Tok. « Du parcours de cette page vous guidez les web-tourists sur les lieux les plus exotiques et pittoresques du Cameroun, votre patrie d’adoption, sous un fond musical et parfois comique ». Face à cette reconnaissance du gouvernement, Aloch a réagi sur sa page Facebook.
Ndock Bidi : le gouvernement le félicite
Le cuisinier a reçu une lettre de félicitations du ministère du Tourisme et des loisirs.
Le 07 septembre 2023, Bello Bouba Maigari, ministre camerounais du Tourisme et des Loisirs a adressé une lettre de Félicitations à Trésor Mwoula, connu sous le nom de Ndock Bidi. Cette personne devenue figure importante de la cuisine camerounaise est félicitée pour la valorisation qu’il fait de la cuisine camerounaise à travers ses vidéos sur les réseaux sociaux.
Selon le membre du gouvernement, à travers son travail Ndock Bidi, met en valeur les 14 traditions culinaires nationales retenues retenues par l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle, « lesquelles feront l’objet d’une protection future au sein de cette instance« .
…
Goumin de l’heure : Donald Ayissi indifférent
Son ex Elizabeth Cynthia a annoncé il y a deux jours la séparation avec l’acteur, la toile en fait les choux gras, mais le concerné ne dit mot.
« …Ma relation vient officiellement de se terminer pour des raisons tellement floues que je me pose des milliers de questions… Pendant 2 ans on a vécu dans des tensions inexplicables précisément depuis le jour où nous avons mis les pieds à l’aéroport de Douala rentrant de Dubaï… », a annoncé le scénariste il y a deux jours. La toile s’est enflammée à cette annonce. hier encore la jeune fille a fait une vidéo pour apporter plus de précision sur les raisons de la rupture. sauf que, le live a peine refroidi, elle a écrit « je crois que je suis allée trop loin dans les détails je n’aurais pas dû… je n’aurais vraiment pas dû. Ça ne me ressemble pas. Désolée si ça a heurté certains« .
Sauf que de son côté, Donald Ayissi n’a pas encore fait une sortie sur le sujet, d’ailleurs sur sa page, le père de l’enfant d’Elisabeth parle à ses fans au nom de Dieu. « Prier Dieu c’est bien mais ne négligez pas les traditions, n’ignorez pas vos ancêtres. Ceux qui vous ont précédés. Invoquez les (père, mère, arrière-grand-mère…), ils servent souvent de protection quand tout semble terminé pour vous. Une intuition qui te vient de nulle part, une solution surréaliste« . On fait ça?.…
Aya Nakamura : pour la première fois en tournée africaine
Elle fera en tout cinq concerts inédits, car c’est la première fois que la star, originaire du Mali, part en tournée sur le continent.
L’artiste francophone la plus écoutée au monde débute une tournée en Afrique : Aya Nakamura est ces 7 et 8 septembre 2023 à Kinshasa et le 9 à Brazzaville, puis en fin d’année à Abidjan et Bamako. Ces concerts sont inédits, c’est la première fois qu’elle entame une tournée sur le continent.
La star franco-malienne a chanté jeudi pour des VIP 500 dollars minimum l’entrée et vendredi soir, à l’Athénée de la Gombe, où les places les moins chères sont parties à 25 dollars. Et elle compte bien assurer une grande prestation pour ses fans : « Déjà, c’est mon continent, j’espère que je vais réussir à faire le travail, il n’y a pas de doutes pour ça. J’ai hâte d’y être en tout cas, on va bien s’amuser je pense. »
Native de Bamako, arrivée enfant en région parisienne, la chanteuse racontait l’origine de sa « voix » à TV5, juste avant de s’envoler pour Kinshasa : « Moi, ma mère, elle est griotte. On ne devient pas griotte, on naît griot, et du coup, je pense que c’est inné. C’est un truc, que tu le veuilles ou non, dans ta manière d’être, tu parles bien. Moi, c’est ce que je fais, mais avec la musique. »…