Stéphanelle: « la télé-réalité ce n’est pas pour les muets »
La finaliste de la première saison de l’émission « Le bachelor Afrique Francophone » a donné son avis sur la saison 2 en cours. C’est en souriant qu’elle donne une petite leçon au public.
Stéphanelle a été le point chaud de la première saison du Bachelor Afrique. Arrivée en finale grâce à son caractère bien trempé et son tempérament d’aventurière, elle a marqué les esprits et fait depuis lors la une sur les réseaux sociaux.
Alors que la saison 2 est lancé depuis quelques semaines, Stephanelle a donné son avis via ses réseaux sociaux: « Aujourd’hui, tout le monde me réclame dans la saison 2 alors qu’on me critiquait. Moi j’ai compris la télé réalité pour vous pousser à regarder il faut vous faire parler. » s’est elle un tout petit peu vantée. Eh oui, elle a reçu de nombreuses critiques lors de son passage dans cette émission, mais au final, elle est arrivée à ses fins. Son commentaire prouve au public qu’elle était donc bien consciente de ses actions et calculait tout ce qu’elle faisait.
« La télé réalité ce n’est pas pour les muets » a-t-elle conclu dans son propos. Celles qui sont donc dans l’émission et qui sont matures, calmes, dans leur coin ça ne fait pas vendre et ça ne les mets pas en avant selon l’ancienne finaliste. Elle assume bien là, son caractère.…
Médias: Alain Foka quitte RFI après 30 ans
Le célèbre présentateur radio camerounais dépose le micro dans les studios de RFI. Après 30 ans de loyaux services, il quitte le média français.
La voix emblématique, roque et suave d’Alain Foka ne va plus résonner sur les antennes de RFI. Le présentateur radio qui s’est fait un nom en grande partie sur RFI a annoncé son départ. Dans une vidéo publiée via sa plateforme digitale chaine Youtube, il explique qu’il ne disparait pas de l’univers médiatique.
En effet, le producteur de l’émission « archives d’Afrique » pense continuer son bout de chemin, à sa manière: « l’Afrique a plus que jamais besoin de son outil de soft power pour faire entendre sa voix, pour faire entendre sa lecture, sa vision du monde » a-t-il expliqué. « J’ai décidé et choisi de quitter la RFl à la fin de ce mois d’octobre 2023. Cela a été une expérience enrichissante, et je vous remercie pour votre large soutien » a-t-il ajouté à l’endroit de ses millions de followers.
Des productions indépendantes, il en a déjà un paquet et il continuera de silloner l’Afrique à la quête de l’histoire cachée de nos civilisations.
Le public s’attendait quelque peu à ce départ de l’animateur. La position de la France en ce moment en Afrique n’est pas très bonne, et aussi son discours en tant que présentateur de l’histoire des africains, ne semblait plus en accord avec ce média.…