Anicet Nemani: « quand j’ai compris le game, j’ai enlevé les organes »

Les réactions actuels des acteurs de la culture après la sortie de Lady Ponce contre Camtel, ramène le patron de Bimstr à la réalité du game 237. Alors qu’il était à fond dans son business, la réalité du terrain et les acteurs eux-même l’ont ramené a une dure réalité. Voici son histoire.

Depuis hier, je lis les sorties mitigées des acteurs culturels sur la publication de Lady Ponce. Je suis m.ort de lap. Y en a qui approuvent fort, tandis que d’autres combattent avec la dernière énergie. Beaucoup ont opté pour le silence absolu !
C’est aussi une occasion extraordinaire pour certains sabitous qui pensent que avoir la connexion internet suffit pour s’exprimer sur tous les sujets du monde mondial. Il faut alors les look faire des longues publications sur l’affaire ci. Si je pouvais même les gifl.er !
Moi perso, tout ça me fait rigoler. Rien de nouveau à l’horizon, le game continue d’être un cirque où chacun défend son gombo tactiquement. Ceux qui n’ont rien a win sur le way ci critiq.uent proprement tandis que ceux qui ont leur gombo relayent les visuels de l’événement fort fort ahahaha ! Quand je vois tout ce cinéma ça me rappelle combien j’ai été stupide en développant Bimstr pendant 7ans avec l’espoir de nous voir faire les choses tous ensemble pour un monde meilleur, une culture 237 meilleure. La réalité m’a répondu froidement : « sois posé, c’est le schéma! ».
Mais, comme dit un adage : « mieux vaut tard qu’en corbillard ». Quand j’ai compris le schéma dans lequel j’étais, j’ai enlevé les organes, jeté l’humilité et j’ai volontairement commencé à moins m’impliquer dans ce domaine…
Voilà pourquoi depuis quelques années quand quelqu’un veut me conseiller sur Bimstr, je lui dis de go créer pour lui et appliquer ce qu’il raconte… Voilà pourquoi quand les gens me contactent « au nom de la culture », je ne réponds même pas. Mon ami paye moi ou casse toi car le bailleur n’entend pas ça !
1 082 vues

Lundi noir à Mamfé

Un incendie criminelle a provoqué la mort d’une vingtaine de personnes à Mamfé tôt ce matin du 06 novembre 2023.

Anniversaire du renouveau noir pour les populations du Sud-Ouest.Une vingtaine de personnes ont été tuées, sept autres blessées et des maisons incendiées lors d’un raid nocturne dans le nouveau quartier de Layout Egbekaw dans la banlieue de Mamfe dans la région du Sud-Ouest. Des vidéos en circulation sur la toile montrent de nombreux corps sans vie, des brûlés vifs, des enfants parmi. Plusieurs sources pensent à une attaque des « ambazoniens ».
Selon CRTV Web, suite à l’incident, l’officier divisionnaire supérieur de Manyu, Viang Mekala, s’est rendu sur les lieux et a déclaré que des mesures étaient en place pour traquer les coupables. Toutefois, le bilan pourrait s’alourdir dans les prochaines heures.
1 646 vues

Maahlox: « je serai au concert de Fally Ipupa »

Le débat qui chauffe ce matin, c’est le concert de Fally Ipupa le 30 décembre, sous l’égide de Camtel. Alors que Lady Ponce persécute l’évènement, Maahlox lui annonce qu’il y sera. Voici ses raisons:

JE SERAI AU CONCERT DE FALLY
Je répète je serai au concert de Fally ( l’artiste le plus joué dans tous les bars les rues et les ménages de mon pays ) le 30 décembre au stade omnisports de BEPANDA
Moi je ne suis pas dans les énervement !nutile Et les f@ux déb@ts
Moi je fais parti des artistes qui font les choses avec ou sans soutiens parceque je connais déjà mon pays et comment ça fonctionne
Moi je vais aussi louer le stade et faire mon concert là-bas et remplir avant de bavarder fort
Exactement comme j’ai fait pour le palais de sports de yaounde quand c’était encore un mythe pour tous le monde
Si quelqu’un pense que FALLY n’est r!en et qu’il mérite faire le stade à sa place qu’il loue simplement le stade comme lui et qu’il le remplisse s!non allez continuez à louer les grandes salles de spectacle en fr@nce comme vous avez l’h@bitude de le faire ( s0uvent aux frais du c0ntribuable ) au détr!m€nt de votre p@ys et laissez Fally venir chanter au Cameroun pour ses fans
Les Camerounais ne veulent plus les gens qui parlent seulement maintenant on veut les gens qui font avant de parler
L’album HYSACAM est toujours au labo
P.s : A cause de ma bouche qui tape sec j’ai demandé le featuring à certains artistes ils ont tourné je vais donc chanter 30 titres seul je m’€n f0u « 
1 236 vues

Lady Ponce: sa sortie contre Camtel ne fait pas l’unanimité

Bien que la sortie de Lady Ponce semblait légitime sur sa revendication pour faire briller les stars camerounaises dans les évènements des entreprises locales, des voix se lèvent contre elle.

Camtel qui met Fally Ipupa en tête d’affiche d’un concert géant à Douala, ça dérange… ou pas. Si Lady Ponce explique tant bien que mal ce qui la choque avec cette information, le public n’est pas totalemnent d’accord avec elle. Certaines voix se sont levées pour le lui faire savoir.

« Si Camtel veut remplir un stade de 35 000 places en faisant le moins d’efforts possible pour présenter son offre commerciale, elle va se tourner vers qui au Cameroun ? Vers Lady Ponce ? Est-ce qu’il sera alors facile de faire venir Coco Argenté ? Vers Krys M. ? Et si elle doit chanter qui va danser à sa place ? Vers Kareyce Fotso ? Elle va laisser les coups bas mrciste où ? Vers Maalhox ? Qui va laisser ses enfants aller consciemment écouter « Hysacam » ? Lady Ponce est obligée d’aller chercher les Petit-Pays pour représenter le Cameroun face à Fally Ipupa. N’est-ce pas une défaite en soi de toute une génération de la musique populaire au Cameroun ? Camtel s’en va sortir Ben Decca de sa retraite pour donner du répondant. Où sont les Ben Decca et les Petit-Pays des années 2000, 2010, 2020 ?  » a écrit le journaliste William Bayiha. Plus loin, Camille Owono elle, fait savoir à Lady Ponce qu’elle contribue bien plus à la publicité de cet évènement qu’à la dénonciation qu’elle essaie de faire. « J’ai essayé mais hormis Dipanda, il est difficile aujourd’hui d’écouter du 100% camerounais sans s’indigner. Sérieux, je suis ici depuis bientôt 3 ans, j’ai encore du mal à comprendre pourquoi ils ont choisi de détruire les jeunes avec autant de vulgarité ? Petit Pays, voici un papa que même gratuitement, je ne viendrai pas à son concert (pour le voir s@cer les seins sur scène ?). Ils ont du potentiel : qu’ils se mettent au travail pour assurer la bonne relève des Decca, Noah,… » peut-on lire sur la toile.

D’autres ont été beaucoup plus violents contre la chanteuse comme Moustik le Karismatik qui lui a laché une phrase compliquée: « Quand tu mangeais l’argent des marchés à la PRC la vie était rose mais depuis qu’on a fermé le Robinet à cause des bassesses qu’on connaît tu es devenu superman fille ! Commence par payer décemment tes danseurs avec tes gros cachets. Tes cachets ont toujours tournés autour des millions mais aucun de tes danseurs ne vit au niveau de ta carrière internationale. Eux aussi c’est des artistes et méritent le respect. Prêchons par l’exemple » a-t-il écrit.

Finalement qui a raison sur ce sujet mes people? Vos avis?…

1 205 vues

Lady Ponce: « nos sociétés n’ont aucun respect pour l’artiste local »

La ponceuse a laissé entendre son ras-le-bol contre les sociétés camerounaises qui ne valorisent pas les artistescamerounais sur leur propre territoire.

Tout est parti de l’affiche de la socité Camtel qui annonce la promotion de son produit Blue star. Une nouvelle qui va surement réjouir les consommateursd’Internet au Cameroun, et surtout de Camtel. Mais pour la promotion de cette nouveauté, un concert géant est prévu le 30 décembre au stade de la réunification de Douala, et c’est Dicap la merveille, Fally Ipupa qui a été choisi en tête d’affiche. Un choix qui a irrité Lady Ponce.

La chanteuse estime alors que c’est un gros mépris envers les innombrables artistes du 237. « Pourquoi pas Petit Pays en tête d’affiche de cet évènement? » s’est-elle interrogée. Elle a même souligné son propre cas: Avec son concert au palais des sports, elle a demandé un sponsoring de cette structure camerounaise qui ne lui a pas répondu, aucun sous versés pour son grand évènement qui a pourtant fait salle comble. C’est le même son de cloche que Maahlox avait débuté il y a quelques années déjà. Les langues se délient donc sur cette situation qui contribue à la paupérisation de nos grands noms  de l’art et de la culture camerounaise.

Le texte de Lady Ponce:

Fally mon frère je n’ai aucun problème avec toi et ce post n’est pas pour toi mais pour Camtel.Jexprime ainsi mon ras le bol,c’est assez!
Parce que dans ton pays ,on te respecte et on te célèbre.
Je connais ton talent mon frère, je le respecte et je sais quel est ton cachet,très important.
Mon pays est un pays d’accueil, certes mais,je réclame également la même considération dans mon pays.
Vous n’êtes pas fatigués de cette campagne de dénigrement envers les créateurs des œuvres de l’esprit de l’Afrique en miniature?
Quand c’est trop c’est laid
Petit Pays ne pouvait pas être en tête d’affiche de cet événement ? Ce n’est pas une icône de la musique africaine et mondiale ?Mince ,quel mépris à outrance.
Camtel ,quelle honte ,quel mépris !
Nos sociétés n’ont aucun respect pour l’artiste camerounais .Mince!
Cameroon Télécommunications, tu lances un produit consommé par les camerounais, pourtant tu es une société du contribuable , mais tu prends Fally comme tête d’affiche et c’est lui que vous mettez en tête d’affiche.
Donc dans notre pays aucun artiste ne peut être au lancement de produit? En plus vos billets sont gratuits.
Voilà donc notre pays.
Un pays où nos sociétés n’ont aucun respect pour l’artiste local.
Mais consomme gratuitement nos musiques sans payer les droits d’auteur .
La honte c’est terrible.
Votre mépris va arriver jusqu’à quel niveau?
Tu ne soutiens pas les artistes de ton pays.
J’ai demandé votre sponsoring pour le paposy.
Vous n’avez pas donné un centime, vous ne soutenez personne, aucun artiste de votre pays , ceci ne peut exister dans aucun pays en Afrique.
Quelle est cette sorcellerie ?
Même la jeune génération d’artistes ne pouvait pas être à Paris ?
C’est quoi ce complexe chers collègues artistes?
je vous dis, si nous ne revendiquons pas ce qui nous revient de droit, personne ne le fera.
Trop c’est trop .
Stop au mépris des artistes camerounais.
Stop, stop et stop.
1 038 vues