Issie Princesse: la miss Cameroun « se réveille » à Miss Univers 2023

Les échos de Issie Princesse actuellement au Salvador pour le concours de Miss Univers 2023 sont des plus élogieux. Tour d’horizon.

Elle a pourtant passé un mandat « calme » au Cameroun durant 2023. La Miss Cameroun actuelle se réveille au Salvador alors qu’elle participe à la compétition Miss Univers 2023. Il y a tout d’abord les magnifiques tenues qu’elle arbore depuis son arrivée à l’étranger. Elle est très appréciée sur les photos qui circulent sur la toile. En plus elle a honoré de nombreux créateurs camerounais qu’elle prend soin de tagguer dans ses posts.
La reine de beauté camerounaise a pris part le 08 novembre au traditionnel dîner offert par le comité d’organisation. Sa robe de soirée jaune et or brillait de mille feux. Et pour couronner le tout, elle a enchanté l’univers tout entier par sa reprise de « I Will Always Love You » de la légende de la musique Whitney Houston. Et on peut voir qu’elle est imbattable en chant. C’est grâce à sa prestance lors de cette soirée qu’elle a marqué le coup et est entrée dans les pronostics parmi les favoris. Elle est classée N*4 selon un sondage, derrière les miss Puerto Rico, Brésil et Cambodge.
Les réseaux sociaux, les blogs et autres pages relaient sans cesse son parcours et son évolution au Salvador. Les fans semblent heureux. La prétendante du Cameroun au titre de Miss Univers 2023, Issie Princesse participera donc à la grande finale du 18 novembre prochain. En attendant, les votes continuent.
1 960 vues

Witty Minstrel: le chanteur se lance dans le cinéma

L’auteur du célèbre titre « We proud » vient de produire un film qui rend hommage à l’Afrique.

Tout le monde a dansé sur le titre « we proud ». Un single qui a fait le tour du monde et a ravi le coeur des compatriotes attachés à leurs racines. Et c’est l’artiste Witty Minstrel qui a offert ce chef d’oeuvre aux Camerounais. Après ce succès évident, il continue à valoriser l’Afrique, cette fois avec un film.
Il a décidé de se lancer dans le 7ème art en produisant un film baptisé KIKUM SPIRIT. Il s’agit d’un long métrage qui raconte l’histoire de l’Afrique. Le film réalisé par Anurin Nwunembom, met en évidence de grands noms du cnéma camerounais tels que  Jean Claude Sutchou, Rigobert Tamwa Eshu, Doly Dorcas pour ne citer que ceux-ci.
Le film sera projeté en Avant-première le 25 novembre prochain à Douala.
1 416 vues

Spectacle: les acteurs de la série « ma famille » réunis à Paris

En prélude à leur spectacle prévu le 12 novembre prochain aux Folies Bergères, les visages phares de la série africaine  »Ma Famille » ont déposé leur valise en France.

Retrouvailles chaleureuses à Roissy Charles de Gaulles entre les acteurs principaux de la série ma famille et des fans venus les accueillir. Ma famille se retrouve pour un spectacle inédit en France.
Les fans vont communier avec les personnages de Michel Gohou , Clémentine, Akissi Delta, Nastou, Teïson, Décotey, Abass, Amouê entre autres.
La grande équipe est arrivée à Paris ce mercredi 08 novembre. Les habitants de Paris et environs auront ainsi l’occasion de revivre en live les épisodes les plus glorieux de cette série culte qui a émerveillé toute l’Afrique entière. Rendez-vous ce 12 novembre aux Folies Bergères.
1 633 vues

Clash sur la toile: les camerounais envahissent les français sur RMC Sports

Les français ne peuvent plus commenter certains posts sur la page Facebook de RMC Sports. Les camerounais ont envahis l’espace après un match de Rennes.

Hier soir, le match de football opposant Rennes à Panathinaikos s’est soldé par une victoire de Rennes. « Le très beau coup des Rennais ! Les hommes de Genesio signent leur troisième succès en C3 et confortent leur place de leader dans leur groupe » peut-on lire sur la page française RMC Sports. Et dans l’équipe de Rennes, on retrouve le camerounais Christopher Wooh qui s’est démarqué durant cette rencontre.

Les camerounais contents de sa performance ont déposé deux trois commentaires sur cette page là pour exprimer leur joie et soutien à leur frère. Mais ils ne savaient pas que la réputation du 237 avait déjà débordé en France. Un français a donc vite fait de répondre en montrant son exaspération: « Arrêtez avec votre pays, ça suffit, vous n’êtes pas les seuls au monde ».  Il a voulu montré que les Camerounais fatiguent déjà les gens avec leur affaire de continent là partout. Que c’est quel pays où on bavarde même beaucoup comme ça, Ya quoi, faut laisser les gens respirer!

Ah mes people, le français là ne savait pas dans quoi il entrait. Le continent s’est réveillé eeh. Au lieu de quelques commentaires qu’on avait déjà fait, c’est des milliers de commentaires qui se retrouvent sur cette page. Les camers se sont versés là bas. Applaudissant Christopher Wooh, d’autres clamant la suprématie du Cameroun. Ca a bien chauffé toute la nuit. En ce moment c’est impossible pour un non camerounais de commenter les publications liées au match de Rennes. Mes people les gens sont fatigués de voir le continent partout. On fait comment?…

7 559 vues

Musique: Mink’s et Ko-C dévoilent leur collabo’

Un titre entre rap et urban musique se prépare. Avec quelques pas de danse de Kpalum, le duo Ko-C et Mink’s est là.

Le public a longtemps attendu ce featuring de deux artistes de poids du 237 et c’est chose faite. Dans les prochaines heures on découvrira donc ce clip de deux poids lourds de la jeunesse en musique. Le titre « comportement » parle du comportement des jeunes filles qui doit bel et bien passer avant leur physique dans leur relation amoureuse.

Un extrait du clip est d’ailleurs déjà disponible.Dans la vidéo, on peut voir Ko-c accompagné de la troupe de danse Ebène réalisés une belle chorégraphie sur cette chanson. Ca promet de faire bouger en tout cas.

« Mink’s feat Ko-c, Je n’ai pas grand chose à dire, retenez seulement une chose… Ça fera trembler partout » a écrit Ko-c via ses réseaux sociaux. Et c’est ce vendredi 10 novembre 2023 qu’est prévu la sortie officielle de leur tout premier duo. Soyez connectés.
1 162 vues