Christian Bassogog rend hommage à son père
L’international camerounais a profité de la victoire de son club en Coupe de Chine pour saluer la mémoire de son défunt père.
Il y a quelques semaines, Christian Bassogog perdait son père. Une situation qui a vu les Lions indomptables lui témoigner assistance lors du match à Douala contre l’île Maurice en brandissant un maillot portant son nom.
Christian Bassogog de son côté n’a pas manqué de saluer la mémoire de son père. C’était samedi dernier lors de la finale de la Coupe de Chine qui opposait son club, Shangai Shenhua à Shandong Taishan.
Bien que le but victorieux soit venu de son coéquipier Yu Hanchao à la 64ème minute, Christian Bassogog s’est bien illustré durant la rencontre mettant à mal la défense adverse. Au terme du match, il a tenu à dédicacer sa médaille à son père :
…« Cette médaille c’est pour toi papa. Tu aimais tellement me voir jouer. Tu étais fier de moi et aujourd’hui tu n’as pas eu la chance de voir comment ton fils a encore franchi un palier. Je t’aime et je t’aimerais pour toujours ».
Francis Ngannou: héros en Côte d’Ivoire
Le séjour du champion du monde camerounais en terre ivoirienne est des plus mouvementé. Les ivoiriens ont massivement applaudi pour la star du sport. Voici quelques moments forts.
Ngannou a soulevé les foules en Côte d’Ivoire dès son arrivée le 24 novembre, à Abidjan. Le peuple ivoirien était fier de voir de si près celui-là qui a renversé le géant Tyson Fury.
Le séjour de Ngannou a été rythmée tout d’abord par des passages télés à la RTI. Il a pu avancer qu’il préfère la cuisine camerounaise à la cuisine ivoirienne, mais aussi qu’il est prêt pour la CAN Côte d’Ivoire qui arrive dans quelques jours.
Après la télévision, Ngannou a participé à une conférence où il a partagé son expérience. Il était invité de marque et modèle du business africain. C’est sans compter qu’il a été reçu par les autorités ivoiriennes, notamment le ministre des sports et le premier ministre ivoirien.
Un séjour sans le sport pour ce champion était bien-sur impossible. Il a donc assisté à la cérémonie d’ouverture du DREAM MMA de Cote D’IVOIRE. Face à un grand public réuni au Palais des Sports de Treichvielle, Ngannou a pu voir les futures étoiles du MMA Africain. Pour cette première édition, la team Ivoirienne a remporté trois (03) combats dont deux par KO contre deux (02) combats pour la team Camerounaise.
Paris: un public de 40.000 personnes scandent Fally Ipupa
Le concert de Fally Ipupa à Paris la Défense Arena a drainé un monde de fou. Toute la toile en parle en ce moment.
L’aigle a encore montré sa suprématie à travers ce concert événement. Il a accompli un record pour un artiste africain, remplir la salle de 40.000 places pour son concert de ce 26 novembre.
Pour faire honneur au continent, il a invité une pléthore d’artistes sur scène: Aya Nakamura, Naza, Tayc, Youssou Ndour, Dadju, Ko-C, Mokobé, Keblack et bien d’autres. Sans compter le nombre important s de personnalités dans les gradins. L’aigle s’est encore bien envolé.…
Koffi Olomidé: le quartier Latin célèbre 37 ans d’existence
L’orchestre créée par Koffi Olomidé célèbre ses 37 ans d’existence. De nombreuses stars de la musique congolaise sont passées par là.
26 novembre 1986 – 26 novembre 2023. Voilà maintenant 37 ans que Koffi Olomidé a mis sur pieds son super orchestre « quartier latin ». Depuis 1992, l’orchestre l’a accompagné dans 07 de ses albums studios. De plus, de grands noms de la musique congolaise sont passés dans cette écurie. Fally Ipupa, Cindy le coeur et plus d’une trentaine d’autres.
Le quartier latin est devenu une écurie musicale mythique au Congo. Beaucoup veulent l’itégrer pour propulser leur carrière dans la rumba congolaise et cotoyer de grands noms de la musique. C’est donc 37 ans de musiques, de pouvoirs, de joies, de succès et d’ambiances.…
Queency Breezy organise un « meet and greet » pour son anniversaire
La comédienne Queency Breezy se prépare à célébrer son anniversaire. Elle prévoit un moment spécial « meet and greet » pour rencontrer ses fans de Douala.
Invitation validée pour le public via les réseaux sociaux de Queency Breezy. Ce 12 décembre, elle souhaite communier avec ses fans et sa communauté pour marquer son anniversaire.