Sylvain Dzefack: le jeune commerçant face aux conditions sectaires?

L’histoire alarmante du jeune vendeur d’oeuf a été révélée il ya quelques heures par le bloggeur Nzui Manto. La toile est choquée.

Le vendeur d’œufs en costume le plus connu du Cameroun semble faire face à des forces obscures qui le hantent.

C’est ce que laissent croire les différents posts effectués ces jours sur la toile. Ce matin c’est encore plus grave entre les images de lui dormant près d’un dépôt d’ordure au quartier Ange Raphaël à Douala et celles où il est conduit chez un pasteur pour sa délivrance. Selon Nzui Manto qui relaie l’information, Sylvain Dzefack aurait été conduit à l’église St Thomas où il a fait des révélations graves.

Il semble qu’il ai été approché par des cercles obscures qui lui ont promis monts et merveilles mais maintenant les conditions sont insoutenables pour lui, notamment avoir des rapports sexuels avec sa génitrice. Ce qu’il a refusé.Il n’a non plus révélé la source exacte de ses ennuis vu le monde qui s’est déporté à ses côtés pour suivre l’affaire.

Pourtant il y a quelques mois, le ministre des oeufs était encore un exemple pour les jeunes camerounais. Il vendait des oeufs sur un plateau mais portait toujours une jolie veste qui attirait les clients. Sa popularité a explosé grâce aux réseaux sociaux. Il a signé des contrats publicitaires avec de grandes marques et a annoncé l’ouverture de son restaurant à Dschang.…

1 418 vues

Ballon d’or camerounais 2023: la cérémonie aura lieu ce 16 décembre

La Fédération camerounaise de football va continuer avec la série sur le ballon d’or national. Le nouveau rendez-vous est connu.

Et c’est reparti pour désigner les joueurs et joueuses les plus performants de cette année au Cameroun. Le ballon d’or camerounais revient cette année. Et la date choisie est le 16 décembre 2023.

On rappelle que le ballon d’or camerounais a eu lieu dans le pays il y a plusieurs années déjà, avant de disparaitre. C’est l’an dernier que le président de la FECAFOOT a permis aux joueurs de renouer avec cette cérémonie de récompenses. On a alors pu voir les récompenses aux meilleurs joueurs de la saison, joueur espoir, meilleur gardien et meilleur entraineur. Sans oublier quelques prix spéciaux.

L’an dernier, c’est Marou Souhaibou (chez les hommes) et Monique Ngo Ngock (femme) qui ont remporté le titre de ballon d’or 2022. En attendant de plus amples informations on peut déjà se demander qui sont les acteurs du domaines qui obtiendront les couronnes d’or pour cette nouvelle édition ?…

9 317 vues

Rigobert Song: un stade de football porte son nom au Mali

Présent à Bamako ce weekend, Rigobert Song a inauguré un stade de football qui porte son nom.

Bel hommage au capitaine courage hors de nos frontières. Ses performances, son courage et son jeu viennent d’être reconnus au Mali. Il a assisté à la cérémonie d’inauguation d’un centre de loisirs où un stade de football porte désormais son nom: « Très honoré d’avoir été invité à Bamako au Mali par mon frère et ami Makan Magassouba pour l’inauguration du centre de loisirs (Football) malien, Foot loisirs SARL dont un des terrains porte mon nom. Merci pour cet honneur. » a-t-il écrit via Facebook.

L’actuel coach sélectionneur des Lions Indomptables a coupé le ruban pour le démarrage effectif des activités dans ce centre.…

13 537 vues

Issié Princesse: « A miss Univers j’étais seule et frustrée »

Invitée sur un plateau télé, miss Univers Cameroun, Issié Princesse a raconté une partie spéciale de son aventure à cette compétition.

Issié Princesse malgré tous les sourires qu’elle présentait via des images sur les réseaux sociaux a vécu des moments un peu compliqués durant la compétition Miss Univers qu’elle a effectué il y a quelques semaines à El Salvador. Selon ses dires sur le plateau de Yolande Bodiong sur Sun+Tv elle n’avait pas beaucoup de fans dans les coulisses. Il y avait beaucoup de monde venu filmer leur miss mais elle n’en avait pas. Du coup elle voyait les autres miss avec des fans bases de partout mais elle était seule ce qui l’a quelque peu frustré.

« J’étais frustrée mais je ne le montrait pas. Tu passe au couloir il y avait des fans de toutes les nationalités mais pas du Cameroun. Il n’y a même pas un drapeau du Cameroun. On filme les autres, on ne te filme pas. Mais j’ai réflechi je me suis dit je ne vais pas regarder cela. J’ai dis au Seigneur donne moi la force de garder la tête haute, de rester focus. On filme les autres, on ne te filme pas, il n’y a personne pour te filmer. Chacun venait pour sa miss« .

Elle voulait aussi vivre de beaux moments avec ses compatriotes mais pas moyen. Elle voyait des miss se faire photographier partout dans les salles, les loges, les restaurants lors des sorties. Mais Issie produisait des contenus elle-même. Sa seule startégie et qui a marché a été de se rapprocher de toutes les miss, peu importe leur pays d’origine, faire des photos avec elles et ainsi elle finissait par apparaitre partout sur les réseaux sociaux.

Ele s’est donc battue comme une lionne pour s’imposer dans la compétition. Si elle ne le faisait pas on aurait aucun écho véritable de son passage à Miss Univers. Chapeau a elle.…

1 546 vues

Emy Dany Bassong: des internautes trouvent les prix de son restaurant elevés

L’entrepreneur Emy Dany Bassong a reçu plusieurs critiques concernant le prix de ses plats dans ses restaurants.

African Food by Emy est une branche des restaurants d’Emy Dany Bassong qui offre des plats traditionnels de chez nous. Pilé, koki, banane malaxée, sangha, eru, oko et bien d’autres. Des plats fait de façon plus pointilleuse et vendus dans ses restaurants de Yaoundé et de Douala. Sauf que les interautes il y a quelques heures, ont trouvé que les prix sont élévés pour des plats traditionnels.

« La patte d’arachide 2000mil ?? », « Pommes pilée à 2.000 c’est quoi? on met quoi dedans? ma mère vas me préparer ça bien même », « Faut revoir tes prix là pour les chefs tourne-dos comme nous stp », « Mince le foss là doit seulement être dans le récipient de 10 litres heinnn. 10.000??« peut-on lire sur sa page.

Mais bien-sûr d’autres internautes ont demandé à leurs frères et soeurs d’être réalistes. Entre le standing du restaurant d’Emy et la qualité du service, les prix sont bien normaux selon eux: « C’est le pauvre qui dit que la guiness est amère. Ayii arrêtez un peu les critiques sur le prix. Accroches ton sac où ton épaule arrive. », « Bah vous aviez trop bavarder Emy Dany Bassong à fait ses prix selon le standing de son restaurant c’est vraiment chique et nikel ça merite ces prix là .c’est pas quand meme un tourne dos de mami makala ou de ma’a jackie ? c’est un resto 4 etoiles .arretons de critiqué certaines choses ou il ne faut pas. Bravo Emy Dany Bassong » ont-ils écrit.

Mes people vous êtes de quelle team? Les prix sont bons ou pas?…

16 793 vues

Nourane Foster: les internautes remettent en cause son poste de député

La députée 2.0 du 237, Nourane Foster a publié une image d’elle en début décembre, aux Etats-Unis. Une image qui enflamme la toile contre elle.

Le problème n’est pas forcément la présence de Nourane aux Etats-Unis, mais beaucoup plus la période. Depuis mi-novembre et jusqu’à ce jour, les députés sont en session parlementaire à Yaoundé. Donc Nourane aurait dû être à l’hémicycle et pas aux Etats-Unis pour voir un match des Lakers comme elle l’a twetté.

Résultat des courses, elle se prend pleins de reproches des internautes qui trouvent qu’elle ne travaille pas, ne se soucie pas des populations et a juste voulu cette position pour mieux faire ses affaires:

« C’est comme ci on a forcé la dame ci à être député, elle vit sa meilleure vie oklm », « C’est une influenceuse, elle est tout sauf députée. Sûre que quand elle part même là-bas, on parle elle ne comprend pas ce qu’on dit », « Cette dame là est vraiment député? Je n’ai jamais compris ce qu’elle faisait à l’assemblée. Il faut respecter les cota sûrement », « Etre député pour elle c’était une voie pour faire grandir son business. On a refusé de voir plus loin que le bout de notre nez à l’époque », « La députation était un véritable tremplin pour elle », « Si au sommet on a délégué la signature, pourquoi pas elle? Son avis ne compte pas vraiment au parlement, leur rôle c’est d’applaudir », « La session parlementaire c’est pour ceux qui se sentent concernés », « elle est allée acheter les mêches pour vendre à l’hémicycle », « C’est le problème du Cameroun, le manque de conscience des personnes en charge des institutions » a-t-on pu lire sur Twitter. De nombreuses personnes se sont ainsi exprimées mais sans suite.

 …

927 vues