Nelly et Ashanti se remettent ensemble 10 ans après et attendent un bébé

10 ans de séparation mais cette fois ils se remettent ensemble. Les artistes US, Nelly et Ashanti semblent décider à faire fonctionner leur relation cette fois-ci.

La bonne nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures maintenant. Nelly s’est bel et bien remis en couple avec Ashanti. Les deux stars US attendent d’ailleurs déjà un enfant.

Leur histoire date de bien longtemps. Les deux chanteurs se sont fréquentés à partir de 2003 pendant une dizaine d’années mais c’est en 2013 que leur relation a pris un tournant. L’interprète de Always On Time a décidé d’y mettre fin car elle s’est sentie «trahie» par son compagnon. «Lorsque les gens n’ont pas confiance en eux, ils agissent de manière inappropriée. J’ai été trahie. Encore une fois, il faut grandir et accepter la responsabilité de ce que l’on fait », avait-elle déclaré lors de l’émission de Meredith Vieira en 2015.

Mais cette fois ils se redonnent une nouvelle chance. Le rappeur de 48 ans a confirmé la reprise de sa relation avec Ashanti lors d’une émission télé :« Oui, on s’est remis ensemble. Je pense que cela nous a surpris tous les deux. Ce n’était pas quelque chose qui était prévu. Mais parfois, quand on est séparés, on se comprend mieux l’un l’autre. » a-t-il expliqué.

Pour annoncer le retour du couple phare des années 2000, la chanteuse n’a pas fait les choses à moitié. Vêtue d’une robe pailleté couleur chair avec une pochette à leur effigie sur le tapis rouge des MTV VMA’S, la star a déclaré en exclusivité à People que les deux sont désormais dans « un bon état d’esprit, tout est positif, nous nous amusons beaucoup ».

Et pour chapeauté le tout, Ashanti attend déjà un bébé de Nelly. Peut être cette fois c’est la bonne pour eux.…

1 399 vues

Culture: le Nguon désormais inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO

Le Nguon atteint enfin cet objectif tant attendu. C’est le premier bien Camerounais a étre intégré sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Grande joie dans la communauté Bamoun du 237, et pour la culture camerounaise en général. Le Nguon, rituels de gouvernance et expressions associées dans la communauté Bamoun, vient de rejoindre la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. C’est au cours de la dix-huitième session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui se tient depuis le 04 décembre à Kasane au Botswana que la décision finale a été donnée.

Le Ministre des Arts et de la Culture, le Roi Bamoun et une délégation camerounaise était présente sur les lieux lors des plénières.

« Nouvelle inscription sur la liste du Patrimoine Immatériel: le Nguon, rituels de gouvernance et expressions associées dans la communauté Bamoun, au Cameroun. Félicitations » peut-on lire via la page officielle de l’UNESCO.

C’est donc officiel pour le 237. Cette classification signifie que le Nguon est protégé par l’UNESCO. Les rites, rituels, traditions orales, savoir-faire et autres connaissances de cette culture sont désormais protégés pour être transmis de génération en génération.

Il faut noter que le Nguon est une fête traditionnelle biénnale les années paires, qui existe depuis plus de 500 ans. La célébration se déroule généralement la première quinzaine de décembre. Les festivités durent une semaine mais les cérémonies importantes se déroulent du vendredi après midi au dimanche soir.…

1 237 vues

Kora Awards: 03 influenceuses représentent le Cameroun

Les kora awards récompense cette année les influenceurs. Paola Audrey, Nathalie Koah et Coco Emilia font parties des nominés.

C’est avec joie que NK découvre son nom dans la liste des nominés aux Kora Awards dans la catgérogie « meilleur influenceur de l’année ». Elle a partagé sa joie avec ses fans: « Top 40 meilleur(s) influenceur(se) du continent africain par les Kora Awards. P.s. je sais déjà que je ne vais pas gagner vu que j’ai été peu active cette année comparé aux années précédentes, et à certains « influenceurs » qui se sont démarqués sur le plan professionnel, mais ouuhhh je suis ravie d’y figurer » a-t-elle écrit.

Nathalie Koah, auteure de plusieurs ouvrages, entrepreneur dans le domaine de la mode et de la beauté a un nom reconnu dans toute l’Afrique aujourd’hui.

Pas très loin d’elle on retrouve Coco Emilia. 2gérie de plusieurs marques, possédant des salons de beauté. Sa présence sur les réseaux sociaux et ses millions d’abonnés ont surement pesés lourd pour qu’on la retrouve dans cette liste très select.

Pour finir, Paola Audrey, Camerounaise vivant en Côte d’Ivoire. On la verra toujours dans des événement de self-empowerement, de la tech, et aussi sur des plateaux de télévision en tant que présentatrice. Une grande globe trotteuse qui fait découvrir les 04 coins du monde à ses abonnés. Nos 03 influenceuses nominées au Kora Awards cette année se déploient donc dans des domaines divers.

Une reconnaissance qui plait à certains et choquent aussi beaucoup d’autres. Mais il faut noter que ces jeunes camerounaises se retrouvent dans une short list de 40 influenceurs venant de dizaines de pays africains, ce qui démontre ainsi que le phénomène est de plus en plus répandu sur le continent.…

1 432 vues

Kora Awards 2023 : zoom sur les camerounais préselectionnés

Les Kora awards ont révélé la liste de leurs nominés pour cette nouvelle édition. Voici les artistes et personnalités publiques du 237 qu’on y retrouve.

Le 237 est très bien représenté à l’échelle continentale pour les Kora Awards 2023. La célèbre cérémonie de récompenses attribue des distinctions aux artistes musiciens du continent et quelques catégories du monde. Mais cette année les catégories meilleur web humoriste et meilleur influenceur rejoignent la liste. Voici les représentants du Cameroun pour les Kora Awards 2023. Ils sont parmis les 40 présélectionnés de chaque catégorie.

Meilleures performances live de l’année: Krys M, Locko

Meilleur web-comédiens d’Afrique: Maa Jacky, Tik Dengue, Ulrich Takam

Meilleur influenceur africain de l’année: Coco Emilia, Nathalie Koah, Paola Audrey

Meilleur vidéogramme de l’année: Libianca, PhillBill

Meilleur artiste rap: Jovi, Ko-c, Maahlox, Stanely Enow, Tenor

Best Hit of the year: Libianca

Meilleur groupe ou artiste gospel: Indira

Révélation musicale de l’année: Libianca, Krys M

Meilleure artiste féminine de l’année: Charlotte Dipanda, Blanche Bailly, Mani Bella

Meilleur artiste masculin de l’année: Locko…

1 104 vues

Mani Bella: « Je vais arrêter de donner et soutenir (la jeunesse) »

Mani Bella qui a souvent eu la main sur le coeur se retracte aujourd’hui pour toute aide prochaine aux jeunes débrouillards camerounais.

Espérons que c’est une parole de colère qui émane ainsi de l’artiste bikutsi. En effet, elle a été prise à part par quelques internautes qui lui ont fait des reproches, au vue de la situation que traverse le jeune Sylvain Dzefack, célèbre vendeur d’oeufs qui résente aujourd’hui des troubles spirituellement et mentalement.

« Vous allez nous expliquer cette sorcellerie au Cameroun. C’est vous qui avez couru de gauche à droite pour élever ce jeune homme de Sylvain Dzefack vendeur de pain oeufs. Nous étions toujours là pour vous voir le rendre célèbre et aujourd’hui on ne sait plus ce qui se pase » a écrit un internaute à l »endroit de Mani Bella. Une attaque directe qui insinue ainsi que c’est de la faute de la chanteuse et de tous ceux qui ont soutenu ce jeune commerçant, si aujourd’hui il est dans un été alarmant.

Une sortie qui n’est pas passée pour Mani Money qui avait donné 100.000 Fcfa pour soutenir le business du jeune Sylvain. Elle a donc pris une décison radicale: « si je comprends bien, j’ai mal fait d’envoyer mes pauvres 100 mil à un jeune homme que je n’ai jamais rencontré et que j’ai trouvé vaillant pour augmenter le capital de son commerce??? Pourquoi d’autres centaines de jeunes qui ont souvent bénéficié de mon soutien n’ont pas ces problèmes?? Si après son succès il a fait certains choix ça devient mon problème? Ok merci. Je vais arrêter de donner ou de soutenir quand je peux. C’était une erreur de ma part. J’ai compris » a-t-elle écrit pour répondre à cet internaute.

Une réponse entre douleurs, surprise, amertume. Les camrounais toujours à la recherche d’un coupable dans chaque buzz ont encore frappé.…

3 323 vues