Richard Bona sur le titre Dagobert: «la vulgarité c’est une infirmité de l’âme»

Le titre « dagobert » de l’artiste Mani Bella créé la polémique depuis quelques jours. Richard Bona vient de donner son avis.

Pas très d’accord Richard Bona avec le titre « Dagobert » de l’artiste Mani Bella qui vient de sortir. Le ghanéen l’a laissé savoir dans un commentaire sur la toile : « La vulgarité, ça ne s’improvise pas. On est vulgaire. C’est une infirmité de l’âme » a-t-il écrit. « Le long Dagobert ? Eh bien là bravo » a-t-il ajouté pour montrer son état de choc face aux paroles de cette chanson.

Le contenu choque, passe mal, réjouit d’autres. Pour sa défense, Mani Bella a expliqué à des fans qui lui ont posé la question qu’elle le fait pour vendre : « j’ai fait des chansons sur les causes sociales, les violences faites aux femmes et bien d’autres, mais c’est là sur Youtube personne n’a regardé. ». Parler ainsi de la sexualité est-ce donc le meilleur moyen de vente pour une carrière artistique au Cameroun ?…

1 782 vues

Neil Cruz : enfin le sacre

Le web comédien Neil Cruz reçoit enfin une récompense après des années acharnées de productions de vidéos de comédies.

Il aura fallu du temps pour Neil Cruz. Le web comédien a enfin reçu un awards. Il a remporté le prix de meilleur comédien et de meilleure web série lors des Balafon Seven Art Awads.

Une reconnaissance tant attendue par le public qui aime bien ce comédien. Plusieus interrogations existaient déjà alors qu’il n’a pas été nominé aux Kora Awards, ni au Canal d’or 2023 et bien d’autres évènements. Cette fois au moins, il peut sourire. « On a remporté jusqu’à deux trophées à la cérémonie de récompenses 7even awards organisé par Balafon Télévision. Merci au Dieu tout puissant, au comité d’organisation, à vous tous qui me motivez chaque jour à travers vos likes/commentaires / partages et à toute mon équipe qui répond présent à chaque fois que j’ai besoin d’eux » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Le public aura l’occasion de le voir sur scène pour un stand up le 20 décembre à Canal Olympia de Yaoundé et le 28 décembre au cinéma Genesis de Douala.…

1 524 vues

Rigobert Song marche contre les maladies cardiovasculaires

Dans le cadre des activités de son association, le coach sélectionneur organise une grande marche sportive contre les maladies cardiovasculaires ce 16 décembre.

C’est la seconde édition de la journée spéciale marche sportive qu’organise Rigobert Song au travers de son association « Rigobert Song Foundation ».

Le coach va réunir le public et plusieurs personnalités autour de la cause des maladies vasculaires cérébrales chez les athlètes et les citoyens lambda. Pour l’occasion, le rendez-vous se fera ce 16 décembre 2023 dès 6h00 dans la ville de Garoua.

Le programme prévoit une marche de sensibilisation couplée à une séance de fitness à l’esplanade des services du gouverneur.…

1 082 vues

Blaise Option : le producteur dévoile le budget de sa série « 12 cas »

La série « 12 cas » de Blaise Option chauffe en ce moment sur la toile. Mais le budget de production seulement par épisode est énorme.

Le rendu final en valait le coup. La série « 12 cas » est une réelle réussite. Bien reçu par la critique, chaque cas dévoilé est attendu avec ferveur par le public. Mais ces bons acteurs, ces bonnes scènes, ce rendu whaou a un prix.

Blaise option, producteur de la série a révélé à combien s’élève juste un épisode de cette série. « A préciser que le budget de production de la série 12 cas est à plus de 1500 Euros l’épisode » a-t-il écrit.

Soit près d’un million de Francs CFA par épisode. Sachant que chaque cas va sur 10 épisodes, la note devient très vite salée. Eh oui, le bon cinéma coute cher. Il mériterait bien qu’une bonne chaine de diffusion achète ce projet à plusieurs millions de Francs CFA.…

8 311 vues

Haricot Beans : le revers de la célébrité

Le web comédien a fait une remarque douloureuse depuis quelques temps sur ses vidéos drôles, mais il garde la positive attitude.

L’un des membres de la troupe comique « les rigolards de Mbalmayo » a eu le vent en poupe pendant plus d’un an. Il était présent sur tous les plateaux télé et ses vidéos atteignaient les millions de vues. Eh oui, la période forte et haute des Rigolards les a d’ailleurs conduits à gagner un Canal d’Or en 2021. Mais cette époque semble être en perte de vitesse.

C’est ce que révèlent aujourd’hui les statistiques sur les vidéos postées par Haricot Beans. Il en a fait le constat lors d’une publication sur sa page Facebook : « Aujourd’hui je poste, j’ai à peine 100 réactions » a-t-il écrit. Le public a vraiment diminué en nombre de vues, de likes et de commentaires. Mais il ne baisse pas les bras, toujours entouré de ses acolytes de scène : « Rassurez-vous, on ne court pas » a-t-il ajouté.

Il garde la tête haute et l’espoir de lendemain meilleur dans la comédie au Cameroun. Il prépare également de nombreuses surprises à ses fans dans les mois à venir.…

1 620 vues

Solange Beyala explique ce qui attire les noirs à l’étranger

La présentatrice a posté quelques images d’elle de l’autre côté de la méditerranée, expliquant aussi ce qui attire finalement autant les noirs hors de leur pays.

La grosse vague de migration observée actuellement dans les pays africains laisse plusieurs interrogations sur les motifs réels de ces déplacements. Bien au-delà de la vie plus difficile dans nos pays sous développé on sent qu’il y a encore autre chose qui motive les gars à vider les lieux.

Réponse avec Solange Beyala, présentatrice elle-même actuellement au Canada depuis un an. Elle a posté quelques images avec pour légende : « C’est ça qui nous a attiré après l’argent ! Ça fait du bien mine de rien !! Le rajeunissement de ça mama ! Comme une villageoise nous sommes face à la neige ! ». Comme pour dire que l’argent est bon là-bas mais aussi la petite vie qui a l’air chic juste parce qu’on côtoie la neige. Mes people raisons suffisantes pour fuir le pays ou pas ?…

1 263 vues

Aveiro Djess de retour avec le titre « développer »

Après quelques mois loin de son public, le bangando d’Afrique revient avec un autre single pour faire bouger ses fans.

Il nous a fait falla le nyama, ou encore boire le café, Aveiro Djess a aligné plusieurs tubes qui ont reçu une bonne critique sur le continent. On remarque d’ailleurs que plusieurs de ces tubes ont eu le vent en poupe, à l’exemple de « le nyama » qui cumule 14 millions de vues sur Youtube.

Le grand retour c’est avec le titre « développer ». Aveiro vient d’annoncer la sortie de ce single ce vendredi 08 décembre à 18h00 sur sa chaîne youtube. « Musique de decembre ou retour d’aveiro djess !quelqu’en soit la raison , je suis fière de servire ce beau clip à 18h pour la nation qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui ..merci serait petit ! je vous adore serait beaucoup…je vous aimes tellement mes bangando du monde entier ..grand merci à mes collègues Danseurs ,mes collègues Dj, et mes collègues artistes… comme le Domaf le dit ,une seule main n ‘attache pas le koki  » a-t-il écrit.

Ce titre promet encore de faire bouger ses fans prêts à être motivés à fond pour sortir de leurs conditions précaires.…

2 580 vues