Jacky Kingue se fait voler tous ses papiers en Belgique
Dans un texte sur la toile, Jacky Kingue explique comment il a perdu ses documents officiels et plusieurs objets de valeur. Un événement qui le met dans une mauvaise posture.
« Je ne voulais pas le faire, mais aujourd’hui je suis bien dans l’obligation de faire ce petit mot car on sait jamais. je me suis rendu en Belgique précisément dans la ville de Charleroi le samedi 23 Décembre pour un show et je me suis fait voler tous mes documents. Passeport, titre de séjour, Et bien d’autres objets de valeur, mais ce qui m’intéresse ce sont mes documents. Sil vous plaît, si par hasard vous tombez dessus faites signe à mon équipe ici sur Facebook ou à ce numéro 33745747802 car j’ai pris des engagements en étranger pour ce dimanche 31 et je dois à tout prix voyager et respecter mon engagement au au près de ces promoteurs si non je serai dans une grosse merde. Je suis très mal. Je compte sur vous. Merci bon week-end.« …
Xzafrane: son message choc aux influenceurs qui vont payer l’impôt en 2024
La loi des finances 2024 le prévoit, les influenceurs, artistes et créateurs de contenus vont payer l’impôt à partir de cette nouvelle année. Xafrane leur parle alors, car désormais ils vont comprendre ce que les artistes et personnalités engagées dénoncent dans le pays depuis tant d’année.
Jeunesse et alcool: l’indignation d’Emy Dany Bassong
L’actrice n’a pas pu supporter les images de cette jeunesse qui concomme de l’alcool en très bas âge. Elle veut que justice soit faite.
Selon la loi, dans l’article 344. Toute personne contribuant à la corruption de la jeunesse est passible d’un an à 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 20.000 à un million de FCFA. Les peines sont doublées si la victime est âgée de moins de 16 ans.
Et pour le débit de boisson ayant vendu de l’alcool aux mineures, il devrait payer entre 5.000 et 50.000 FCFA d’amende.…
Lesline Dornick Nana est la miss ronde et belle 2024
Elle a été élue hier lors de la finale de cette compétition. Son projet et sa posture ont fait pencher la balance pour elle.
Elle a défilé sous l’écharpe numéro 1 pour cette élection de Miss Ronde et Belle. Lesline Dornick Nana, 27 ans, 1m71 est l’heureuse élue de Miss Ronde et Belle 2024. Son élection s’est déroulée hier 27 décembre, lors de la grande finale qui avait lieu à la foire YAFE (Yaoundé en fête), à l’esplanade du palais des congrès.
La reine de beauté a d’ailleurs un projet qui a plu au jury car elle souhaite mettre sur pied une marque de vêtements inclusive adaptée aux femmes en surpoids afin qu’elles puissent toujours se sentir belles. Pour rappel, la compétition qui prend de plus en plus de l’ampleur au Cameroun, a été créépour permettre aux femmes à fortes corpulences de mieux s’assumer, de s’aimer et d’avoir des projets pour aider toutes celles dans la même condition physique.…
Brenda Biya sort son premier single de rap ce 28 décembre
Après plusieurs annonces c’est enfin le moment. Brenda Biya lance sa carrière de rappeuse dès ce 28 décembre.
Cadeau de fin d’année sur le public mainon mes people. La première fils du pays va sortir son premie single ce 28 décembre. Le titre de rap est intitulé « bad bitch anthem ». Un freestyle qu’elle réalise en featuring avec une de ses coucoues nommée Jojo. Les deux jeunes filles mettront le titre en ligne sur Sound Cloud pour tous leurs fans.
Le titre déjà nommé « BBA » parle d’elle de sa vie, de ce qu’elle aime. Elle dit qu’elle est assise sur un trône et ne peut pas y être enlevé, qu’elle est protégé et a appris à connaitre Jésus. Le son en entier sera disponible dans quelques heures. Appréciez!…
Salif Keita: « l’Afrique a besoin de dictateurs bienveillants »
Le chanteur malien a donné son avis sur la gouvernance en Afrique aujourd’hui. Il nous faut donc la dictature.
C’est surement au regard des déboires qu’on vit aujourd’hui sur le continent africain que Salif Keita a fait cette déclaration. L’artiste affiche en ce moment son soutien au Colonel Assimi Goita et pense ainsi qu’il faut assagir les africains avec une dictature qui va aussi les aider à grandir.
« La démocratie n’est pas bonne pour le continent africain, l’Afrique a besoin de dictateurs bienveillants » a-t-il déclaré. Une sortie appréciée par les internautes qui sont fatiguées de voir les puissances des autres pays venir s’ingérer en Afrique, et aussi ceux qui pensent que les africains doivent être redressés dans leur comportement.…