Musique : Ces chansons d’artiste camerounais pour l’ambiance de la CAN 2023

Les artistes du 237 ont réalisés plusieurs sorties musicales qui devraient réchauffer l’atmosphère pour vivre la CAN 2023.

Lydol * Kameni * Krys M : Jouez

La chanson est toute fraiche. Disponible depuis ce 11 janvier, les totally spies de la musique camerounaise mettent le show pour cette CAN avec le titre Jouez. Une chanson qui prône l’unité en Afrique, le fair-play, le beau jeu du football, et surtout la belle fête que cela entraine. Mais bien-sûr, elles demandent aux Lions Indomptables de « ramener la victoire à la maison ».

Blanche Bailly * Elow’n : le Feu

Ce duo Camerouno-ivoirien n’est pas directement dirigé sur la CAN mais il est sucré. Le titre « le feu » met en avant les pays de Samuel Eto’o et de Didier Drogba, et plus largement l’Afrique. Ils parlent des merveilles qu’on retrouve dans ces pays, les belles personnalités, les repas succulents, les dialectes et bien d’autres.

Darina Victry* Yvi Atia* Phillbill * Zemiro : Ça vient de chez nous

Encore un bel hymne sur la diversité culturelle du Cameroun. Le titre « ça vient de chez nous » met en valeur les langues nationales, les nourritures de chaque région, les rythmes musicaux du continent. Toutes les belles choses qui viennent de chez nous. C’est à valoriser en ce moment où nos Lions Indomptables sont au front pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Baladji Kwatta * Zota : On arrive

Le clip sorti il y a trois semaines est une tuerie et cumule déjà plus de 700.000 vues. L’artiste Baladji Kwatta envoie un avertissement aux ivoiriens : « voici les gars du continent, les gars du mboa, on arrive en Côte d’Ivoire ». Il donne déjà les couleurs en mode zéro humilité. Il profite pour des punchlines bien dosées aux ivoiriens entre leur stade « aquatique » et notre CAN qui avait bien réussit.

Vanister Enama : on va gagner la CAN

La non camaraderie et la non humilité continue avec Vanister. « Vous êtes des proies, vous ne faites pas le poids et vous passez sous notre machoire. Allez les Lions ! » chante Vanister dansson titre « on va gagner la CAN. Il informe carrément les ivoiriens que c’est le Cameroun qui va les loger dans leur propre pays. C’est fort.

A côté de cela, on note que Mr Shyne, Fadil le Sorcier et l’ivoirien Tiesco le Sultan vont tourner le clip de leur chanson « ils vont aimer » ce dimanche 14 janvier pour chauffer la compétition. Tenor aussi a parlé d’un titre pour la CAN où il a invité le tenor de la musique camerounaise San Fan Thomas. Magasco alors met bien les camerounais avec ses réels qui en disent long sur le bikutsi de CAN qu’il prépare. On peut dire que le 237 a déjà gagné la compétition côté musique.

 …

1 813 vues

CAN 2023 : Dadju et Tayc mettent le show dans les rues d’Abidjan

Le duo d’artiste très proche ces derniers temps, est arrivé ensemble à Abidjan pour le lancement de la CAN. Ils devraient d’ailleurs chanter à la cérémonie d’ouverture.

Dans une vidéo virale, on voit Dadju et Tayc ambiancés les jeunesses dans un grand bistrot en Côte d’Ivoire. Ils ont déposés leur valise il y a juste quelques heures et sont descendus se mettre dans l’ambiance de la CAN auprès du peuple.

De plus, ils vont être sur le podium de la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé ce 13 janvier. Tayc a partagé quelques vidéos de leur répétition au stade. La fête sera belle.…

17 807 vues

CAN 2023 : le magnifique voyage Paris – Abidjan par route de trois influenceurs

Un voyage très suivi sur la toile. Randy Guine, Sacko Camara et Crésus ont fait vibrer la toile avec leur parcours hors du commun pour se rendre en Côte d’Ivoire et vivre la CAN 2023 en live.

13 jours de voyage en voiture de la capitale française, Paris, à la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan. C’est le pari fou de trois influenceurs africains pour se rendre à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le pari a été lancé par le camerounais Randy Guine. Sa joie, il la partage avec l’Ivoirien Sacko Camara et le Congolais Crésus qui étaient de cette folle expédition.

Leur parcours force le respect : France – Maroc – Mauritanie – Sénégal – Guinée et enfin Côte d’Ivoire. Entre découvertes incroyables et difficultés dans leur parcours, ils font vivre aux internautes cette magnifique aventure. Des repas de dingue, des journées entre africains, la découverte des différentes cultures. Et le relais de leur voyage était tellement bien fait

Finalement c’est en 16 jours environ qu’ils finiront donc par faire le voyage. Ils ont finalement terminé leur voyage ce 12 janvier 2024. Ils seront accueillis en héros à Abidjan par la foule heureuse de voir les 3 héros de la CAN.…

2 405 vues

CAN 2023 : la fièvre monte sur la toile

Les internautes arrivent à vivre la CAN qui va se dérouler en Côte d’Ivoire dès ce 13 janvier 2024. Les commentaires ont commencé.

Ça chauffe sur la toile avec la CAN 2023. La grand messe du football africain fait son grand retour. Le sport roi du continent africain est encore à l’honneur. Cette fois tout le monde est dans le bain. On peut voir les forums très actifs. On peut voir les pages qui parlent spécifiquement de l’aspect technique de la compétition : la composition des équipes, les pronostics, les premières paroles des acteurs de l’événement, les images des stades qui vont accueillir la compétition, etc.

D’autres forums encore s’intéressent au côté jardin de l’affaire : l’ambiance et l’arrivée des fans du football, les fans clubs, les coins chauds, la décoration des villes, l’ambiance aussi dans les équipes de football, les disputes entre les éternels rivaux de la CAN. On vit aussi les premiers drames et accidents. Bref il y a déjà de tout sur la toile pour vivre en live la CAN.

 …

1 940 vues

Flavour aperçu dans un bar avec ses amis : les internautes se moquent de lui

Le chanteur nigérian Flavour est moqué sur la toile par les internautes alors qu’il prenait un verre avec ses amis dans un petit bar.

Le chanteur nigérian Flavour fait actuellement l’objet de critiques et de moqueries sur la toile nigériane après avoir été repéré dans un bar local en train de boire avec ses amis. Ils étaient assis sur des chaises en plastique, autour d’une petite table remplie de bières bien glacée.

Mais c’était suffisant pour que la toile se déverse sur l’artiste aux millions de vues sur Youtube. En effet, les internautes estiment qu’un artiste de son rang doit fréquenter les endroits de luxe, coûteux, et non des coins destinés à des personnes modestes. Votre avis ?…

636 vues

Nigéria: Tiwa Savage menacée de mort par Davido

Une affaire qui a commencé via Instagram a pris une ampleur spectaculaire entre les deux super-stars. Tiwa a préféré porter plainte voyant déjà sa vie être menacée.

On sait que Davido et Tiwa Savage ont collaboré sur des singles comme « Park Well » et « Tanana ». Des chansons qui les avaient rapproché. Ils étaient déjà des amis. Mais on dirait bien que l’amitié vient de tourner au cauchemar.

La racine du conflit semble être une publication de Tiwa Savage sur Instagram, où elle a inclus Sophia Momodu, l’ex-partenaire de Davido et mère de sa fille. Cela a provoqué une série de réactions de la part de Davido, allant de messages menaçants envoyés au manager de Tiwa Savage à des avertissements de prudence dans les rues de Lagos. Ces messages, perçus comme des menaces directes, ont poussé Savage à agir pour sa sécurité.

La chanteuse a porté plainte à son collègue. La police a ouvert une enquête. Tiwa a peur pour sa vie au cas où elle croise Davido elle s’attend à se faire attaquer.

Selon le public Davido est excessif dans ses réactions et il doit se calmer.…

1 031 vues

Rachel Nkontieu dégoutée par l’image que des blogs renvoient d’elle

Après avoir participé à une belle conférence interview, l’actrice est tombée sur des photos d’elle diffusée sur la toile suite à cet événement. Des images qu’elle rejette complètement.

Rachel Nkontieu regarde la photo et ne se reconnait juse pas mes people. Elle a crié au scandale après les publications faites par les blogs Slaybabe, Salaka et Ciné Café. Les clichés sont horribles et e la représentent pas selon ses dires. Elle a publié un texte sur ses réseaux sociaux pour totalement s’insurger contre cette campagne de sabotage visuel.

Au final elle a demandé à ce que les images soient supprimées. Vous en pensez quoi mes people? Les images ne sont-elles pas réellement son visage?

Voici son texte:

« Mes winners bonsoir. Ma bienveillance est mise en épreuve. Vraiment le monde devient de plus en plus sa., le et je me demande pourquoi ? Je suis invitée au cette imitation dont je vous ai parler hier dans le but de donner un coup de pousse me disant que leur ligne éditoriale est intéressant. J’ai pris sur moi de faire leur com et même jusqu’à la radio, d’y aller étant étant très bien mise dans le but d‘en donner plus de la valeur pourtant on dirait que c’est un guet-apens qui m’a été te.,’ndu . Ces clichés de moi sont horribles et ils n’ont rien à voir avec la femme que je suis , et encore plus celle que je suis aujourd’hui. Dites moi vous même, a cette allure est ce que ce sera encore facile pour moi de tendre la main au prochain ?
A vous ciné café, salaka , slaybabe , même si vous avez été pay.,’é pour le faire , croyez moi vous n’avez pas la capacité de fermer les yeux de ces personnes qui me croisent chaque jour et qui savent réellement qu’elle genre de femme je suis physiquement. Je suis là seule ici sur la toile qui va jusqu’au point de faire mes directs sans Makeup. Alors je suis plus que déçue par vous ( ciné Cafe,salaka et slavbabe ) et par vos bassesses, ces envies incessants de toujours ce que vous faites là. ciné café veiller supprimer tout mes images que vous avez utilisé pour faire la com de votre soit émotion. Mes winners ………. Tout ça pour les vues , les likes , et quoi encore ??« 
1 106 vues

Sadio Mané: sa femme crée une émeute dans son école

Le retour de la femme de Sadio Mané à l’école a mis les élèves en ébulittion. La cour s’est remplie pour la célébrer.

Sadio Mané a convolé en justes noces le dimanche 07 janvier 2024. Les images de sa femme ont fait le tour de la toile. On sait alors qu’Aicha Tamb a 19 ans et est élève en classe de Terminale.

Après le mariage, son mari a dû rejoindre l’équipe nationale du Sénégal pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Et l’année scolaire étant en cours, Madame Mané est repartie à l’école. Elle ne s’attendait surement pas à ce qui l’y attendait.

Dans une vidéo qui circule sur la toile, on voit la jeune mariée au premier étage dans son école. Et la cour en bas de l’immeuble, est inondée d’élèves. Tout le monde veut voir Madame Mané. Elle est devenue une vraie star. Son école ne s’y attendait pas non pus car quelques adultes essayent de canalyser la foule mais c’est compliqué. La jeune mariée avec son sourire, saluait de la main ses camarades qui n’en reviennent toujours pas de partager leur espace avec la femme d’une super star.…

9 967 vues