Massa Yakop : le prix de ses prestations scandalise le public
L’humoriste a publié via Facebook, les tarifs de ses prestations artistiques pour ceux qui veulent l’inviter… Jugés trop chères par les internautes.
Massa Yakop est ouvert pour les invitations pour des prestations artistiques. Il a publié cette semaine, les tarifs pour pouvoir l’avoir à un événement. Massa Yakop 1er le king : 300.000 FCFA pour une prestation humoristique pour un mariage dans la ville, 500.000 FCFA pour qu’il soit MC et également humoriste dans les mariages en ville. 250.000 FCFA pour les anniversaires et baptême, 700.000 FCFA pour des spectacles grand public (foire, kermesse). Si la prestation ne se fait pas dans sa ville d’habitation il faudra prévoir en plus le transport, l’hébergement et la nutrition.
Sur la toile, les internautes rient de ces tarifs qu’ils jugent exhorbitants : « tous ces montants pour aller insulter les enfants des gens ? », « Je voulais t’appeler mais, j’ai eu peur que tu vas venir m’insulter devant ma femme mes enfants. », « Maintenant donne moi le vrai prix », « Je suppose que c’est une erreur de frappe », « Tu étais où depuis ? et il faut d’abord faire la promotion et revoir les prix ci » peut-on lire sur son mur.
L’artiste est resté imperturbable face à toutes les attaques et maintient les prix affichés.…
Bilan : les points positifs de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables
En deux années sur le banc de touche de l’équipe nationale, Song a certes connu des défaites, mais il a réussi également l’inédit.
Il reste à ce jour le seul entraîneur camerounais à avoir qualifié les Lions indomptables pour une phase de Coupe du monde (2022) et de Coupe d’Afrique (2024). Une prouesse que les Lions n’avaient plus connue depuis 2010. Et c’était alors Paul Le Guen qui officiait comme entraîneur de l’équipe.
Mais, Rigobert Song, arrivé à la tête de la sélection à quelques semaines du match comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022, avait alors réussi l’exploit de qualifier le Cameroun devant l’Algérie sur ses installations à Blida. Un terrain sur lequel l’Algérie ne s’était jamais inclinée. Et il ne s’est pas arrêté là.
En Coupe du monde, il a réussi à relever le niveau des Lions en permettant à l’équipe de sortir certes au premier tour, mais avec 04 points. De l’inédit pour un pays qui avait terminé dernier de la Coupe du monde 2014 et avant-dernier en 2010. C’est d’autant plus un exploit après le parcours du Mondial 90 où le pays avait atteint les quarts de finale de la compétition. Un apport que le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o reconnaît, « Il a beaucoup apporté à cette équipe, mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant, il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière ».
Un parcours qui s’apparente à un arbre qui cache la forêt. Car, si Rigobert Song peut se vanter d’un tel parcours, il n’en demeure pas moins qu’il n’ait pas fait mieux que son prédécesseur, Antonio Conceicao. Ce dernier en son temps avait réussi à conduire l’équipe jusqu’en demi-finale de la CAN en 2022. Or, Rigo, c’est de justesse qu’il a qualifié le Cameroun pour les huitièmes la dernière CAN. Un miracle qui n’a pas duré avec l’élimination face au Nigéria.…
Miss Monde 2024: Mani Bella propose son aide à Julia Samantha Edima
La chanteuse a appris que la miss avait une petite difficulté et est prête à lui venir en aide. Elle profite aussi pour faire un punchline a tout ceux qui disent soutenir la miss mais n’agissent pas dans une vraie situation.
Sur les réseaux sociaux, le public a appris avec étonnement que Julia Samantha actuellement à Miss Monde 2024 n’est pas accompagnée d’une make-up artiste pour sa mise en beauté. Ce qui choque pas mal de monde, notamment la chanteuse Mani Bella. Cette dernière il y a quelques jours avait déclaré qu’elle ne soutient pas du tout Julia Samantha cette année dans son parcours. Ce qui lui a valu pas mal d’insulte sur la toile.
Mais après cette annonce, Mani Bella veut plutôt aider Samantha: « Mais, le père qui affûte les armes pour moi là, tu as les do nooon??? Envoie une maquilleuse à la miss nooon? Bref, je mets un billet d’avion à disposition dès cet instant si elle veut avoir une maquilleuse coiffeuse auprès d’elle! Pas le bavardage Facebook » a-t-elle écrit. Une aide surement mais sinon Mani Money envoie aussi des piques à Mitoumba qui selon elle, a voulu trop défendre Julia Samantha durant le précédent clash. Voici donc la miss qui a besoin d’aide au lieu d’écrire sur Facebook, il faut l’aider de manière concrète. Pour le moment Mitoumba n’a pas répondu.…
Mimie bientôt en tournée nationale
La chanteuse est prête à faire le tour de son pays pour le plus grand bonheur de ses fans. Une série de concert live exceptionnel en vue.
Charles Kipsang: l’athlète Kenyan décédé lors de l’ascension du mont Cameroun
Charles Kipsang Kipkorir a rendu l’âme après avoir pris part à la Course de l’Espoir le samedi 24 février 2024 à Buea.
Fally Ipupa en concert au festival Afro Nation au Portugal
L’artiste congolais se produira au Portugal au mois de Juin 2024. Plusieurs autres concerts en Europe vont suivre.
C’est sur la grande scène de l’Afro nation que Dicap la merveille sera. Le festival Afro Nation se tient à Portimao au Portugal, du 26 au 28 Juin 2024 à l’Algarve. Fally rejoint des grands noms de la scène musicale, notamment Nicki Minaj, Rema, Asake, Ninho, Tyla, Dadju, TayC, Omah Lay ou encore Flavour…
L’édition 2024 d’Afro Nation Portugal réunira les meilleurs artistes Afrobeats, Amapiano, Hip Hop etc… C’est d’ailleurs au même endroit qu’en 2019 a eu lieu la toute première édition de ce festival, qui avait alors rassemblé près de 25 000 personnes. Le festival n’a pas eu lieu en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de Covid 19.
Après avoir été annoncé aux « Ardentes » en Belgique, un autre festival, Fally Ipupa sera aussi en concert à Lyon et Bordeaux, début juillet 2024.…
Lea Campbell : « Blaise Option et Mélissa se sont remis ensemble »
L’actrice révèle dans un post que le couple qui affiche sa séparation sur les réseaux sociaux se voit en cachette.
Buzz ou réalité ? Lea Campbell en larmes explique avoir vu le couple Option ensemble, au quartier, loin des caméras. « Melissa et tonton Blaise option je suis très fâché vous me devez les excuses … je vous ai vues après shell kotto ensembles jusqu’à tu filmais maaaa Mélissa pourquoi vous nous faites ça ?avec ta culotte noire sport et ton démembré ». a-t-elle écrit.
Dans une petite vidéo elle raconte la scène, comment elle a vu le couple en balade se faisant des photos. « J’attends depuis que tu annonces que tu es rentrée chez ton mari mais rien. » a-t-elle ajouté. Le couple option se serait donc remis ensemble selon Léa. Pour le moment ni Blaise, ni Mélissa n’a répondu à ces allégations.…
Concert Locko au Paposy : Lady Ponce achète 50 tickets
La ponceuse montre par ce geste son soutien total à son collègue en concert au Paposy. Les billets seront partagés aux fans.
Des billets qui coutent au total 250.000 FCFA. C’est le montant de la contribution de l’artiste Lady Ponce au Concert de Locko qui aura lieu ce 8 mars 2024 au palais des sports de Yaoundé.
« Pour soutenir le spectacle de notre jeune frère LOCKO pour son concert du 08 mars 2024 au papousy, j’offre 50 billets de 5000f à mes Ponceuses et Ponceurs. C’est juste ma modeste contribution pour soutenir notre jeune frère. Viviane Fokou récupérera les billets pour remettre à mes 50 meilleurs Ponceurs. Trop d’eding pour vous mes amours oulailai » A-t-elle écrit pour faire part au public de son apport.
Depuis l’annonce de cette démarche de Locko, Lady Ponce est totalement au travail pour la réussite du concert. Elle est l’une des artistes a avoir fait un concert aussi dans cet espace et connait donc surement le défi que cela représente.…
Héritage : l’album de Tayc et Dadju N*1 sur la plateforme Apple
Héritage, l’album de Tayc et Dadju frappe fort sur les plateformes de streaming. Depuis sa sortie, il ne cesse de faire parler de lui.
Dadju et Tayc, deux génies de la musique, ont décidé de dépasser leurs statuts de concurrents en s’associant pour un album collaboratif de 16 titres dénommé Héritage. Au sein de ce florilège de mélodie, on retrouve Dinos, Gims, Ronisia, Rsko, Monsieur Nov, Damso, Josman, Singuila, Fally Ipupa, Yamê, Jungeli, Oxmo Puccino, Sofia Pamart.