Flavienne Tchatat: « femmes, portons du noir le 8 mars »

L’actrice demande cela à toutes les femmes camerounaises, alors que le pays est en proie à divers maux de la société, q’elle a dénoncé dans un post sur la toile.

Il ne sert à rien de porter le pagne du 08 mars selon Flavienne Tchatat, alors que le pays est massacré. Elle a fait un round-up des divers maux qui minent en ce moment le 237 pour justifier le choix à faire pour le 8 mars. Au lieu de porter le pagne, il faudrait mettre du noir, dénonçant ainsi toutes nos souffrances.
« Viol par ci, Agression et assassinat par là, éboulement de mbankolo, Drame de Buea, Drame de Nkambeh
les accidents de la route à cause de l incivisme et mauvais états de certaines routes.
La chute des affaires à cause de Eneo 🤦‍♀️ Denrées alimentaires excessivement chères 🙌
Et vous avez le cœur d acheter les kaba du 8 Mars? Non non. Mes Dames, portons plutôt nos cerveaux ce jour là et soulevons nos voix jusqu’au bout du monde pour faire voir notre tristesse.
On doit même marquer cette journée là en aborant le noir👌
Il ne s’agit pas de la rébellion mais d appeler chacun de nous à une prise de conscience considérable par rapport aux maux qui nuisent à notre épanouissement.
Les bières et les kabas ne peuvent pas porter nos problèmes vers nos dirigeants.
Si cette journée a été choisie pour célébrer les droits de la femme, c’est aussi le moment de reconnaître que nous avons le pouvoir de développer et transformer👌« 
727 vues

Sidiki Diabaté distingué chevalier de l’ordre national du Mali

Le chanteur et fidèle adepte de la Kora a reçu cette belle distinction ce 22 février au Mali. Il est reconnu pour son travail dans le développement de la culture.

Il contribue a faire rayonner la cultur malienne à travers lemonde depuis plus de 15 ans. Sidiki Diabaté, chanteur, musicien, auteur-compositeur, instrumentiste, beatmaker et producteur malien s’est vu descerner la médaille de chevalier de l’ordre national dans son pays.

Il a tenu a exprimé sa reconnaissance envers son pays pour cet honneur: « Chevalier de l’ordre national du Mali 🇲🇱 Quel grand honneur et quelle fierté pour moi d’être distingué une seconde fois par les hautes autorités de mon pays. Toute ma reconnaissance à l’endroit du chef de l’État Son Excellence Monsieur Assimi Goïta et son gouvernement. J’espère être à la hauteur de cette distinction. » a-t-il écrit via ses réseaux sociaux.

Le double disque d’or et de platine 2018 voit ainsi son talent et son engagement payé!…

579 vues

EWUSU: la série camerounaise débarque sur Canal+ en mars 2024

Le Cameroun envahit les grandes chaînes de Canal+ avec leurs productions. Cette fois c’est la série EWUSU qui arrive en grande pompe.

« ÉWUSU !! 💃🏾💃🏾💃🏾 Ce mois de Mars, vous allez enfin découvrir les aventures de SOYE, une Psy pas comme les autres 😄 Tenez-vous prêts à vivre un tas d’émotions dont on espère, vous allez vous remettre« . Ce sont les mots de Françoise Ellong, la créatrice de la série EWUSU annoncée pour diffusion dans les prochains jours sur Canal+. 
Une série qui s’est préparée en 2 années d’écriture, 7 mois de préparation, 10 semaines de tournage intense, +6 semaines de postproduction, 70 Personnes minimum par jour sur le plateau, jusqu’à 250 certaines jours et 7 Nationalités concernant les acteurs.
EWUSU c’est la nouvelle série CANAL+ ORIGINAL à découvrir bientôt et seulement sur CANAL+ PREMIÈRE. C’est ce mois de mars qui fera découvrir ce beau contenu aux fans de cinéma camerounais. Dans la série on retrouve des acteurs comme Jeanne Mbenti comme actrice principale, Joys Sa’a, Daniel Nsang et bien d’autres.
820 vues

Claudio Njalla fait gagner 100.000 FCFA à ses fans de Douala

C’est lors du Claudio Show qui arrive dans quelques jours que Claudio Njalla va tenter de faire gagner cette forte somme à des fans de Douala.

De l’argent à gagner au Claudio Show: 100.000 en grand prix. Il s’agit d’un événement où on peut jouer différents types de jeu. Garçons contre filles, trouvez la correspondance et preuve de votre amour. « Cette fois, vous pouvez gagner de l’argent sur l’émission. lisez le dépliant pour participer mercredi le 28. Juste pour les gens de Douala. » a-t-il écrit pour motiver les fans à se diriger au lieu du jeu.

Ce moment de détente dirigé par l’humoriste se déroulera le 28 février 2024 à Total Logpom,à partir de 10 heures. Le premier à venir, sera aussi le premier à jouer, c’est la règle. Et c’est réservé juste aux fans de la ville de Douala. Ca va chauffer !!…

623 vues