Massa Yakop : le prix de ses prestations scandalise le public

L’humoriste a publié via Facebook, les tarifs de ses prestations artistiques pour ceux qui veulent l’inviter… Jugés trop chères par les internautes.

Massa Yakop est ouvert pour les invitations pour des prestations artistiques. Il a publié cette semaine, les tarifs pour pouvoir l’avoir à un événement. Massa Yakop 1er le king : 300.000 FCFA pour une prestation humoristique pour un mariage dans la ville, 500.000 FCFA pour qu’il soit MC et également humoriste dans les mariages en ville. 250.000 FCFA pour les anniversaires et baptême, 700.000 FCFA pour des spectacles grand public (foire, kermesse). Si la prestation ne se fait pas dans sa ville d’habitation il faudra prévoir en plus le transport, l’hébergement et la nutrition.

Sur la toile, les internautes rient de ces tarifs qu’ils jugent exhorbitants : « tous ces montants pour aller insulter les enfants des gens ? », « Je voulais t’appeler mais, j’ai eu peur que tu vas venir m’insulter devant ma femme mes enfants. », « Maintenant donne moi le vrai prix », « Je suppose que c’est une erreur de frappe », « Tu étais où depuis ? et il faut d’abord faire la promotion et revoir les prix ci » peut-on lire sur son mur.

L’artiste est resté imperturbable face à toutes les attaques et maintient les prix affichés.…

719 vues

Bilan : les points positifs de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables

En deux années sur le banc de touche de l’équipe nationale, Song a certes connu des défaites, mais il a réussi également l’inédit.

Il reste à ce jour le seul entraîneur camerounais à avoir qualifié les Lions indomptables pour une phase de Coupe du monde (2022) et de Coupe d’Afrique (2024). Une prouesse que les Lions n’avaient plus connue depuis 2010. Et c’était alors Paul Le Guen qui officiait comme entraîneur de l’équipe.

Mais, Rigobert Song, arrivé à la tête de la sélection à quelques semaines du match comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde Qatar 2022, avait alors réussi l’exploit de qualifier le Cameroun devant l’Algérie sur ses installations à Blida. Un terrain sur lequel l’Algérie ne s’était jamais inclinée. Et il ne s’est pas arrêté là.

En Coupe du monde, il a réussi à relever le niveau des Lions en permettant à l’équipe de sortir certes au premier tour, mais avec 04 points. De l’inédit pour un pays qui avait terminé dernier de la Coupe du monde 2014 et avant-dernier en 2010. C’est d’autant plus un exploit après le parcours du Mondial 90 où le pays avait atteint les quarts de finale de la compétition. Un apport que le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o reconnaît, « Il a beaucoup apporté à cette équipe, mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant, il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière ».

Un parcours qui s’apparente à un arbre qui cache la forêt. Car, si Rigobert Song peut se vanter d’un tel parcours, il n’en demeure pas moins qu’il n’ait pas fait mieux que son prédécesseur, Antonio Conceicao. Ce dernier en son temps avait réussi à conduire l’équipe jusqu’en demi-finale de la CAN en 2022. Or, Rigo, c’est de justesse qu’il a qualifié le Cameroun pour les huitièmes la dernière CAN. Un miracle qui n’a pas duré avec l’élimination face au Nigéria.…

628 vues

Miss Monde 2024: Mani Bella propose son aide à Julia Samantha Edima

La chanteuse a appris que la miss avait une petite difficulté et est prête à lui venir en aide. Elle profite aussi pour faire un punchline a tout ceux qui disent soutenir la miss mais n’agissent pas dans une vraie situation.

Sur les réseaux sociaux, le public a appris avec étonnement que Julia Samantha actuellement à Miss Monde 2024 n’est pas accompagnée d’une make-up artiste pour sa mise en beauté. Ce qui choque pas mal de monde, notamment la chanteuse Mani Bella. Cette dernière il y a quelques jours avait déclaré qu’elle ne soutient pas du tout Julia Samantha cette année dans son parcours. Ce qui lui a valu pas mal d’insulte sur la toile.

Mais après cette annonce, Mani Bella veut plutôt aider Samantha: « Mais, le père qui affûte les armes pour moi là, tu as les do nooon??? Envoie une maquilleuse à la miss nooon? Bref, je mets un billet d’avion à disposition dès cet instant si elle veut avoir une maquilleuse coiffeuse auprès d’elle! Pas le bavardage Facebook » a-t-elle écrit. Une aide surement mais sinon Mani Money envoie aussi des piques à Mitoumba qui selon elle, a voulu trop défendre Julia Samantha durant le précédent clash. Voici donc la miss qui a besoin d’aide au lieu d’écrire sur Facebook, il faut l’aider de manière concrète. Pour le moment Mitoumba n’a pas répondu.…

585 vues