Michèle Ange Minkata: Miss Cameroun 2016 se lance dans la musique

La miss de 2016 vient de sortir un single. Une nouvelle casquette qu’elle ajoute à ses multiples talents. 

Le single intitulé « différent » a vu le jour ce 2 mars 2024. Après avoir reçu la couronne de Miss Cameroun 2016, Michel Ange Minkata, 28 ans, porte désormais la casquette de chanteuse. Elle chante en anglais dans un style proche de la chanteuse américaine Brandy ou encore Janet Jackson. Elle raconte son histoire à sa façon, précisant qu’elle est différente. Elle parle de ses réactions, ses sentiments, ses pensées. Bref, elle se dévoile.
Eh oui c’est un titre limpide, la miss-chanteuse s’est bien préparée apparemment avant de le sortir. Pour le moment c’est un single et on ne sait pas encore si c’est le début d’une grande carrière.
Pour rappel, Ange Michel, 4ème Dauphine a Miss Cameroun 2016 avait reçu la couronne en remplacement de Julie Cheugeun Nguimfack destituée à l’époque pour non-respect du code de conduite selon le COMICA.
718 vues

Kora Awards: une vingtaine de personnalités camerounaises nominées

Le 237 est super bien représenté pour les Kora Awards 2024. Voici la liste des nominées, selon les catégories.

Une vingtaine de personnalités, qu’on retrouve dans une dizaine de catégories. Le Cameroun peut se sentir fier d’avoir des stars dans divers domaines. Cette année pour les Kora Awards, c’est un florilège de stars du 237 qui se bousculent dans les catégories. La prestigieuse cérémonie, récompense des artistes musiciens principalement et autres arts, ainsi que désormais des influenceurs. Le meilleur de chaque catégorie à l’échelle continentale repart avec la somme de 50.000 Dollars. Les listes actuelles représentent le top 20 de chaque catégorie. Les votes sont déjà ouverts via le site web des Kora Awards. La cérémonie officielle se tiendra en Afrique du Sud, le 1er décembre 2024.

 

Meilleure artiste féminine de musique africaine : Mani Bella, Blanche Bailly et Charlotte Dipanda.

Meilleur influenceur du continent africain : Coco Emilia, Nathalie koah, Philippe Simo, Paola Audrey et Music feelings.

Meilleur artiste/groupe de musique traditionnelle : Nda Chi et Eddy Berthy.

Meilleure performance live de l’année : Krys M et Locko.

Meilleur artiste masculin rap: Tenor et KO-C.

Meilleur hit de l’année : Libianca avec le titre  » people  » et Dadju ft. Tayc dans le titre  » I love you « .

Meilleure révélation musicale de l’année : Krys M et Libianca.

Meilleur groupe de musique urbaine : Ridimz.

Meilleur artiste/groupe musical gospel : Indira.

Meilleur DJ du continent africain : Jeune Lio et DJ Styvo.

Meilleur clip vidéo de l’année : Libianca avec » people  » et Philbill avec  » Malova ».

Meilleur web humoriste africain: Ulrich Takam et Tik Dengue.

642 vues

Miss Monde 2024: Miss Côte d’Ivoire vole au secours de Julia Samantha Edima

La miss monde du 237 a rencontré un problème technique grave qui n’a vu sa solution que grâce à Miss Côte d’Ivoire. Sauvetage d’urgence de la belle-famille.

Julia Samantha n’avait aucune tenue à mettre pour les dernières interviews en cours à Miss Monde 2024 où elle est actuellement en compétition. Non loin de la détresse, c’est la miss Côte d’Ivoire, miss Djihony Mylène qui va lui venir en aide en lui trouvant une tenue d’urgence.

 »Ma valise est bloquée à l’aéroport depuis quelques jours et je n’arrive pas à la récupérer. Dans cette valise il y a mes dernières tenues. Aujourd’hui pour l’interview, je n’avais plus de vêtements et Mylène a eu l’amabilité de m’offrir un tailleur. Elle est vraiment adorable », a déclaré Miss Samantha.

Miss Cameroun 2022 semble tenir le coup malgré les multiples difficultés qu’elle traverse depuis le début de cette compétition. Mental préparé mes people!…

787 vues