Clash Samuel Eto’o – Marc Brys: la toile prend feu

Ça chauffe sur la toile depuis que les images de la FECAFOOT faites ce 28 mai circulent. Marc Brys, Samuel Eto’o et des responsables du ministère des sports clashent sérieusement.

Marc Brys, Samuel Eto’o et Cyrille Tollo en spectacle complet sur la toile. Les multiples vidéos circulent sur la toile et c’est assez houleux. Le représentant du Ministère des Sports Cyrille Tollo arrive à la FECAFOOT alors qu’il n’a pas été convié à la réunion entre Marc Brys et Samuel Eto’o. Un clash.

Marc Brys de son côté veut imposer ses collègues nommés par le ministère, ce que Samuel Eto’o ne cautionne pas bien-sûr.  Par la suite, Marc Brys monte sur des grands chevaux et manque de respect au président de la FECAFOOT et décide de partir de la fédé.

Ces schémas font enfler les débats sur Internet. « Que cette brocante belge rentre chez lui », »Samuel Eto’o va regretter toutes ces différentes actions attendons voir la fin de cette histoire », « On a tous vu la vidéo Marc s’est trompé de pays, je pense que sa destination n’était pas pour le Cameroun. Je suis Samuel Eto’o », « Tutoyer son patron est une insulte. Dire à son patron : « Je suis là depuis 2 mois, tu étais où  » est une insulte, Dire à son patron : « Tu as été entraîneur pendant trois semaines  » est une insulte, un manque de respect. Dire à son patron : « À la fin c’est moi qui décide » est un manque de respect. Vouloir tapoter son patron est un manque de respect. », « Le simple fait d’avoir le courage de regarder notre pasteur dans les yeux est une grossière erreur donc oui Brys a insulté », « Il y a eu un manque de respect c’est comme une insulte » peut-on lire sur la toile.

Ça va dans tous les sens et les camps se forment. Entre ceux qui soutiennent leur pasteur de Tsinga et les autres qui ne l’aiment juste pas et donc trouvent que toutes parties adversesà Eto’o a raison. C’est choc!!
38 vues

Clash: Marc Brys choisit le ministère des Sports plutôt que la Fécafoot

Le sélectionneur des Lions, Marc Brys, a eu un tête-à-tête avec le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) au cours d’une séance de travail à la Fécafoot. Mais ils se sont séparés en queue de poisson. Voici le film de l’événement.

La séance de travail prévue ce jour entre le président de la Fécafoot, son staff et le nouveau sélectionneur des Lions, Marc Brys, ne s’est plus déroulée comme prévu.  Marc Brys est arrivé accompagné de tout son personnel nommé par le gouvernement, ainsi que du conseiller technique et de l’inspecteur général du ministère des Sports et de l’Education physique.

Dans un premier temps, Marc Brys a été le seul à être admis, les autres étant bloqués à l’extérieur du bâtiment du siège. Marc Brys a menacé de s’en aller si ceux qui l’accompagnaient, notamment Omam Biyick et Alioum Boukar, n’entraient pas. La fédération décide d’accéder à cette demande. Cyrille Tollo est admis à la fédération mais pas à la salle de travail. Il est plus tard expulsé après un échange houleux avec Samuel Eto’o. Et cela n’a pas été du goût de Marc Brys, qui a choisi de soutenir le ministère plutôt que la fédération. « Je suis ici depuis deux mois, toi t’étais où ? J’ai beaucoup de respect pour vous, mais à la fin c’est moi qui décide« , a déclaré Marc Brys à Samuel Eto’o avant de quitter la Fédération. Et Eto’o Fils de rétorquer : « Si tu passes cette porte, tu ne reviendras plus ». Le sélectionneur n’a pas eu l’air de s’inquiéter de cette menace. Il a préféré quitter son staff et suivre les fonctionnaires du ministère.…

76 vues

Koppo: « Vanister tu te justifie trop! c’est contre-productif »

Koppo a donné un conseil avisé à Vanister via sa page Facebook. Il demande au jeune artiste de se calmer dans l’affaire qui l’oppose à Richard Bona.

Vanister est en séjour aux Etats-Unis et souhaite vraiment rencontrer la légende Richard Bona. Mais il s’est heurté à un vrai mur, Bona refuse catégoriquement de le voir en évoquant plusieurs raisons. Mais Vanister essaye, il fait des lettres d’excuse, il parle. Bref, Koppo trouve bien-sûr que le jeune artiste en fait trop et a décidé de lui demander de se calmer un peu.

« Vanister tout ce ramdam t’es contre-productif. T’as voulu rencontrer quelqu’un il veut pas tu laisses tomber. Tu te justifie trop. Tu expliques trop. Laisse le temps gérer. Tout finit par finir » a écrit Koppo. En d’autre termes, Bona ne veut pas le recevoir? Ok, alors qu’il passe à autre chose et continue son parcours ou bien ? Il court juste le risque de faire que le public ne retienne que cela de son passage aux Etats-Unis pourtant il a tant à faire!…

40 vues

Clash: Richard Bona met Vanister « dans pain »

Un petit Clash à distance entre Richard Bona et Vanister en séjour aux Etats-Unis. L’affaire a pris de l’ampleur en quelques heures.

L’artiste Vanister s’est déplacé pour un séjour aux Etats-Unis. Il l’a fait savoir sur la toile et par ricochet, il a voulu rencontré Richard Bona qui y vit. Mais il ne s’attendait pas à ce retournement de situation. Richard Bona a tout simplement décliné la rencontre avec Vanister, lui rappelant qu’il avait il y a quelques années chanté contre lui. Dans la fameuse vidéo, Vanister chante en disant à Richard Bona de ne plus insulter le Cameroun, que ça fait mal et c’est aussi sa nation, il ne devrait pas rejeter sa mère (patrie).

« Dites-vous un truc. J’ai une très bonne mémoire. OK ? J’ai une très bonne mémoire. Dites à votre artiste qui me cherche… Dites-lui ceci. Que ses commanditaires… Qu’il dise à ses commanditaires que le paquet qu’on lui a donné, il va le leur retourner. OK ? Quand ils sont à Yaoundé… Vous avez oublié ce qu’il avait chanté, n’est-ce pas ? Vous avez oublié. Alors allez faire des recherches sur ce qu’il avait chanté, ce qu’il avait dit sur moi. Donc quand ils sont à Yaoundé, on leur dit de dire des choses. Quand ils viennent aux Etats-Unis, ça devient… Oh, je vais rencontrer la légende. Je suis désolé. Ça ne marche pas comme ça. OK ? Donc soyez consistant. Et puis, dis à tes commanditaires, ceux qui t’ont envoyé… OK ? Que le paquet, tu vas le leur envoyer. OK ? Tu vas retourner avec ton paquet, tranquillement. Vous avez la chance que vous pouvez venir aux Etats-Unis, il n’y a pas de problème. Et je suis content pour vous. I am happy for you. Je suis content de vous voir venir aux Etats-Unis. That’s good. Good for you. OK ? » a expliqué Richard Bona dans un live sur Facebook.

Et là Vanister tombe des nues. Il s’est grandement étonné de voir un volet politique inclut dans cette demande de rencontre: « Je ne peux pas me mettre en clash avec Richard Bona. Je n’ai pas l’âge, je n’ai pas son niveau musicalement, même dans la vie, je suis un enfant devant lui. Il estime que je lui ai manqué de respect, Je comprends ! J’avais certainement manqué de tact. J’avais constaté depuis longtemps qu’il m’avait bloqué sur Facebook. Après je me disais que le grand Richard Bona n’ira pas jusqu’à se rabaisser pour ça. J’ai demandé à rencontrer Richard Bona, je ne suis pas un politicien. Je pensais à rencontrer un papa, un musicien, pas un politicien. Moi j’ai des gens qui me suivent fidèlement et qui peuvent être déroutés à cause des incompréhensions. C’est pour ça que je tiens à faire cette sortie. Je regrette amèrement d’avoir demandé à le rencontrer. Regardez dans quoi il m’a déjà fouré. Les commanditaires ? Moi ?? » a-t-il répondu.

Vanister a mal de ne pas pouvoir rencontrer la légende, mais en même temps il ne souhaite pas qu’on le taggue d’appartenir à un parti politique à cause de ça!…

40 vues