Zakougla: « Ambassade de France je veux mon visa!!! »

La comédienne est attendue en France dans les prochaines heures pour un spectacle live inédit mais elle n’a toujours pas reçu le visa d’entrée sur le territoire français. 

Qu’est ce qui bloque le visa de la star Zakougla?? Elle est pourtant attendue à Paris ce 1er juin pour son spectacle intitulé « un couple Xtraordinaire ». Elle partage la scène avec Edoudoua Non glacé, son partenaire de scène de toujours, qui est d’ailleurs déjà arrivé à Paris. C’est au théâtre Traversière que se tiendra le show dès 19 heures. En guest, on verra les comédiens La légende et Diane Nama.

Mais comment va se tenir le spectacle si la tête d’affiche est encore au Cameroun le 29 mai 2024? Elle a signalé via sa page que son visa n’était toujours pas disponible à l’ambassade de France. Ce qu’elle ne comprend pas. Ses fans espèrent qu’elle pourra être en France a temps pour ce grand moment. Un autre show est prévu à Bruxelles, en Belgique le 05 juillet et un autre à Lyon en France, le 13 juillet.…

220 vues

Lydol: son clip « lionne, louve et lièvre » atteint 1 million de vues sur Youtube

Le clip a fait jaser la toile de par son originalité et le million de vues vient d’être atteint. Bonne nouvelle pour Lydol dont l’art n’est plus à contester.

Le slam y est déjà arrivé depuis un long moment grâce à Lydol. L’artiste s’est frayé un chemin quasiment inexploré au Cameroun au travers de cet art et à su le rendre aussi populaire que le Bikutsi. La slameuse peut donc être fière de son travail et en plus ses clips font des cartons.

Le dernier en date, « Lionne, louve et lièvre » issu de son E.P. Fragile a totalement ravie le public. L’originalité du clip, du rythme et le contenu proposé viennent de permettre à cette sonorité d’atteindre le million de vues sur Youtube. Ce n’est bien-sûr pas le premier million de vues pour un clip de Lydol, ses titres Ndolo Bobé feat Cysoul et Bango Bango feat Aveiro Djess sont aussi des millionnaires en terme de vues sur la plateforme de vidéos.…

180 vues

Lucky+2 dans une secte? Le chanteur répond à cette rumeur

C’est avec grand étonnement que Lucky+2 constate sur la toile de nombreuses rumeurs qui circulent annonçant qu’il appartient à une secte. Sachant sa relation avec Dieu, l’enjeu pour sa carrière d’artiste gospel et l’image qu’il renvoie à ses fans, il a préféré répondre et donner son avis.

« Bjr mes gens ❤️ Si seulement vous pouvez comprendre à quel point les fausses accusations d’appartenance à une secte peuvent être déstabilisantes et frustrantes.
Tout d’abord, il est important de dire ici que je ne vais jamais me laisser abattre par ces allégations sans fondement. Je garde à l’esprit que les personnes qui propagent ce genre de rumeurs en disent davantage sur elles-mêmes que sur moi. Votre comportement reflète votre propre ignorance, vos préjugés, votre malveillance.
J’essaye de comprendre d’où viennent ces accusations. Mais je ne vous comprends pas, vous qui me jugez sur mes apparences, mon look. Que savez-vous de mes croyances, de ma relation avec le père celeste?
Je préfère me dire que vous faites de mauvaises interprétations sur mes croyances. Pour moi quand je lis certains commentaires, je comprends qu’il s’agit simplement de ragots sans aucune base réelle. La seule origine de vos ragot reste mon apparence.
Dans la mesure du possible, j’essaye de répondre calmement et factuellement aux allégations, sans me laisser emporter par des émotions. Je Fournis ces explications claires sur mes convictions et mes activités, en insistant sur le fait qu’il ne s’agit en aucun cas de secte. Ma seule magie c’est le travail, mon unique religion c’est l’amour. Ma transparence et ma rationalité peuvent s’avérer plus convaincantes que l’emportement. Mais suis-je obligé de me justifier sur des accusations infondées ?
Heureusement pour moi j’ai une famille qui m’aime celle qui m’entoure, des personnes de confiance à mes côtés au quotidien, mes amis, certains collègues qui peuvent témoigner de ma personnalité et de mon intégrité. Leur soutien m’aide beaucoup à traverser, à surmonter cette haine gratuite.
Je garde à l’esprit que la vérité finit toujours par émerger. Je reste fort, et surtout concentré sur ce qui compte vraiment pour moi.
Je vais toujours prier le père de pardonner à tous ceux qui prennent sa place de juge. ». 
186 vues

Maahlox: « Marc Brys a insulté tout le peuple camerounais »

Le vibeur s’est indigné après avoir vu les multiples vidéos de clash à la FECAFOOT entre Samuel Eto’o et Marc Brys. Il ne comprend pas la position « hautaine » que prend le sélectionneur face à la légende et verse son répondant! 

« Ça chauffe à la Fecafoot, c’est mauvais. Même si le maquereau grossit comment, il ne peut jamais manger le requin, petit… Si un petit frère te manque le respect, il faut le t@per.
Président, tu ne peux pas laisser l’affaire là. M£rd£! Un entraîneur qui dit au Président de la Fédération que « si tu ne veux pas, je pars » !?
HÉ HÉ ! Oh, on va tout voir dans le pays ci ! Que « si tu ne veux pas, je pars ! »
[…]
J’ai dit dans la chanson « IL FAUT », que si un petit frère te manque le respect, il doit comprendre que même si le maquereau grossit, comment il ne peut pas manger le requin, petit frère, même s’il a cinq mètre, il voit un bébé requin, il fuit ! Hééé ! On va tuer Samuel Eto’o devant nous ?
Vous voulez déshabiller Eto’o devant nous ? On laisse ? Hééé ! Je rap vous ne comprenez pas. Que oh « il raconte quoi dans le rap là ? »
[…]
Et tout le manque de respect là a commencé le jour où le f0u là se met devant les Camerounais, il dit que : « je ne suis pas du genre à courir derrière les gens. »
C’est le jour où on a laissé passer le manque de respect là. On te convoque à la réunion, tu amènes tout le quartier. On te dit que tu came boire une bière tu viens avec deux filles. Tu es fou !? Même l’eau tu ne bois plus !
M£RD£! C’est vrai, c’est vrai. Oui. On va nous tu€r nous tous, c’est vrai. M£RD£!
[…]
Il appelle la légende de Samuel Eto’o que « les gens » … On lui demande quand il va travailler avec le président Samuel Eto’o il dit qu’il n’est pas du genre à courir derrière les gens… Dans son cœur il est déjà venu avec le mépris, avec le manque de respect à la légende Samuel Eto’o.
[…]
On prend un « flottant » en Belgique, UN FLOTTANT ! Il arrive ici, il se met à la télé nationale, devant 20 millions de Camerounais, 20 MILLIONS DE CAMEROUNAIS !!! Il appelle la légende Samuel Eto’o « les gens » comme au quartier là, avec son petit esprit de supériorité, un petit ton de condescendance, « je ne suis pas du genre à courir derrière les gens. » … Tu es même qui mon frère !?
On est dans la poubelle ! Le koki a cuit un côté ! Ouiiii. Vous écoutez les chansons que « Le koki a cuit un côté », vous dansez.
Le koki du pays ça a cuit un côté, si tu essaies de monter le feu pour faire cuire l’autre côté, le côté qui a cuit se gâte, ça se brûle, si tu descends ça du feu, le côté qui n’est pas cuit gâte le côté qui est cuit. Le koki a cuit un côté !
[…]
Et on va prendre notre argent, on va le payer avec ! Vous croyez que c’est Eto’o qu’il a insulté ? Il a insulté tout le peuple camerounais ! Il a insulté tout le peuple camerounais aujourd’hui !
[…]
J’ai l’impression qu’il va briss ici, parce que le salaire qu’il va toucher ici, en mbeng, il ne voit même pas ça avec ses pantalons de 10 euros là. Il vient ici prendre le gros lot, il prend l’avion, il pars en mbeng… Et vous acceptez ça ? Le Cameroun accepte ça ? C’est devant tout le monde que vous vendez le Cameroun ?
D’ailleurs, vous connaissez la position qu’il faut prendre à 02 heures du matin, au lit, pour regarder Eto’o Fils dans les yeux, dans le monde entier ???
[…]
On dit que, pourquoi t’as mis l’album IZACAM ? Vous voyez pourquoi l’album de Maahlox s’intitule IZACAM ? Vous comprenez maintenant ? C’est la poubelle !
Vous comprenez maintenant pourquoi il y a une chanson comme « IL FAUT », non ?
[…]
Comment Eto’o shiba de tous ses grades. Il shiba de tous ses grades de maréchal. Il shiba de tous ses grades des généraux, du ballon rond. Il descend à terre, au niveau d’un flottant. Et il lui dis comment il faut qu’on travaille. Le blanc joss que « tu ne veux pas, tu laisses. »
Nooooon. Tu respectes trop les gens ! Tu respectes trop les gens !
Ici. Tu es notre idole, nous les jeunes. Tu es notre idole. Tu es l’enfant de toutes les mères rêvent d’accoucher au Cameroun.
[…]
Tous les jeunes Camerounais au Cameroun rêvent de devenir Eto’o et ils veulent briser nos rêves hohaaa. Ils veulent désacraliser Eto’o devant tous les Camerounais. Ils chient sur Eto’o devant tous les Camerounais. On accepte ça ?
[…]
Est-ce que vous réalisez même le geste que vous avez vu là ? Est-ce que vous réalisez ? Le 9 lui a demandé que « Dans ton pays, je pouvais te faire ça ? »… Le problème de l’homme noir, c’est l’homme noir.
[…]
Donc, ça veut dire que tous les symboles qu’une génération a dans l’esprit, tous les symboles sur lesquels on doit s’appuyer pour construire une génération, ils veulent détruire ça !
[…]
Big up les Algériens, big up les Marocains, big up les Tunisiens, man. Big up les Égyptiens. Vous connaissez la vraie vie. Qui peut venir chez vous s’asseoir et parler comme ça ? On met sur le shawarma le même jour. LE SHAWARMA ! ON COUPE LE SHAWARMA AVEC LE MÊME JOUR !
Les Marabouts Bassa sont même où nor mon frère ? Si c’est pour donner le mousson’ aux gens, vous êtes fort. Le mousson’ pour une bière ! Voilà un gars qui insulte un peuple. Qui insulte une race. Qui insulte une génération. Ils sont là, ils marchent avec leurs deux pieds.
[…]
Les gars, laissez ça… Donnez-moi le réseau. Je pars ! Merde ! Donnez-moi le réseau ! Je pars au Canada !
[…]
On veut que Petit Pays fasse la première partie Davido, les gens acceptent… Ils insultent une génération. Ils insultent une race.
Il porte le jean de 100FCFA… Le même jean depuis six mois. Et on va enlever l’argent du Cameroun qu’on a cotisé. Dans l’argent là, on va lui donner. Pour qu’il se lève avec ça, il arrive en mbeng. Quand on lui parle. Il dit que : « Eto’o c’est qui? »
[…]
Oui, Le père, tu as dit que la solution n’est pas de partir mais je crois que le tour ci là… On va partir… Si on fait ça Eto’o. Nous on va nous faire quoi ? Si Eto’o, La LÉGENDE, Le MONSTRE, Le SYMBOLE, on fait ça !
Un petit flottant vient de Belgique faire ça à Eto’o. Nous là, on va nous faire quoi ? Nous les zéros, on va nous faire quoi ?
[…]
Grand. Le père. Tu as dit que la solution n’est pas de partir. Mais le tour ci aussi ça tchop. On doit partir. Tout le monde a besoin du Canada père…
[…]
En tout cas, le message que moi j’ai perçu dans l’histoire ci, c’est qu’ils ont décidé qu’en 2025, ils vont gâter. Ils sont mauvais. Ils sont fâchés.
[…]
Ils veulent baisser le caleçon du « 9 » devant nous tous… Si un Camerounais supporte l’affaire là, ÇA VEUT DIRE QU’IL PEUT VENDRE SA MÈRE !
Si c’était moi, c’est que, soit quelqu’un est en train de remplir l’ordonnance, soit quelqu’un est en train de remplir le procès verbal à l’heure ci…
[…]
On veut envoyer un message à tout un peuple, toute une génération. Que : « Vous qui vous identifiez à Eto’o là… Vous qui rêvez d’être Eto’o… Vous qui rêvez que vos enfants soient Eto’o… NOUS ON VA BRISER VOS RÊVES ! Regardez d’abord comment on le brise devant vous… »
Le message est passé, papa. Ouiiii !
[…]
Dans « Mon Livre Unique de Français » j’ai passé un message, j’ai dit que « dans un coin de ma cour, il y a un papayer qui pousse sur les ordures, bientôt les fruits seront mûrs.. » Vous voyez maintenant que le papayer pousse où ??
Vous faites pousser le papayer sur les ordures. Ne mangez pas les fruits après vous dites que ça sent la poubelle, hein ? Ne mangez pas les fruits du papayer là, vous dites que ça sent les ur!n€s et les c@c@s, hein ?.. Mangez seulement hein ?..
J’ai voulu faire un album sur mon pays et le seul mot qui est venu dans ma tête c’est IZACAM. C’est la poubelle à tous les niveaux ! M£RD£ ! »
198 vues