Football: Rigobert Song encourage les Lions Indomptables
A quelques jours de deux matchs importants pour l’équipe nationale, l’ancien coach-sélectionneur, leur envoie un message de soutien et encouragement. Il ne manque pas de faire un appel au public, pour que celui-ci soit le 12ème joueur au stade, pour les Lions.
Carnet Rose: la web-comédienne Queency Breezy attend un enfant
Elle a partagé la nouvelle avec ses milliers de fans via ses réseaux sociaux. Elle souhaite vivre cette première grossesse avec ses abonnés.
Queency est bientôt maman. On peut dire qu’elle même a été surprise de cette nouvelle. Elle a raconté le début de cette aventure dans un petit vlog sur ses réseaux sociaux. Elle avait déjà planifié d’être maman mais en 2025. Mais elle et son compagnon ontété surpris de voir le projet arriver un peu plus en avance que prévu.
« Je l’ai d’abord annoncé à mon amoureux qui a été ravi de cette nouvelle! Puis à ma mère, puis à mes meilleurs amis, et enfin à mon père qui vit en France. J’ai préféré attendre lui dire face à face parce qu’il vit en France » a-t-elle raconté. Tout son entourage est joyeux de cette nouvelle et l’accompagne avec amour.
Par la suite Queency partage l’info avec ses abonnés bien-sûr. La joie se multiplie par milliers de likes et de commentaires sur la toile. Elle est prête a écouter l’avis de tous ceux qui la soutiennent via la toile. « Depuis que j’ai partagé la merveilleuse nouvelle de ma grossesse, j’ai été touchée par vos innombrables messages de félicitations et d’amour merci. J’ai une pensée spéciale pour les femmes qui souhaitent elles aussi être porteuse de vie, que le seigneur facilite et exhausse vos prières . Les mamans s’il vous plaît dites moi ce que je devrais savoir sur l’accouchement , est ce que ça fais vraiment mal ? » a-t-elle écrit. Des astuces, des typs, des infos, Breezy veut tout savoir sur cette aventure unique et les mamans de Facebook s’en donnent à coeur joie pour lui expliquer tout ce qu’elles savent.…
Miss Cameroun 2024: la finale nationale aura lieu le 28 juin 2024
C’est un changement de date pour cette grande finale qui était initialement prévue le 22 juin de cette année.
Moustik le Karismatik dévoile sa nudité sur la toile? le message derrière
L’image a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Entre la photo et le message fort, le public réagit en masse.
Toutes les stars ont commenté, le public s’est versé sur sa page et il alimente toutes les pages de japap en ce moment. Moustik le Karismatik a fait parlé le peuple avec sa pose. Une image de lui sur sa page Facebook où on le voit nu, les mains cachant ses parties intimes. Le message est aussi fort que l’image: « À quoi sert encore de s’habiller, Si nous n’avons plus honte de salir l’étoffe nationale » a-t-il écrit.
Mais s’il faut décrypter ce contenu plusieurs interprétations peuvent en ressortir. Tout d’abord pour la photo, il est évident qu’il s’agit d’un montage par Intelligence Artificielle, où le visage de l’artiste a juste été rajouté au corps. Mais bon nombre ne le voit probablement pas. Ce n’est en tout cas pas le corps de Moustik sur cette image.
Ensuite le message! Tout le monde rapproche ce message à la situation actuelle qui prévaut entre le Ministère des Sports et la Fecafoot, où les couleurs de la nation sont en jeu au sens propre comme au figuré. Belle interprétation!! Pourtant ce n’est pas forcément cela le message. Pour une personne qui peut bien décrypter l’image qui accompagne le texte, on peut y voir le logo de la marque I Am 237 au bas de l’image!
Eh bien, Moustik pose donc ainsi pour la publicité de cette entreprise qui ouvre sa nouvelle boutique à Yaoundé Titi Garage ce 9 juin 2024. Il a juste été ingénieux d’associer la photo a un message plus complexe a comprendre. Pour rhabiller Moustik, il faudra donc se tourner vers I AM pour les nouvelles collections made in Cameroon que la marque va proposer.…
Clash Fécafoot – Minsep: les people s’expriment
Les stars se lèvent de partout pour donner leur avis sur le clash actuel qui oppose la FECAFOOT au Ministère des Sports. Les avis sont tranchants.
Artistes, députés, footballeurs, écrivains et bien d’autres donnent leur avis. Trop c’est trop, tout l’environnement public est pollué par cette affaire du football national. Et les avis se laissent entendre.
Au Cameroun, on voit Lady Ponce, Tony Nobody, Maahlox, être des partisans de Samuel Eto’o, qui est pour eux un héros national. A cela se greffe des stars étrangères comme Adebayor ou Apoutchou National qui donnent tout leur soutien au président de la FECAFOOT.
D’un autre côté, il y a ceux pour qui le football prime au delà des conflits actuels. Moumi Ngamaleu, Nourane Foster ou encore Oyongo Bitolo souhaite qu’on se concentre sur les joueurs: « Restez dans les bureaux mais laissez les footballeurs jouez » a écrit ce dernier. Me Akere Muna de son côté trouve le spectacle actuel sordide! « Le football qui était autrefois le dernier bastion et la source de fierté du Cameroun, fait maintenant l’objet d’un spectacle sordide » a-t-il écrit.…