Landry Nguemo : l’ex-footballeur rend l’âme après un accident de circulation

C’est sur la route nationale N*4 que l’ex Lion Indomptable vient de rendre l’âme. La nouvelle fait actuellement le tour des réseaux sociaux.

Landry Joel Tsafack Nguemo s’en va fauché par un accident de la route à juste 38 ans. Selon les multiples informations, le drame s’est déroulé sur la route entre Yaoundé et Bafoussam, plus précisément à Obala ce 27 juin 2024. Un gros porteur a littéralement piétiné le véhicule dans lequel se trouvait le footballeur et son conducteur.

Le milieu défensif a joué avec les couleurs du drapeau national entre 2006 et 2014. International Camerounais, il a été finaliste de la CAN 2008 et avec Nancy en France, il a gagné la coupe de la ligue en 2006.

Il a été le joueur que tous les entraîneurs voulaient avoir dans leur équipe. Infatigable milieu de terrain, il a porté 150 fois le maillot de l’ASNL- AS Nancy Lorraine où il a débuté sa carrière. Il s’est ensuite dirigé en Écosse mais également au FC Girondins de Bordeaux. Le , il signe un contrat jusqu’en  avec le club turc de Kayserispor, mais en , Joël Tsafack résilie son contrat. Il s’engage ensuite en Norvège, où il passe une saison avant de se retrouver libre de tout contrat. Quelques mois plus tard, il annonce officiellement sa retraite, après 15 saisons passées en professionnel.

L’ex joueur camerounais n’a pas oublié d’où il vient! Après avoir lancé la boulangerie la paix, il a construit l’immeuble « CAN HOUSE by Celine Nguemo », des appartements meublés dans la ville de Dschang et qui portent le nom de sa défunte mère. Il laisse derrière lui une femme et trois jeunes enfants. RIP à ce fils du pays……

268 vues