Le Tiktokeur Junior Ngombe est libre

Il est libre depuis ce 31 juillet 2024.

Le 24 juillet, trois hommes en civil qui prétendaient travailler pour les services de renseignement ont arrêté Junior Ngombe, âgé de 23 ans, un coiffeur et activiste sur les réseaux sociaux, devant sa boutique à Douala, une ville de la région du Littoral au Cameroun. Selon ses avocats, Junior Ngombe a été conduit à un poste de gendarmerie à Douala, avant d’être transféré le lendemain au Secrétariat d’État à la défense (SED), un centre de détention géré par la gendarmerie dans la capitale, Yaoundé.

Les avocats de Junior Ngombe ont expliqué que leur client a été poursuivi pour « incitation à la rébellion » et « propagation de fausses nouvelles ».

Il vient d’être libéré, ses avocats Me Akere Muna et Me Serge Emmanuel Chendjou se sont portés garant pour sa mise en liberté.…

123 vues

 Petit Pays rend hommage à Jacob Desvarieux

Le turbo d’Afrique a partagé ses souvenirs avec sa fanbase ce 30 juillet 2024.

« Ce matin, je me suis réveillé avec en pensée un ami d’enfance qui nous a quitté,il ya quelques années Jacob Desvarieux. Je me souviens comme si c’était hier de nos après-midi passés dans les studios parisiens. C’est grâce à toi, Jacob, et à ces heures passées dans les studios que j’ai compris l’importance de mettre mon cœur dans ma musique. Tu m’as appris à arranger, à ameliorer mes compositions, à transmettre des émotions. Ton influence se ressent dans chaque note que je joue sur dans les compositions du makossa love », a-t-il écrit.

« Ton départ m’a profondément touché, mais ton héritage vit en moi. Chaque fois que je monte sur scène, je pense à toi et à tout ce que nous avonspartagé. Merci pour tout, mon frère », a-t-il ajouté. Pour rappel, Jacob Desvarieu est mort en 2021.

 …

108 vues

Secret Story : le Cameroun gagne sa place en finale

L’information ets devenue virale sur la toile.

Depuis cet après-midi, Emmanuel, le Camerounais sans l’émission de télé-réalité est le premier candidat à obtenir sa place en finale. Le Camerounais, qui est l’un des doyens de la maison sécrète gagne cette place en finale après avoir trouvé le message secret de la voix Samedi dernier.

En effet, la Voix avait lancé un défi aux habitants, celui qui trouvait le message du tapis (puzzle) dans le dressing, irait directement en finale. Le Camerounais l’a fait et les Camerounais sont contents. La toile est en ébullition.

Muma Emmanuel est marié, père de quatre enfants. Originaire du Nord-Ouest, le Camerounais est le seul survivant d’un crash d’avion survenu en RDC avec 25 morts. D’ailleurs c’est ça le secret d’Emma dans cette émission.…

86 vues

Arrestation de Junior Ngombe : les Tiktokeurs sont muets

Alors que les politiques se lèvent pour demander la libération du jeune, ses collègues n’ont encore rien dit.

Junior Ngombé a interpellé les autorités de son pays dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux dans laquelle il réagissait à l’interpellation d’un autre activiste camerounais, arrêté au Gabon et extradé ensuite à Yaoundé.

Le jeune activiste, Junior Ngombé, arrêté mercredi 24 juillet est en détention à Yaoundé dans les cellules du secrétariat d’État à la défense (SED).

Le jeune homme a attiré l’attention de nombreux jeunes Camerounais, en les incitant à s’inscrire massivement sur les listes électorales dans l’optique de l’élection présidentielle 2025 à travers ses vidéos Tiktok.

Il est par ailleurs, le président du mouvement Jeunesse Debout pour le Changement (JDC). Alors qu’il est privé de liberté, ses collègues « veulent voir leurs enfants grandir ».

 

 

 …

96 vues

Josey reçoit le Trophée Youtube Gold

C’est grâce à sa performance sur l’application.

Josey, la chanteuse ivoirienne a reçu le Trophée YouTube Gold. Un prix prestigieux qui montre à suffisance que la chanteuse mérite d’être appelée Diva. Elle a reçu ce trophée pour avoir atteint un million d’abonnés sur sa chaîne Youtube.

Si Josey a pu réaliser ce grand exploit, c’est aussi grâce à sa chanson « Tout laisse » qui a fait le buzz en Côte d’Ivoire. En 3 mois, la chanson a presque atteint la barre de 20 millions de vues sur YouTube.…

88 vues

Ogechi:les créateurs de contenus camerounais connaissent-ils la signification?

Les créateurs de contenus camerounais sont désormais sur le challenge Ogechi.

Depuis plusieurs semaines, les créateurs de contenus se sont lancés dans le challenge Ogechi de l’artiste nigérian Davido. Comme à chaque fois, quand quelqu’un commence tout le monde suit. Dans la version camerounaise, tout le monde montre son avant et son après. L’idée dans l’ensemble est de montrer qu’on est quitté de rien et aujourd’hui on est tout.

« J’adore vos challenges sur la musique Ogechi de Davido, mais savez-vous que c’est une déclaration d’amour et non une expression de la tristesse ? », s’est interrogé Alain Bomo Bomo. Comme lui, plusieurs internautes pensent que les Camerounais sont versés dans ce challenge par suivisme et qu’on n’a pas compris le sujet.
Soulignons que a chansons « Ogechi » a pris son envol depuis son association au mariage du chanteur Nigérian créant une vague de contenu viral. Le challenge « Ogechi » a décollé, avec la participation de TikTokeurs nigérians et africains francophones, élargissant encore plus la portée de la chanson. La participation de Davido a ce titre a permis à la chanson de prendre des proportions internationales.

 …

68 vues

JO de Paris 2024 : malgré la polémique, Aya Nakamura va prester

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 promet d’être grandiose avec la confirmation de la présence de plusieurs vedettes telles que Lady Gaga, Céline Dion, Juliette Armanet et Aya Nakamura.

 

Aya Nakamura avait été annoncée pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. La chanteuse française devait reprendre un titre de Edith Piaf. Une décision qui avait divisé l’opinion publique en France. Certains estimaient qu’elle n’était pas à la hauteur et d’autres défendaient avec pour argument qu’Aya est l’artiste français la plus écoutée dans le monde.

Même si finalement elle ne va pas chanter Edith Piaf, l’artiste va avec plusieurs autres stars de renom ouvrir la cérémonie des JO à Paris. Elle s’attaquera finalement au répertoire de Charles Aznavour accompagnée de la Garde républicaine. Ce vendredi 26 juillet, la capitale française donnera le coup d’envoi des Jeux Olympiques 2024 avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture.

 

 …

64 vues

Francis Ngannou évoque sa fin de carrière…

Dans une interview, le champion de MMA a laissé entendre quand il prendra sa retraite pour passer à autre chose.

A 37 ans, Francis Ngannou continue de faire parler de lui dans le monde des sports de combat. Entre la boxe anglaise et le MMA, le Camerounais ne baisse jamais les bras. Il se prépare actuellement à un combat MMA contre Renan Ferreira en octobre prochain.

Dans un échange avec Joe Regan, chroniqueur sportif américain spécialisé dans les sports de combat, The Predator en a profité pour évoquer la fin de sa carrière. « Je veux me retirer de ce sport avant que le sport ne se retire de moi. Je pense à 41 ans. D’ici là. Peut-être qu’à 40 ans, j’aurai l’impression d’être encore dans le coup. Si, à 41 ans, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question, j’avancerai pas à pas. Ce que je ne veux vraiment pas faire, c’est me réveiller et aller à la salle de sport comme si j’y étais obligée. Si je sens que je peux me le permettre ou si je suis excité, oh c’est un jour d’entraînement, j’irai, que je batte quelqu’un ou qu’il me batte. Quoi qu’il en soit, je suis excité ! Si c’est toujours le cas, je continue. Dès que je ne l’aurai plus, même si je n’ai pas encore 40 ans, je le prendrai comme un signe », explique le natif de Batié, dans la région de l’Ouest-Cameroun.

Quant à son prochain combat, il devrait l’opposer à Renan Ferreira en octobre, le Camerounais ayant mis toutes les chances de son côté. Renan Ferreira, 35 ans, de nationalité brésilienne, évolue dans la division des poids lourds de la Professional Fighters League et a remporté le championnat des poids lourds de la PFL en 2023.…

98 vues

Mama Ntsama : la nouvelle star du Web

Les internautes l’ont découvert sur la page du chanteur Vanister. Depuis lors, elle est devenue la mamie de tous ses fans.

Depuis le 15 juillet 2024 que l’artiste musicien Vanister est allé rendre visite à Mama Ntsama, la toile s’est prise d’affection pour la vieille dame. Cette dernière, a émis le vœu d’aller à Douala et son fils Vanister n’a lésiné sur aucun moyen pour faire plaisir à sa mamie.

Le musicien a mis les petits plats dans les grands pour servir Mama Ntsama. Les deux suscités sont partis de l’aéroport international de Nsimalen pour rallier Douala par avion. Un geste qui a ému la fanbase de Vanister. Pour son geste, ses fans lui ont envoyé des bénédictions de tout genre. Les deux sont descendus au luxueux hôtel Krystal Palace et des fans de la vieille, puisque c’est désormais elle la star, sont venus pour les selfies.

Il faut peut-être le rappeler, « un bienfait n’est jamais perdu » et « il n’est jamais trop tard pour être heureux.…

80 vues

Godwin Simo : le Tiktokeur vient de décrocher son BTS

Le créateur de contenu à la culotte jaune vient d’obtenir son Brévet de technicien supérieur.

Comparaison n’est pas raison. Si l’échec au Baccalauréat a été attribué en partie aux diversions sur Tiktok et autres plateformes sociales, Godwin Simo vientd e prouver que tout depend des objectifs.

« Vous avez été nombreux à me demander que : Simo ne fait plus les vidéos depuis pourquoi? Il est où ce monsieur grimpeur?. Je viens aujourd’hui briser le silence et vous dire que je preparais mon BTS. Et par la grâce du Seigneur, je l’ai eu ». Les commentaires lui adressant des féicitations ont pris d’assaut son post d’annonce.

Simo est connu sur la toile pour ses contenus très comiques et originaux. Aussi, pour sa culotte jaune, osn chapeau rouge et son reflexe de grimper sur tout et n’importe quoi dans ses vidéos.

 …

50 vues