Lancement Orange Summer Challenge 2024
Le lancement de la 4e édition d’Orange Summer Challenge a eu lieu ce jour à Orange Digital Center (Akwa-Soudanaise).
Le programme de la compétition a été présenté aux étudiants et aux porteurs de projet qui ont répondu présents pour le lancement de ce rendez-vous technologique qui a pour thème ; «#Tech4Impact : changeons le monde 🌍 avec l’entrepreneuriat ».
Les anciens participants ont également partagé leur expérience d’Orange Summer Challenge et apporté des précisions sur les différentes étapes ainsi que sur leurs acquis aux nouveaux entrants.
Pour en savoir plus sur cette compétition, rendez-vous dans l’univers Pulse via Max it.
-Android : https://bit.ly/OrangeMaxIt
-IOS : https://bit.ly/OrangeMaxitCM
#OrangeSummerChallenge #OSC2024 #Tech4Impact #ODCCMR #OrangePulse
…
Miss Cameroun 2024: les stars adressent leurs félicitations à Noura Njikam
Les stars camerounaises s’alignent et soutiennent la nouvelle Miss Cameroun élue ce 28 juin 2024. Noura Njikam entre dans l’histoire et est désormais parmi les stars.
Acteurs, comédiens, mannequin, et bien d’autres acteurs du domaine culturel ont massivement réalisé des messages pour adresser leurs félicitations à la nouvelle Miss Cameroun, Noura Njikam.
Emy Dany, Passy Ngah, Frida Choco Bronzé, Mami Ton, Elizabeth Cynthia, Mani Bella, entre autres, ont déposé leur message sur leurs pages respectives.
De manière collective, le message qui ressort est celui de faire accepter la beauté et la place méritée de la nouvelle miss. « Elle peut nous représenter à l’international », « donnez lui 04 mois et elle sera incroyable, méconnaissable » ont avancé ces stars. Toute fois, les artistes demandent aussi à la miss de se préparer à affronter le méta camerounais qui n’est pas du tout facile. On a déjà pu voir les commentaires pas très positifs des internautes sur la cérémonie et la nouvelle Miss.…
Miss Cameroun: le public en désamour avec la compétition
Les camerounais n’aiment plus regarder la compétition de Miss Cameroun. Les commentaires par milliers sur la toile montrent leur lassitude concernant l’organisation.
Trop c’est trop, le COMICA exagère avec leur façon d’organiser Miss Cameroun. C’est ce que les internautes pensent en tout cas de l’élection de cette année qui s’est tenue ce vendredi 28 juin 2024. Entre les artistes invités, les présentateurs, le jury, les candidates, la retransmission, rien ne va!!
« Jusqu’à on à invité lil Ngono avec tout les artistes que compte se pays, le public était glacé . Aucun artiste n’a mis le chaud , les présentateurs perdus sur le plateau », « Je te dis trop de désordre vraiment et les filles sont tellement pressées », « Même les artistes invités on dirait il n’y avait pas do le tour ci pour leurs invités », « Les présentatrices et présentateurs font comme s’ils présentaient la kermesse », « Je zappais par hasard puis je suis tombé dessus. Décidé d’y jeter un coup d’œil mais depuis 30 minutes, je ne saisis rien. Zéro coordination, fade, incongruité même au niveau des impresarios, contenu vide pfff », « Mince mince mince mon pays noh… Je regardais avec les larmes aux yeux « , « C’est quoi ces présentateurs à deux balles? Je connais des étudiants qui feraient 100 fois mieux… », « C’est quoi ces artistes nyangonotiques? Vrai vrai noh, c’était comme la fête de sortie de l’école maternelle de Toubaka » a-t-on lu sur la toile, pour marquer le ras-le-bol des camers.
Brenda Biya fait son coming out
L’enfant du président de la République a montré sa « petite amie » au monde entier. Ayant déjà expliqué qu’elle n’a pas de problème avec l’homosexualité, cette fois elle dévoile sa partenaire.
C’est avec une autre femme que Brenda Biya a décidé de s’afficher. Leur photo se donnant un baiser à déjà fait le tour du monde sur Internet. Brenda en a profité pour dire a tous que: « mouillé c’est mouillé ». Comme quoi, elle ne trouve pas l’intérêt de cacher cette information et qu’on n’a qu’à en faire et penser ce qu’on veut, mais c’est elle même comme ça, elle aime les femmes.
Sa petite amie est une top-modèle brésilienne connu dans la mode en Europe. Elle a aussi plusieurs photos d’elle et Brenda sur ses réseaux sociaux.
Le public est toujours autant scandalisé par les sorties de Brenda qui semble ne pas prendre en compte sa position de fille du Président de la République et donc de son image. De plus, l’homosexualité est toujours interdite au Cameroun selon l’article 347 – 1: « Est punie d’un emprisonnement de 06 mois à 05 ans et d’une amende de 20.000 à 200.000 FCFA, toute personne qui a des rapports avec une personne de même sexe« . Brenda Biya sera-t-elle donc emprisonnée si elle revient au Cameroun?
Toute fois, de nombreux analystes sur la toile mettent cette publication sous le coup de la défiance au pouvoir en place. Au regard des multiples vidéos diffusées par Brenda depuis environ 02 ans sur la toile, on sait qu’elle et sa famille n’ont pas une relation au beau fixe. Elle fait donc maintenant tout pour mettre en avant leur désaccord et les défier.…