Société / Ouest Cameroun: un gendarme tue un enfant de 14 ans à Santchou

L’adolescent de 14 ans se trouvait à bord d’un véhicule arrêté par le gendarme qui faisait un contrôle des papiers de la voiture et de la bicyclette à l’arrière.

La population de Santchou, dans la région de la Menoua, s’est mobilisée pour manifester contre les forces de sécurité. Cette manifestation faisait suite à l’assassinat d’un enfant de 14 ans par un gendarme.

Le gendarme avait arrêté le véhicule dans lequel se trouvait le jeune garçon, pour un contrôle au niveau du péage de Santchou. A la demande du gendarme, le conducteur a présenté tous les documents de la voiture. La situation, jusque-là calme, s’est envenimée lorsque le gendarme a demandé les papiers du vélo qui se trouvait dans la malle-arrière. Le conducteur lui a répondu qu’il ne les avait pas. Cela a irrité le gendarme, qui a alors tiré sur le véhicule.

Il a perforé les roues de la voiture, mais le deuxième tir a touché l’adolescent. Selon certaines sources, il s’agissait de l’unique enfant du couple, qui se trouvait également dans la voiture.

18 vues

Will Smith fait son come-back avec une chanson gospel

Après tout les problèmes qu’il a traversé, Will Smith revient sur le devant de la scène en chantant du gospel sur la scène des BET Awards 2024. 

La star américaine Will Smith a interprété sa nouvelle chanson gospel intitulée « You can make it » (vous pouvez y arriver) sur la scène de la cérémonie de récompenses BET Awards 2024. Il a organisé un featuring avec de grands noms de la chanson chrétienne que sont Kirk Franklin et Chandler Moore.

Sa performance a émerveillé plus d’un. Mais toute fois, la plupart des internautes voient en ce come-back musical, une rédemption de l’acteur et chanteur, pour reconquérir son public après toutes les humiliations et frasques qu’il a vécu récemment.…

16 vues

Mani Bella au COMICA: « Mettez du sérieux sur l’image publique de notre miss »

Mani Bella a réagit après la première sortie de la Miss Cameroun 2024 et de ses dauphines. Elles ont participé à une émission télé.

Les images de la première sortie de Noura Njikam et ses deux dauphines circulent sur le net. Elles étaient présentes à Africa 24 pour une interview, ouvrant ainsi les activités de leur nouveau mandat. Par contre, les photos ne sont pas professionnelles, juste faites à là va-vite. Et du coup le rendu n’est pas whaou. Les représentantes de la beauté camerounaises ont l’air moins belles que ce qu’on a pu voir leur de leur élection.
Mani Bella tire ainsi une sonnette d’alarme au COMICA qui est censé s’occuper de ces reines de beauté. Il faut mettre plus d’encadrement pour leur image de marque!
« Première sortie de notre miss et ses dauphines🥰 Chers comica svp! Mettez du sérieux sur l’image de notre miss !
Mettez un photographe professionnel derrière elle pour chaque sortie! Il étudiera son plus beau profil. Il saura mettre en valeur sa beauté et, ne permettez pas que tous le monde fasse des photos n’importe comment avec elle car chaque image publique doit être étudiée et parfaite. Mettez plus de sérieux sur L’IMAGE PUBLIQUE de notre miss svp! Voilà ça que je dis gentiment ici. » a écrit Mani Money. Un commentaire beaucoup soutenu par les internautes qui ont d’ailleurs pris exemple sur plusieurs autres miss dans d’autres pays qui ont toujours des images impeccables sur la toile.
12 vues

Cinéma: Aissa Njayou se forme en réalisation en Allemagne

Aissa Njayou joue sa première scène en Allemagne dans la réalisation cinématographique. Une formation offerte grâce à un prix qu’elle a gagné lors du festival des écrans noirs. 

Aïssa Njayou Officiel, lauréate du concours « 10 jours pour 1 un film » organisé par le Festival Ecrans Noirs et le Goethe-Institut est actuellement en Allemagne pour un stage à l’école de cinéma FilmArche Berlin. Avant son départ, elle a effectué une visite au Festival Ecrans Noirs où elle a bénéficié des conseils du promoteur.
La formation qu’elle a gagné grâce à son court-métrage « Ngougoure » a débuté ce 03 juillet 2024 à Berlin. La jeune réalisatrice va ainsi peaufiné ses connaissances en réalisation. Bientôt on aura surement droit à ses nombreuses productions.
14 vues

Noura Njikam représente le Cameroun à miss Univers 2024

Dans les mois à venir, Noura Njikam, la nouvelle Miss Cameroun, va s’envoler pour participer à Miss Univers.

Elle commence son mandat sans un moment de répit. Noura Njikam élue Miss Cameroun 2024 ce 28 juin va représenter le Cameroun à la 73ème édition de Miss Univers dès le 28 septembre 2024. L’événement va se tenir dans la ville de Mexico au Mexique.

Miss Noura Njikam devient ainsi la 5e Camerounaise à participer à ce concours de beauté après Angèle Kossinda en 2020, Ange Minkata en 2021, Monalisa Mouketey en 2022 et Issie Princesse en 2023.
Et Issié Princesse a terminé son parcours dans le top 20 l’an dernier, face à 75 autres candidates. Noura fera-t-elle mieux ou au moins pareil que notre précédente représentante?
10 vues