Concert: Jovi en tournée en Angleterre

Le mboko god prévoit une série de concert dans cette partie de l’Europe, durant le mois d’Août 2024. 

Beau retour de Jovi dans le game et les tournées internationales. Il vient juste d’annoncer trois dates de concert exceptionnel en Angleterre. Notamment le 17 août à Manchester, le 24 à Birmingham et le 31 août à Londres. Un UK Tour pour l’artiste que le public accueille avec grand enthousiasme.

Cette tournée intervient au moment où l’artiste de 40 ans vient juste de dévoiler son nouvel EP intitulé « Vendetta » vol 1″. 04 albums, 1 mixtape, 12 E.P., le régistre du rappeur est assez lourd pour mettre le feu durant ses show.…

158 vues

Jean Bruno Tagne: « Eto’o porte une grave souillure qui le disqualifie »

Le verdict de la CAF contre Samuel Eto’o est désormais connu du grand public. Bien que plusieurs des soutiens de Samuel Eto’o se réjouissent du maintien de son poste à la tête de la FECAFOOT, Jean Bruno Tagne tire une sonnette d’alarme. Le dossier de Samuel Eto’o est désormais sale, et c’est une grosse enclave à ses ambitions professionnelles prochaines ! 

« Pour qui sonne le glas. Samuel Eto’o a donc échappé au bannissement de toute activité liée au football qui lui pendait au nez depuis presqu’un an devant le jury disciplinaire de la CAF.
Il s’en tire tout de même (en attendant un appel éventuel) avec une condamnation pour « violation grave des principes d’éthique, d’intégrité et de sportivité » et doit payer pour cela une amende de 200 000 dollars.
Au risque de décevoir ses soutiens fanatisés, il n’y a pas de quoi pavoiser. Au contraire; ils devraient, à l’image de leur champion qui semble avoir compris l’infamie de l’affaire, se faire discrets. Car, être reconnu coupable d’une faute morale, éthique est la pire chose qui puisse arriver à un dirigeant, surtout quand celui-ci nourrit des ambitions…
Il porte désormais sur lui une grave souillure qui le disqualifie de manière très sérieuse. Oû trouvera-t-il encore la force de faire ses saillies verbales sur la morale devant des dirigeants sportifs jamais condamnés alors que lui traîne une condamnation pour une grave faute « d’éthique, d’intégrité et de sportivité »?
Sans le dire, le jury disciplinaire de la CAF – avec une certaine pudeur due au rang du prévenu – a sorti la légende du football Samuel Eto’o du jeu. Qu’il en prenne acte. Ce serait salutaire pour la morale publique.« .
90 vues

Alain Foka: le journaliste lance sa propre chaîne de télévision ce 8 septembre

Après avoir quitté ses fonctions à RFI, Alain Foka met sur pieds ce grand projet médiatique pour le continent africain.

Après 30 ans de bons et loyaux service à RFI en France, le présentateur Alain Foka a décidé de quitté le navire et de se lancer à son propre compte. Il avait d’ailleurs déjà réalisé de nombreuses productions personnelles, qui montraient tout son intérêt pour les sujets locaux en Afrique. Il va donc maintenant son grand projet au travers de sa chaine de télévision panafricaniste AFRO MÉDIA.
Une cérémonie de lancement officiel se déroulera à Kinshasa, a indiqué l’ancien journaliste de RFI sur ses réseaux sociaux. La télévision avec pour slogan « l’Afrique sans complaisance mais sans condescendance » présentera le continent dans sa diversité, des informations sur l’Afrique de manière honnête et équitable.

Selon certains panafricanistes, cette initiative d’Alain Foka vise à contrer les biais et les perspectives souvent perçues comme déséquilibrées des médias occidentaux en matière de couverture de l’actualité africaine. La chaîne de Foka aspire à offrir une représentation plus authentique et nuancée des réalités africaines, en mettant en avant des voix et des récits locaux.…

98 vues

Procès CAF: Samuel Eto’o reste président de la FECAFOOT

Le président de la Fédération camerounaise de football a été reconnu coupable de violation des principes éthiques. Il est condamné à payé une lourde amende financière. 

Samuel Eto’o reste président de la Fédération camerounaise de football. Mais il devra payer la somme de 200 000 dollars, soit environ 121 millions de francs CFA. C’est ce qui ressort du verdict rendu par la Confédération Africaine de Football dans l’affaire qui l’opposait à la Fédération Camerounaise de Football. Il a été reconnu coupable d’avoir violé l’article 2 alinéa 3 des statuts de la CAF en enfreignant les principes d’éthique, d’intégrité et de sportivité. En effet, il avait signé un contrat faisant de lui l’ambassadeur d’une société de paris sportifs. Le communiqué de presse publié par la CAF indique que « la signature de ce contrat par M. Samuel Eto’o ils, sous le couvert de la Fécafoot et moyennant rémunération, constitue une violation grave des principes d’éthique…« . Elle précise que l’amende doit être payée en dollars dans un délai de soixante jours à compter de la notification de la décision. Ils disposent toutefois d’un délai de trois jours pour faire appel de la décision.

Quant aux autres allégations, notamment celle de trucage de matches dont lui et Valentin Nkwaim, président de Victoria Unites, sont accusés, le Panel disciplinaire de la CAF a expliqué que les preuves n’avaient pas été établies et a « accepté les objections d’incompétence et d’irrecevabilité des moyens de preuve produits (enregistrements audio et vidéo, transcriptions audio, courriels), les rejetant comme mal fondées ».

Samuel Eto’o et Valentin Nkwaim sont donc acquittés. L’ancien international peut donc préparer sereinement sa candidature à la réélection l’année prochaine.…

160 vues