Les Bobodiouf: les nouveaux acteurs ne plaisent pas au public

La nouvelle version de la série « les Bobodiouf » diffusée actuellement sur A+ est mal aimée du public africain. Ce dernier préfère les personnages originaux.

Depuis quelques jours, des plaintes circulent sur la toile concernant le nouveau casting de la mythique série « les Bobodiouf ». La production burkinabé est de retour sur A+ après plus de 12 ans d’absence mais avec de nouveaux acteurs. Mauvaise accueil de la critique, notamment au travers de Siriki et Souké, les personnages phares, qui ont été changés au grand dam de leurs fans.

« Souké et Siriki sont les personnages qui se sont le plus illustrés dans la série Bobodiouf. Ils incarnent la série, Je suis en mesure de dire qu’ils sont irremplaçables. Pratiquement 20 ans après, ils continuent à marquer les esprits, à faire des spectacles. Sur Facebook, ils font partie des personnalités les plus suivies du Burkina. Cela par plusieurs nationalités. Ce n’est pas la première fois qu’ils sont imités. Ceux qui ont essayé par le passé s’est soldé par un échec. L’histoire des séries à travers le monde a montré que les personnages clés sont difficilement remplaçables. Il faut savoir passer à autre chose . Tout à une fin. Au risque de paraître ridicule, il faut savoir tourner la page . Imaginez la série « Le prince de bel -air » sans Will smith ou 24h chrono sans Kiefer Sutherland. On se souvient tous du come back raté de la série « ma famille » » a relevé un internaute.

Plusieurs autres commentaires vont dans ce sens. Les nouveaux acteurs ont enlevé le charme qu’avaient les premiers, et qui étaient déjà adopté du public.…

98 vues

Incendie à Efoulan: l’actrice Thérèse Ngono parmi les sinistrés

Le récent grave incendie au quartier Nsam-Efoulan a fait plus de peur que de mal. Mais parmi les victimes directes en perte matérielle, on retrouve l’actrice Thérèse Ngono.

C’est en larmes que l’actrice raconte sa mésaventure suite à l’incendie au quartier Nsam-Efoulan. Comme les informations l’ont annoncé, c’est un écoulement de produits pétroliers bruts qui est la cause de cet incendie qui a touché plusieurs maisons. Et il semble que la maison de l’actrice en faisait parti. Elle explique alors dans une vidéo amateur avoir vu le liquide s’écouler juste devant sa maison. Elle a juste eu le réflexe de retirer les documents importants des habitants de sa demeure comme acte de naissance et passeport, d’avoir fermer la porte à clé et d’être partie en courant pour sauver sa vie.

Apparemment sa maison a donc été touchée par cet incendie. Et elle n’a pas eu à faire de publications sur cette affaire. On espère qu’elle va bien et qu’elle pourra s’en remettre.…

60 vues

Maahlox : « Brenda Biya voici ce qu’on attend de toi… »

C’est dans une grosse colère que le rappeur a fait une vidéo pour rappeler à Brenda ce qu’on peut vraiment attendre d’elle, pas de dévoiler son homosexualité.

Pas intéressant pour le public camerounais de connaitre les préférences sexuelles de la première fille du pays. Le coming-out de Brenda met vraiment le 237 en ébulittion. Maahlox, fervent défenseur des relations homme-femme, est encore une fois sortie pour refuser le statut homosexuel dans le pays.

Alors que Brenda a fait une interview au journal français Le parisien en disant qu’elle espère faire évoluer la loi camerounaise en faveur de la communauté LGBT, Maahlox sort de ses gongs.

« Ce qu’on attend de toi Brenda ce n’est pas de nous dire la femme que tu aimes, c’est de dire à ton père qu’il n’y a pas les routes au Cameroun, que des personnalités meurent sur les axes routiers à cause du mauvais état des routes. J’ai été faire des dons à l’hôpital de Dschang et il n’y a pas de lumière depuis. Le médecin m’a demandé de faire quelque chose et là on se prépare à y amener un groupe électrogène. Voil0 que tu peux dire à ton père Brenda, qu’il y a des hôpitaux sans électricité » a vociféré Maahlox dans sa vidéo.

Il cherche a attiré le regard de la jeune fille et des internautes sur les réels problèmes de notre société.…

76 vues

Coming-out de Brenda Biya: les internautes s’expriment

Les réactions ne cessent de pleuvoir sur la toile, suite au coming-out de Brenda Biya qui a avoué être lesbienne. Si certains pensent qu’elle a besoin de délivrance, pour d’autres elle est juste toxico.

Brenda Biya est en désamour en ce moment auprès de ses compatriotes camerounais. Depuis son coming-out, les commentaires vont bon train et chacun y va de sa sensibilité. Mais en fait, personne ne veut la soutenir (sauf en ib come elle l’a elle même mentionné dans une de ses récents vidéos). Le reste du public affiche vertement leur désaccord avec son orientation.

« C’est Pas du nouveau, a savoir que Que ; Nous vivons Dans le dernier minutes du temps, Qui vivra verra… allons y seulement !! », « C’est vraiment satanique », « Dégoûtant » peut-on lire via des forums en ligne. Sans compter à ce qui se pensent que Brenda est exposée a des drogues fortes, ce qui conditionne sa vie et ses actions. « Ca fait quand même mal de voir que la toute petite innocente qui dansait encore à la maternelle hier, est devenue une adulte toxico, émotionnellement et mentalement instable », « Le cauchemar de beaucoup de parents, une adulte toxicomane, mentalement instable, qui vit aux frais de ses parents. Elle coche toutes les mauvaises cases ».

Plusieurs autres espèrent surtout que ce geste ne donne pas des idées aux pouvoirs en Afrique: « L’homosexualité ne doit pas être légalisée en Afrique » arguent-ils.…

64 vues