Bruno Bidjang condamné à six mois de prison

Le juge a prononcé sa peine le 11 juillet 2024 pour une période de 6 mois et il pourra retrouver sa liberté au mois d’août.

Bruno Bidjang a été arrêté il y a près de cinq mois. Le motif propagation de fausses nouvelles. Cela faisait suite à la publication sur les réseaux sociaux le 02 février 2024 d’une vidéo dans laquelle il encourageait les citoyens à agir contre l’augmentation des prix des carburants à la pompe. Le journaliste avait alors plaidé coupable lors de sa première audience devant le tribunal militaire.

Après plusieurs reports, le tribunal l’a condamné ce 11 juillet à six mois d’emprisonnement s’appuyant sur l’article 113 du code pénal qui prévoit une condamnation allant de trois mois à trois ans. Ayant déjà purgé 5 des 06 mois, l’ancien directeur adjoint de Vision 4 devrait retrouver sa liberté en août 2024.

C’est loin d’être une bouffée d’oxygène Bruno Bidjang. Il doit encore être jugé pour le meurtre de Martinez Zogo. Dans cette affaire, où il comparaît libre, il est accusé de complicité de torture et d’arrestation et séquestration. Le procès a été reporté pour la cinquième fois le 8 juillet dernier…

248 vues

La Coach Blonde: Emy Dany cherche juste à se débarrasser de Poupy

Après le scandale entre Emy Dany Bassong, Marcelle Kuetche et Aicha Kamoise, la Coach Blonde déballe sa théorie. Selon elle, Emy Dany est toxique et veut se débarrasser de son ancienne acolyte Marcelle Kuetche, qui ne lui sert plus de conductrice de japap. Voici son texte.

LES AMITIÉS FANTOCHES
En 1937, quand le gouvernement nationaliste du Kuomintang de Tchang Kaï-chek et le gouvernement communiste rebelle de Mao Tsé-toung, qui s’affrontaient ardemment, se sont mis ensemble, c’était pour vaincre les Japonais. Une fois la guerre gagnée, ils ont repris la guerre entre eux.
Emy s’est alliée avec Marcelle parce qu’elles avaient un ennemi en commun, Muriel. Mais depuis qu’Emy a trouvé un homme riche qui lui achète des contrefaçons de luxe, tout le ressentiment qu’elle avait pour Muriel s’est essoufflé. Maintenant, Poupy paraît si banale.
Alors, pour s’en débarrasser, il faut trouver des excuses.
Dans le showbiz, l’amitié n’existe pas, c’est toujours une question de calcul. Sauf qu’au Cameroun, ils n’en font rien de grandiose, elles n’évoluent pas à cause des coups bas ici et là.
Marcelle ne répond pas aux attaques parce qu’elle est timide, une timidité qui joue en sa faveur en faisant d’elle quelqu’un de charismatique.
Si elle a pu avoir des problèmes avec tout le monde, ce n’est pas Poupy qui tiendra. Emy, même dans sa façon de respirer, est toxique. Je suis sûre qu’elle est la cause du réchauffement climatique.
Comme Poupy aime le kongossa, elle se réconfortait en parlant de son ancienne copine.
Aujourd’hui, elle devient la cible de son amie fantoche.
**UN PEU DE RAISON !**
L’amitié est un concept inventé par les hommes pour se supporter dans le monde et fuir cette solitude. Avant, ça marchait, aujourd’hui, la mascarade est si excentrique.
Les amitiés sont comme des trafics de drogues.
Il y a celui qui veut jouer le dealer, et la toxicomane qui a besoin du dealer. Il y a celui qui veut être essentiel pour l’autre, en voulant la dominer avec quelque chose qui lui manque.
L’amitié d’aujourd’hui voudrait que, quand une amie a son amoureux, elle le présente à l’autre. Quand quelqu’un achète un habit, elle voudrait que l’autre le sache.
Ce n’est pas de l’amitié, mais la surveillance des destinées. Il faut se tenir au courant si l’autre avance ou pas, il ne faudrait pas que l’autre soit comme ci ou comme ça.
La vraie amitié a des valeurs qui ne sont pas à la bourse des humains.
L’homme du 3e millénaire est un homme seul, il faut se résoudre à cela. Avant, les hommes avaient cette capacité d’apprivoiser ce comportement grégaire. Aujourd’hui, les êtres humains sont si transparents.
Cependant, si vous n’avez pas peur des problèmes cardiaques, il faut se donner en amitié.
Avant, les hommes avaient des codes d’honneur, aujourd’hui c’est la jungle. Au lieu de chercher des amis, cherchez des partenaires d’affaires. Si vous avez envie de dire du mal de quelqu’un, achetez-vous un journal intime. Car souvenez-vous de ce que disent les évangiles :
« À la fin des temps, ce que vous direz enfermé dans vos maisons se retrouvera dehors… »
198 vues

Maahlox le vibeur parle de ses relations avec d’autres artistes camerounais

C’est dans un live qu’il a réalisé avec l’ivoirien Débordo Leekunfa que Maahlox s’est exprimé sur ses relations avec Lady Ponce, Stanley Enow et Coco Argentée.

Maahlox et Stanely Enow: Apparemment les deux artistes c’est le feu et l’eau. « ! Lui et moi c’est le jour et la nuit, le feu et l’eau ! Ce n’est pas qu’on ne s’entend pas qu’on est ennemi. C’est vrai qu’on a des points de divergences et moi le problème avec c’est que je suis trop direct je ne sais pas garder dans mon ventre. Je dis souvent que mon ventre n’est pas le magasin, je dis ce que je pense. Lui c’est quelqu’un qui ne parle pas beaucoup » explique Maahlox.

Lady Ponce: « LADY PONCE c’est une grande soeur que je respecte énormément artistiquement parlant, même au niveau de sa personne. LADY PONCE c’est quelqu’un qui moi personnellement chaque fois que je l’ai rencontrée ou qu’on a eu à se retrouver dans quelque chose, son attitude en tant que humain en tant que personne m’a montré que c’est d’abord une grande personne. C’est quelqu’un qui mérite le respect et moi je pense que artistiquement parlant son talent n’est pas un débat. Elle a prouvé, elle a démontré sa force à tous les niveaux. Dans tous les sens, moi j’ai du respect pour elle mais ça ne change pas le fait qu’on peut avoir des points de divergences. Ça arrive rarement ! Ça arrive très rarement ! Mais récemment on a vraiment eu un point de divergence sur un événement qu’il y’a eu ici au CAMEROUN mais bon, après l’événement est passé. Je crois que les faits sont là, Lady PONCE c’est Lady ponce et ça ne change rien sur le respect que je lui dois ».

Coco Argentée: « Pour sortir avec COCO ARGENTÉ il faut avoir l’argent et je n’ai pas l’argent mon frère.
COCO ARGENTÉ c’est une go que ce n’est pas tout le monde qui drague, il faut avoir l’argent pour marcher avec elle. Je n’ai pas une RANGE ROVER pour lui donner. Je sais que tous ceux qui sont sorti avec COCO ARGENTÉ c’est les gens qui ont l’argent . Elle dit qu’elle ne sort pas avec un gars qui n’a pas l’argent ce sont ses principes. La vérité c’est qu’elle a ses principes, si tu n’as pas l’argent, ne tente pas de la draguer, elle ne cause pas avec toi donc les gens comme moi elle ne peut pas ! J’ai quoi ? Je suis un jongleur!« .…

222 vues

L’artiste ivoirien Débordo Leekunfa fait le show au Cameroun

Présent au 237 pendant quelques jours, Débordo s’est amusé à fond. Sur sa page il a partagé les images de ce passage plein de joie au 237.

La belle-famille est encore dans la place, avec cette fois une visite de Débordo. Il est passé à Douala puis à Yaoundé. Dans la ville économique bien-sûr, c’est la ville du show. Et l’artiste en a bien profité. Virée en boîte de nuit, passage dans quelques radio et bien-sûr show case très très select. Il a même eu son petit moment de bain de foule où la population l’a reconnu dans son véhicule. Dans la vidéo qu’il a partagé, il est suivi par une foule qui scande son nom et pour lui c’est le bonheur l’amour des camerounais: « DÉSORMAIS APPELÉZ MOI : N’GANDEU ROBERT FILS M’BOA » a-t-il écrit.

On a aussi pu voir Débordo aux côtés de plusieurs artistes camerounais qui n’ont pas hésité à lui souhaiter la bienvenue. Aloch 237 avec qui il était à la radio RSI ou encore Maahlox le vibeur avec qui il a fait un bon direct plein de révélations. Pour finir, il a fait quelques éloges au 237: « Le Cameroun est bien, et le camerounais aussi est bien.« .…

184 vues