Secret Story: les stars se mobilisent pour faire gagner Emmanuel

Le Camerounais finaliste de Secret Story reçoit un grand soutien sur la toile. Plusieurs stars appellent le public a voter pour lui.

Depuis qu’il a gagné sa place en finale, Emmanuel le « Strawtège » de l’émission Secret Story Afrique Saison 1 est de plus en plus mis en avant sur la toile. Si a son entrée dans la maison des secrets il a reçu des moqueries, son fin de parcours est plus glorieux. Il est désormais aimé et apprécié sur Internet. Sa façon d’être aura eu raison du public qui a vu en lui un homme intègre, drôle et cool

Quelques stars ont décidé de le soutenir aussi au travers deposts sur la toile « Une fois n’est pas coutume, je vous interpelle aujourd’hui par rapport à la finale de Secret Story Afrique. Oui Emmanuel est Camerounais mais je n’ai pas choisi de voter pour lui simplement pour cette raison, mais parce que pour moi, il incarne la résilience face à l’adversité ! Être le seul survivant d’un crash aérien, ce n’est pas anodin. Beaucoup auraient été marqués à vie, mais Emmanuel a su transformer cette épreuve en une source de joie de vivre qu’il partage généreusement avec les autres. Il est la preuve vivante que la langue n’est pas une barrière, que les voies de Dieu sont impénétrables, et que tout est possible lorsqu’on remet sa destinée entre les mains du Très-Haut. Sa victoire serait un message puissant pour la jeunesse : oui, on peut impacter positivement à travers les téléréalités, y réussir sans scandale, et en sortir avec dignité et honneur. Ce que je prône! VOTONS pour le numéro 3 ! Votons pour le plus drôle, le plus respectueux, le plus intègre, le plus engagé et le plus STRATÈGE ! » a écrit la célèbre présentatrice Sophy Aida Elle a mis tous les arguments valables pour cela. Le chanteur Locko aussi a fait une publication dans le même sens.

Le public partage massivement le lien du vote pour soutenir le père de famille. Certains internautes qui ne sont pas camerounais ont également dit soutenir Emmanuel pour sa personnalité et pour qu’il puisse aider sa famille une fois de retour au 237.

On verra si la folle campagne de vote aura payé, au soir de samedi 10 août, jour de la finale.…

56 vues

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo s’est remarié

Après son divorce avec Simone, l’ancien président ivoirien retrouve le sourire auprès de sa chérie de 50 ans.

Cela fait un an et deux mois que l’ancien président ivoirien s’est séparé de sa femme Simone et il a vite fait de re-convoler en justes noces. Laurent Gbagbo et Nady Bamba se sont unis hier jeudi 8 Août 2024 devant le maire de Cocody en Côte d’Ivoire, Monsieur Jean marc YACÉ et à l’église catholique, en toute discrétion. Le nouveau marié était entouré des membres de sa famille et de quelques membres de la haute direction du PPA-CI, son nouveau parti politique. Le couple Gbagbo a ensuite partagé un repas avec leurs invités dans une belle ambiance, en toute sobriété.
Il faut dire que c’est le troisième mariage de l’ancien président. Entre 2000 et 2011 il s’était marié pour la première fois à la Française Jacqueline Chamois avec qui il a un fils prénommé Michel. Il s’est marié pour la deuxième fois en 1989 avec l’ivoirienne Simone Ehivet qui lui donne des jumelles. Il lui demande le divorce en 2021 qui est prononcé en juin 2023, et maintenant en 2024, troisième tour!
Nady Bamba, 50 ans, est une journaliste ivoirienne. Sa relation avec l’ancien président ivoirien est connu depuis le début des années 2000. Alors qu’elle terminait ses études en France, elle fait la rencontre du président, de 29 ans son ainé. Le Journal Le monde explique: « pendant les dix années passées à la tête de la Côte d’Ivoire, le président avait deux femmes à ses côtés. Simone Gbagbo, la première dame, compagne de lutte des années de syndicalisme et de manifestations, poids lourd de son parti d’alors, le Front populaire ivoirien (FPI), son épouse à l’état civil depuis 1989, dont il ne partage plus la chambre. Et Nady Bamba, l’épouse de l’ombre.« . Une très longue relation dont le passage à la case prison pour Laurent Gbagbo n’aura eu aucune influence. L’ancien président a quelque peu « officialisé » cette relation lors de son retour de l’exil, et depuis, le monde entier connait Nady Bamba.
On se souvient que c’est en juin 2023 qu’il a divorcé de sa femme Simone. C’est par un communiqué de presse signé de l’avocat de l’ancienne première dame, Simone Gbagbo, que la nouvelle a été rendue publique. « Ce jour, 29 juin 2023, la justice ivoirienne a exaucé le vœu de monsieur Laurent Gbgabo en rendant la décision de divorce entre les époux Gbagbo », écrit maître Ange Rodrigue Dadjé. « Le divorce a été prononcé aux torts exclusifs de monsieur Laurent Gbagbo, pour adultère caractérisé et notoire, abandon de domicile conjugal et injures graves à l’encontre de madame Simone » a-t-on pu aussi comprendre.
62 vues

Festival Ecrans Noirs 2024: l’intelligence artificielle s’invite

Cette nouvelle édition du festival de cinéma a une thématique cette année centrée sur l’intelligence artificielle. Bassek Ba Kobhio nous en dit plus.

Le thème de l’édition 2024 du festival Écrans Noirs est connu. L’Intelligence artificielle sera la thématique centrale des ateliers et travaux de l’événement prévu du 19 au 26 Octobre 2024. C’est lors d’un déjeuner de presse ce 7 août que l’organisateur a donné des détails sur le thème des écrans noirs de cette année dont l’intitulé est: « intelligence artificielle et cinéma africain ». « la nouvelle génération est marquée par une grande évolution des technologies de l’information et de la communication« . Ainsi, les débats concernant l’intelligence artificielle auront pour but de montrer l’influence de cette évolution technologique sur les productions a expliqué Bassek Ba Kohbio.
Cette 28ème édition du festival du film africain aura aussi comme particularité, la diffusion et la valorisation des œuvres du cinéma centrafricain. De plus, le Délégué général du festival Ecrans Noirs a annoncé un hommage au cinéaste camerounais Alphonse Béni, décédé en 2023. Les acteurs du domaine n’ont plus qu’à se préparer pour la montée des marches…
82 vues