Concert: Cysoul en 100% live à Montréal

En cette fin du mois d’août, Cysoul se rend au Canada pour un concert live. Il vise le sold-out des places comme dans plusieurs autres concerts qu’il a eu à faire.

Ce 31 août, Cysoul dépose ses valises au Canada. La communauté camerounaise est déjà très forte là-bas donc il n’aura certainement pas de difficulté à avoir une salle pleine de fans de musique camerounaise. Déjà en juin dernier, Cysoul a fait un sold-out pour son premier concert live à Paris. Fera-t-il encore cet exploit à Montréal?

L’événement aura lieu à la 5e salle place des arts, à partir de 19h 30. Cysoul ne sera pas seul sur la scène, il y a invité les artistes Bel’yv et Hen’s.…

766 vues

Concert: X-Maleya relie Yaoundé à Washington

Le mythique duo a fait feu de tout bois ce 17 août 2024 à Washington lors d’un concert exceptionnel. 

Le concert initialement prévu en janvier 2024 a enfin eu lieu en ce mois d’août 2024. Il avait été annulé après l’état de santé un peu préoccupant de Roger. Mais cette fois tout s’est bien passé. La salle de spectacle et de cinéma Le Lincoln, avec sa capacité de 1225 places, s’est remplie des fans du groupe.

Ils ont exécuté leurs chansons classiques tout en mettant une ambiance camer décontracté comme ils savent bien le faire. Sur la toile, ils ont publié une petite vidéo, fiers de leur performance dans le pays de l’oncle Sam: « Merci Washington, hier c’était super. C’est le début d’une nouvelle histoire entre l’Amérique et nous« .…

668 vues

Mani Bella: « j’ai envie de donner ma vie à Dieu et chanter pour sa gloire »

La chanteuse de Bikutsi s’est exprimée via un de ses posts ce 18 août 2024. Elle souhaite changer radicalement de vie. 

Entre Bikutsi, pas de danse sensuel et autres, Mani Bella est souvent tout feu tout flamme lors de ses prestations scéniques. Elle est reconnue aussi pour ses chansons provocatrices et qui ne lésinent pas à mettre en avant des sujets souvent sexuels. Mais étonnamment, elle pense à changer de couloir.
« J’ai envie de donner complètement ma vie à DIEU. Chanter et danser uniquement pour sa gloire… Changer mon style vestimentaire… Éviter les artifices ! Etc mais, JE NE SAIS PAS COMMENT COMMENCER !🤦🏽‍♀️🙌🏽 Chers hommes et femmes de DIEU aidez moi svp… Vous avez fait comment pour tout abandonner et donner entièrement vos vies à Dieu ???? J’ai peur mais… Je suis sérieuse ! » a-t-elle écrit. Si elle avoue tout du moins, admirer la dépendance des hommes de Dieu au Seigneur, et leur vie de piété, elle ne se sent pas encore capable de pouvoir arriver à faire cela d’elle-même. Elle a reçu tout un tas de conseils pour avancer dans cette nouvelle voie qu’elle veut prendre. De lire la Bible, prier en demandant au Seigneur sagesse et intelligence, etc. Des hommes de Dieu ont promis de prier pour elle, l’artiste ivoirien Venom le Cascadeur s’est réjouie de ce choix et lui a déjà souhaité la bienvenue dans le royaume. L’un de ses collègues dans l’art, l’acteur Alain Bomo Bomo, qui est d’ailleurs très ancré dans la foi, a dit qu’il était prêt à la soutenir si elle le voulait vraiment, il l’accueille à bras ouvert.
Le public aura-t-il bientôt droit à Mani Bella la répentie?
138 vues

Obsèques de Landry Nguemo: le témoignage émouvant d’Alexandre Song

L’ancien Lion Indomptable s’est exprimé ce weekend lors des obsèques de son ancien co-équipiers Landry Nguemo. Un partage qui fait pleurer tous les internautes.

Landry Nguemo décédé le 27 juin dernier des suites d’un accident de la circulation, a rejoint la terre de ses ancêtres ce weekend du 17 août 2024 à Dschang, dans l’Ouest Cameroun. De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment les footballeurs professionnels venus rendre un dernier hommage à leur ami et ancien collègue. Alexandre Song spécifiquement, devait s’exprimer car il était très proche de Landry Nguemo de son vivant.

« Je ne peux pas parler de Landry au passé, c’était mon frère! Ce qu’on a partagé a trop de valeur, ça n’a pas de prix. Il était à Nancy quand je l’ai connu en 2001 et on jouait souvent dans des équipes opposées. Il me faisait la misère au milieu de terrain et j’étais dépassé. Et quand j’ai su qu’il est aussi camerounais on a sympathisé et on a commencé à s’appeler l’amif. Deux ans plus tard, par la grâce de Dieu on s’est retrouvé au Cameroun et on a joué dans la CAN cadet ensemble, et on a gagné. L’amif c’était quelqu’un d’humble, un rassembleur, le seul qui savait me calmer, car plusieurs savaient que j’avais un caractère explosif. C’est l’un des seuls qui arrivait un peu à me calmer.

Des fois on restait au téléphone de 20 h à 22 h ou même 02 heures du matin, Cela énervé même nos femmes. Moi je ne connaissais pas Dschang c’est avec lui que j’ai découvert ici.  Il m’avait dit qu’il veut faire quelque chose pour sa communauté et on était venu ensemble voir le préfet. Et il devait présenté son projet, pas être couché comme je vois là. La dernière fois qu’on s’est vu il était chez moi il a fait dix jours. Et comme j’ai dit à sa femme elle peut venir à tout moment parce que l’Amif entrait chez moi tout le temps. Il avait sa chambre même quand je n’étais pas là. 

Quand j’ai appris son décès, il m’a pourtant appelé la veille. On devait se voir à Douala et j’ai préparé mes affaires pour descendre à Douala. Mais le matin vers 11 heures c’est Makoun qui m’appelle et me dit que Landry a eu un accident. J’ai refusé ça. Non Landry m’a fait signe récemment c’est impossible. Je l’appelle son numéro ne passe pas. Je demande à un de mes employés qui s’occupe souvent de lui quand il est chez moi d’appeler son numéro du Cameroun. Quand on appelle c’est le morguier qui répond et confirme que Landry est parti. J’ai pris ma voiture j’ai foncé pour venir voir cela. Les gens avaient peur que je prenne le volant j’ai dit non c’est mon frère je dois aller voir. Et j’arrive je vois Landry couché. Il est partit. C’est trop fort mon frère! On a joué ensemble, on a grandit ensemble, on a eu nos enfants ensemble, on les élevait ensemble« .…

166 vues