Mami Ton: son palmarès de 18 ans d’une brillante carrière d’actrice

Décédée à 54 ans de suite d’un AVC, l’actrice aura eu une belle carrière dans le domaine du cinéma au Cameroun. 

18 ans de carrière cinématographique et audiovisuelle. Mami Ton a un palmarès riche et surtout brillant. Son passage dans une production était toujours très remarquée. A son actif, on compte plus de 40 productions séries, longs et courts métrages en tant qu’Actrice. 2005: Foyer Polygamique, 2014: Ennemie Intime, 2016: Reine Blanche, et 2018: Habiba. Toutes des productions d’Ebenezer Kepom. En 2018 c’est dans Femme autoritaire de Parfait Zambo et Rose Swoua Happy qu’on la retrouve et en 2020: La nouvelle épouse de Biade Gaby Ngounou.
Elle se lance aussi dans la production avec des web-séries: Les minutes de Mamiton en 2018 et La fille de Mamiton en 2019.
Grâce à sa forte présence sur la scène, elle a été marraine de plusieurs événements cinématographiques ( LFC awards, Ciné Scolaire, First Short …). Elle est sacrée a deux reprises meilleure comédienne au Canal 2’OR (2011 et 2013. Elle reçoit aussi une distinction à l’échelle nationale en devenant Chevalier du mérite Camerounais.
71 vues

Carnet noire: Mami Ton est décédée

L’annonce a été faite ce 05 septembre 2024 sur sa page Facebook officiel.

Orgelle Kentsop connu sur le pseudonyme de Mamiton a  quitté la scène jamais. « Mamiton nous a quitté. A toi les fleurs à nous les pleurs mama.  Tu t’es battue, tes enfants sont fières de toi mama. Merci à tous ses fans », c’est à travers ces mots d’hommage de la mort de la comédienne camerounais a été annoncée au public.

La comédienne qui a été honoré par l’Etat le 20 mai dernier aux côtés d’autres artistes de renom comme Petit Pays était dans une situation critique depuis le 12 août 2024. Date à laquelle, la dame avait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Alitée à l’hôpital général de Douala, le chef de l’Etat avait instruit à la prise en charge de ses soins hospitaliers par le gouvernement. Instruction que le ministère de la Santé s’était rapidement chargé de rendre public.

Cette instruction était arrivée après une folle rumeur annonçant sa mort. Une nouvelle que sa fille à travers une sortie avait tôt fait de démentir.

Orgelle Kentsop de son vrai nom s’en va finalement à l’âge de 56 ans laissant derrière elle, une famille très éprouvée. Par ailleurs, depuis l’annonce de son décès les douleurs s’expriment à travers les pleurs et hommage sur les pages de sa grande famille professionnelle. La rédaction de Journal du Cameroun adresse à sa famille nucléaire et professionnelle, ses vives condoléances.

 …

78 vues

Drame – Ouganda: l’athlète Rebecca Cheptegei brûlée par son compagnon

 C’est un crime conjugal qui défraie la chronique. L’athlète Ougandaise Rebecca Cheptegei est décédée après avoir été brûlée vive par son compagnon.

L’annonce de ce 05 septembre intervient après le drame du dimanche dernier, jour où Dickson Ndiema Marangach s’est introduit dans la maison de la marathonienne de 33 ans alors qu’elle était à l’église avec ses filles et sa sœur avec laquelle elle vivait. A leur retour, l’homme l’a aspergée d’essence avant de mettre le feu sous les yeux de ses filles de 9 et 11 ans.

Cette tragédie conjugale arrive après le retour de Rebecca Cheptegei des jeux olympiques de Paris.

Source: Griote

64 vues