« The Bachelor Afrique » interdit de diffusion au Congo RDC

Les autorités congolaises ont jugé l’émission de télé-réalité trop immorale pour être diffusée dans leur pays.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication ( CSAC RDC ) a interdit la diffusion de la troisième saison de la série « THE BACHELOR » en République Démocratique du Congo ce 05 septembre 2024. Le CSAC juge cette télé-réalité trop immorale et estime qu’elle propose des scènes malsaines. Il s’agit de protéger la jeunesse congolaise des influences négatives transmises au travers de ce programme.
Une notification a été faite à Canal Plus Afrique pour qu’il prenne les mesures qui s’imposent. La saison 3 devant débuté ce 10 septembre ne passera donc pas en RDC.
200 vues

Décès Mami Ton: Ameli Bengono bouffe la tontine sur la toile

La web-comédienne a été copieusement dénigrée par les internautes après une vidéos qu’elle a publié  à l’annonce du décès de l’actrice Mami Ton.

Ameli Bengono était sans doute très touchée par le départ de Mami Ton mais sa façon de l’exprimer a totalement déplu au public. Elle a publié une vidéo d’elle en larmes, en pleur, couchée à même le sol, dans la douleur. Erreur. Ameli a reçu une vague de critiques des internautes.

Comment on peut se filmer entrain de pleurer, au point de reposter cela sur sa page. C’est un manque criard de contenus et la recherche de vues. C’est irrespectueux pour les proches de la disparue qui sont vraiment éprouvés, on dirait une comédie. C’est déplacé a-t-on pu lire via les milliers de commentaires sur la toile. C’était si fort qu’Ameli a finit par supprimer sa vidéo il y a quelques heures.…

180 vues

Israel Esumbeh: « Apprend à t’en aller avant de perdre la vie »

L’acteur s’est exprimé via ses réseaux sociaux pour donner quelques conseils aux Internautes. Il aborde un sujet d’actualité qui défraie la chronique.

S’en aller avant de perdre la vie, un sujet assez important alors que chaque jour on entend parler de meurtre au travers des pays africains. Quand la souffrance commence aussi bien physique que mental, il faut agir pour sauver sa vie. L’acteur Israel Esumbeh le dit si bien.
« Rends-toi service et apprends à t’en aller avant de commencer souffrir. Lorsque quelque chose se détériore, se perd, si tu ne peux pas réparer,laisse-la partir et sauve ta vie.
Lorsque ça te fait du mal, arrête, ne laisse plus rien te nuire. Ne gaspille pas ton temps, ton énergie à essayer de forcer cette relation qui te détruit et qui peut un jour te coûter la vie.
La vie m’a appris que, pour chaque chose qui ne te correspond pas, tu peux en trouver plein d’autres qui te conviennent, qui n’attendent que toi, pour les apprécier, pour les découvrir.alors rend toi service et va t-en » a-t-il écrit via ses réseaux sociaux. Des encouragements bien appréciés par les internautes beaucoup trop choqués et fatigués de recevoir des informations de violences conjugales, amicales, familiales, etc.
140 vues