Koppo: « levez les doigts pour Aijo Mamadou »
Dans un long texte sur la toile, Koppo se verse dans la conscientisation des artistes, des pouvoirs publics et même du public face à un cas inquiétant comme celui de l’artiste malade Aijo Mamadou. Chacun a une part de responsabilité face à ce genre de situation. Et si on commençait à regarder vers la vraie direction, vers les vrais problèmes ?
Happy d’Efoulan: nouvelle rechute
Alors qu’il a déjà plusieurs fois annoncé son grand retour sur scène, il semble qu’Happy d’Efoulan n’est pas tiré d’affaire.
Drogue ou alcool ou autres addictions destructrices? Happy finira-t-il par s’en sortir un jour? Bien que plusieurs sources affirment qu’il va mieux et travaille sur son prochain album, des internautes révèlent depuis quelques heures l’avoir aperçu dans un état déplorable.
« La dernière fois je l’ai vu à Ebolowa,au Cristal, une boite de nuit! Je n’arrivais pas à croire que c’était lui. Il est venu sur notre table réclamé une demi-bière. Ah j’ai eu mal. Happy d’Efoulan qu’on acclamait partout aujourd’hui les gens le fuit comme un mal propre » a écrit une jeune dame sur la toile. Plusieurs autres sources confirment cet état actuel de l’artiste.
Le public l’avait si vite adopté au début de sa carrière. A ce our, il est le premier Canal D’or Mbolé, l’artiste Mbolé le plus streamé sur boomplay, ayant le plus de vues sur Youtube, le plus célèbre, l’un des premiers à exporter le mouvement hors du pays. Mais aujourd’hui on est bien loin de ce palmarès……
Locko: l’artiste s’excuse des désagréments lors de son concert de Paris
Le concert pour les 10 ans de carrière de Locko à Paris n’a pas été au top. Plusieurs plaintes de fans ont été répertoriées. Le chanteur a fini par s’excuser.
10 ans de carrière célébrés à Yaoundé et à Paris, c’est fait pour Locko! Mais il semble bien que tout ne se soit pas passé comme prévue pour l’artiste lors de ces moments. Quelques fans sur les réseaux sociaux se sont plaints d’une mauvaise organisation de ces concerts de Yaoundé comme de Paris.
Pas de guest star, pas de transition, le protocole qui ne gère pas bien les places du coup les gens s’asseyent comme ils veulent et finissent par discuter les places, l’artiste qui va se changer et rien n’est prévu en attendant, a-t-on pu lire comme plaintes sur la toile. C’était un peu tiré par les cheveux au final.
Face à cette réalité, Locko a bien voulu reconnaître les dysfonctionnements de ces concerts et s’est excusé. « MERCI Merci pour cette belle remarque. Aucune œuvre n’étant parfaite à 100%. Les légers désagréments seront corrigés sur les prochaines dates. Heureux de savoir qu’elle a malgré tout apprécié le moment. Merci vraiment à tous du fond du cœur pour votre marque d’amour. Thank you » a-t-il écrit via ses réseaux sociaux.
Il va surement se réajuster pour ses prochains concerts.…
Kareyce Fotso: sa solution pour résoudre le statut de l’artiste
la chanteuse a proposé une action collective pour que le statut de l’artiste camerounais soit revisité.
Entre les SOS des stars, leurs problèmes sociaux qui viennent souvent retrouver le public sur les réseaux sociaux, le statut actuel des artistes n’est pas vraiment glorieux. On peut prendre en exemple de nombreuses stars. Alors au sommet de la gloire, ils finissent par arriver sur une pente descendante et demandent de l’aide pour vivre. Mama Nguéa, Mami Ton, et en ce moment Aijo Mamadou ont vécu cette situation. Faut-il toujours demander de l’aide au public ou à l’Etat quand arrive une maladie ou une situation grave dans la vie de l’artiste? C’est cela la problématique actuelle.
Selon Kareyce Fotos, il faut établir un réel statut des artistes au Cameroun, pour éviter ces étalages de leurs problèmes sur la toile ou la place publique, ou encore pour sortir de ces aides instantanés qui ne font pas long feu. « La résolution du problème de l’artiste au Cameroun ne s’aurait être quelques actes isolés. Mais un réveil, collectif pour l’obtention d’un statut. Cela s’arrache » a écrit l’artiste de world music via ses réseaux sociaux. Les internautes sont d’accord avec elle sur cette sortie et ne souhaitent plus voir la paupérisation de l’artiste camerounais faire la une des médias. L’urgence est là, il faut organiser les métiers des arts.…