Seppo présente son premier album lors d’un concert live ce 10 octobre

La chanteuse monte sur scène ce 10 octobre 2024. Elle veut permettre à ses fans de s’imprégner de son art et leur faire découvrir sa facette live.

Un rendez-vous en tête en tête entre le public de Douala. Seppo va réaliser ce joli rêve de leur offrir un concert 100% live sur la scène de l’Institut Français du Cameroun. A partir de 19 heures ce 10 octobre, elle fera retentir sa voix suave sur la scène tout en exécutant avec dextérité ses chansons contenus dans son premier album éponyme.

Alexandra Seppo nous ouvre son univers à travers son tout premier album de 14 titres, nommé Seppo, dévoilé le 3 avril 2024. Originaire de Dibombari, dans la région du Littoral-Cameroun, la chanteuse de 25 ans, offre un album avec des titres en français et en Duala, langue du Littoral Cameroun.

Des titres comme « Mba na na eh », « mama oh mba » de Ben Decca, ou encore « manyaka » mettent donc en avant la culture Sawa. Mais sa douceur ne manque pas de réveiller quelques sentiments via les titres « mon ex », « compliqué », « toquer gouter » et « la vie » (en collaboration avec Sandrine Nnanga & Asaba). Seppo parle de déception, des coups de la vie mais aussi de la joie de vivre culturelle du 237.

Ce concert est bien attendu pour les fans de Douala qui veulent voir comment la jeune artiste preste en live. Moment d’émotion en vue! Accès à 10.000 FCFA.…

450 vues

Vanister appelle les artistes à se mobiliser pour sauver Happy d’Efoulan

Le cas d’Happy d’Efoulan a refait surface et inquiète toujours autant le public. Vanister pense à faire une action pour venir en aide à son collègue.

C’est un cri d’alerte que Vanister a lancé via ses réseaux sociaux il y a quelques heures déjà. Après les récentes nouvelles concernant Happy d’Efoulan qui ne sont pas bonnes du tout, le public et les artistes sont à nouveau confronté à la chute libre de cet artiste mbolé.

« Nous (artistes) sommes nombreux. Mettons-nous ensemble pour sauver notre jeune frère, Happy d’Efoulan. Je sais que s’il lui arrive quelque chose de regrettable, les mobilisations vont venir de partout mais ça l’aidera plus. » a écrit Vanister. Un autre artiste qui souhaite donc faire une action pour aider Happy a sortir de ses multiples addictions.

Assez compatissant envers son collègue, Vanister a encouragé Happy : « Laisse les saints qui n’ont jamais péché, ceux qui sont des exemples de la perfection se moquer de ton malheur. Mais fais moi confiance mon petit, Dieu va t’aider et tu vas te relever. Tu peux compter sur moi » a-t-il ajouté. Plusieurs actions ont déjà été lancées ainsi par différents artistes mais jusqu’à ce jour rien n’a pu améliorer la situation du mboleyeur.…

340 vues

Football: les Lions Indomptables perdent deux places au classement FIFA

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers quittent de la 51eme à la 53eme place au classement FIFA du mois de septembre.

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié ce jeudi matin son nouveau classement mondial pour le mois de septembre 2024. Après avoir perdu une place en juillet dernier, le Cameroun, qui a disputé deux matchs a chuté de deux places supplémentaires au 53e rang.

Un gros recul pour l’équipe nationale, qui s’explique par leurs prestations moyennes lors du dernier regroupement avec une victoire et un match nul. La double confrontation à venir contre le Kenya qui a été la grande surprise de ce classement avec 6 places de gagnées.

Le duel du mois d’octobre sera l’occasion pour les Lions d’améliorer cette position. Le Cameroun conserve néanmoins sa 8e place dans le classement africain.…

238 vues