Tayc détesté par le peuple Burkinabé pour avoir jeté leur drapeau national
L’artiste a posé cet acte alors qu’il était sur scène au Burkina, en plein concert. Même ses excuses n’y font rien, le peuple du Burkina Faso le déteste.
L’artiste Franco-camerounais est actuellement en tournée mondiale avec Dadju avec qui il a sorti un album. Ils se sont donc rendu au Burkina Faso pour un concert ensemble, ce 21 septembre 2024. Sur scène, un fan envoie le drapeau national du Burkina à Tayc. Il s’attendait bien-sûr à ce que l’artiste brandisse le drapeau et scande Burkina avec le public, comme beaucoup d’artiste le font lors de leur concert. Mais erreur! Tayc, chef désordre, a sorti un schéma compliqué.
Tayc a simplement tenu le drapeau dans une de ses mains. Il s’est arrêté puis s’est mis a marché et a lâché le drapeau qui est tombé sur le sol de la scène. Colère suprême à travers le pays. Une vague de critiques a envahi la toile contre l’auteur de l’album « héritage ».
Tayc, voyant l’ampleur du problème a décidé de s’excuser. « Je cherchais le drapeau du Cameroun dans la salle et je le voyais pas. Et j’ai reçu un drapeau mais je ne voyais pas bien lequel c’était et je ne voulais pas prendre quelque chose que je ne connais pas ou qui prône quelque chose que je voulais pas. Du coup je l’ai déposé assez rapidement et le geste était un peu déplacé. Je demande pardon au peuple burkinabé et à tous mes fans, je vous aime. » a-t-il déclaré alors qu’il était encore sur une nouvelle scène pour un concert le 22 septembre. Mais excuses pas du tout acceptées par le peuple burkinabé qui s’est senti bien trop insulté. « On pardonne mais on n’oublie pas » ont déclaré plusieurs jeunes du pays des hommes intègres.…
Ntchuisseu Ngock: « Ces personnages contribuent au dérèglement de la société »
Le journaliste a encore crié au scandale il y a quelques heures en voyant la ferveur du public face à trois noms qui défraient la chronique musicale au Cameroun.
Binku: « le public est hypocrite avec Vanessa Caixero »
Binku la chroniqueuse des réseaux sociaux a fait un texte enflammé. Elle est remontée contre le public qui exprime une mauvaise compassion à l’endroit de la congolaise Vanessa Caixero. Binku pense qu’il faut la mettre devant ses responsabilités, dans son schéma destructeur amoureux à chaque relation.
Nécrologie: Ai-jo Mamadou casse son micro
C’est au CHU de Yaoundé où il était interné depuis peu, que le Lion blanc a poussé son dernier soupir ce vendredi 20 septembre 2024.
De son vrai nom Meva’a Martin Magloire, le chanteur de Bikutsi Ai-jo Mamadou s’est finalement éteint après 03 ans de maladie. Il se relevait plusieurs fois et allait à des prestations, mais cette fois c’était la dernière. Lui qui a imprimé sa marque dans l’univers de la musique camerounaise. L’artiste avait un penchant pour la boxe, avant de se lancer dans la musique. Il a fait ses classes, auprès des Zombies de la capitale. Il sort son 1er album « Amour à 100% ». Nous sommes en 1994.