Wata Tory: « Joel la fleur ne chante pas mal mais il doit se prendre au sérieux »

Le manager d’artiste Wata Tory a fait une analyse sur le titre « bâton de manioc » de Joel la fleur qui défraie la chronique en ce moment. Pour lui, la chanson a bien été arrangée mais la personne qui chante dérange! 

« Honnêtement la chanson là n’est pas mauvaise.
Ce qui gêne c’est le personnage qui chante. Il n’a rien d’un artiste sérieux et ça déteint sur l’appréciation qu’on peut faire de son œuvre.
Sinon Deux œufs spaghettis de Kocee c’est ce type de refrain. Tout juste que Kocee est un artiste propre, sérieux et professionnel dans sa démarche avec plusieurs hits sérieux à son actif.
Tandis que pour Joël La Fleur Mimbong Mi mani bé on ressent une envie incessante de faire du buzz en passant par de la bouffenerie vestimentaire sur des chansons hilarantes et délirantes bien qu’elles soient toujours bien orchestrées compte tenu du contexte de production musicale au Cameroun.
Il ne s’agit pas ici de la comparer à celle de BURNA ou Magasco mais juste de demander à cet artiste de se prendre au sérieux dans sa démarche pour qu’on puisse prendre ses délires comme des inspirations artistiques véritables. ».
24 vues

Camille Owono: « Stéphanelle, soit belle et tais-toi te vas si bien »

La promotrice culturelle s’est insurgée après la réaction de Stéphanelle contre le titre « bâton de manioc » de Joel La fleur. Camille Owono ne comprend pas l’acharnement contre une chanson qui parle d’un met camerounais, pourtant Stéphanelle n’a pas hésité à danser sur une chanson qui faisait l’apologie d’une drogue dure « le kior ». Quel contraste! 

« Donc STÉPHANELLE a préféré faire la promo du kior (oui tu as dansé sur ce son hein ) et insulte la promo du bâton manioc. #SoitBelleEt… te vas si bien.
Ça a quelle logique ? Tu danses sur un song qui fait la promo d’un stupéfiants très destructeur. Mais le bâton qui peut même représenter l’art Culinaire devient un pb.
Un pays qui a dansé Minbong (Le manioc)
-Le koki est bon quand ça chauffe
-Le pistache
-Le piment
-2 oeufs spaghetti
-Les tranches d’ananas (Il a même eu les félicitations de la députée 2.0).
-Ect..
Quand on ne veut pas promouvoir, on ne parle pas.
Parce que voilà la piscine olympique en plein Yaoundé là-bas personne ne prend son téléphone pour s’indigner. Mais c’est la musique des bars que vous trouvez que ça fait honte au pays.
Ce qui fait honte au pays c’est qu’en 2024 on a toujours pas d’eau et d’électricité dans la capitale. ». 
16 vues

Amstrong Lombardi: « Joel la fleur chante juste »

Le manager de star a donné son avis sur le titre qui fait jaser en ce moment sur Internet, la chanson « le bâton de manioc » de Joel la fleur. 

Le promoteur culturel Amstrong Lombardi a essayé de faire une analyse froide du titre de Joel La fleur. Il rappelle qu’il s’agit d’une vieille contine de Yaoundé. Mais le style personnel de Joel est connu depuis le début de sa carrière. Pour la chanson elle est plutôt travaillé et navigue dans la tendance musicale actuelle qui est servit au public camerounais depuis longtemps.

« Chante juste, il faut le reconnaître. La chanson le bâton, une vieille comptine qui a bercé notre enfance est belle et bien travaillée à la sauce des tendances musicales actuelles.
Pour le branding personnel, c’est un choix assumé et ça semble contribuer à la réussite de la chanson, d’ailleurs il est bel et bien comédien de base donc il est dans son même système.
La musique est cyclique et nous sommes dans une ère assez particulière, dominée par des styles musicaux atypiques et un peu décalés. Que les puristes aiment ou pas, ici se pose la question de la liberté de l’expression Artistique.
Les artistes de l’heure ont compris la tendance actuelle et servent au public ce qu’il aime en ce moment.
Que celui qui ne danse pas ou ne dansera pas lève le doigt« 
24 vues

Claudel Noubissié candidat pour être équipementier des Lions Indomptables

C’est avec sa marque SM que l’entrepreneur a décidé de déposer sa candidature. Il ose et espère relever ce grand défi s’il est sélectionné par la FECAFOOT.  

Alors que le contrat entre la FECAFOOT et la marque One All sports qui habillait depuis peu les Lions Indomptables a été résilié en début août,l’instance faitière du football a lancé l’appel d’offre pour un nouvel équipementier. Et le Dr Claudel Noubissié a décidé de se lancer dans cette aventure avec l’espoir d’être retenu.

Le promoteur de la marque SM , a présenté via la toile, un design de maillot avec en légende : « Un jour, les Lions Indomptables du Cameroun porteront fièrement l’équipement de SM, la Marque des Leaders !« .

Et ce 24 septembre, le dossier a été déposé par « Monsieur 800 idées par minute » à la Fecafoot. « Cette semaine marque un moment historique : le dépôt de la candidature de SM, la Marque des Leaders, pour devenir l’équipementier officiel des Lions Indomptables du Cameroun. C’est un défi audacieux, mais c’est aussi le reflet de notre identité en tant que marque Africaine Leader. OSER, c’est démontrer que les Africains peuvent désormais porter l’excellence au-delà de nos frontières. Ensemble, prouvons au monde que le Cameroun et l’Afrique sont prêts à conquérir les sommets avec fierté et détermination ! Dr Claudel NOUBISSIE » a-t-il écrit.

Le design qu’il a proposé sur la toile a plutôt été bien accueillit par le public car il rappelle les anciens maillots des Lions alors dans toute leur gloire. Un hommage à Roger Milla et Samuel Eto’o notamment.…

34 vues

Ulrich Takam: double spectacle en Europe en octobre

L’humoriste sera sur scène à Bruxelles puis à Paris. Il va présenter son tout nouveau spectacle.

« Entre deux mondes » sera joué dans quelques jours en Europe. Ulrich Takam va donc présenter sa nouvelle production à ses fans de la diaspora. Plus précisément c’est le 04 octobre au nouvel act à Bruxelles et le 12 octobre au théâtre l’européen à Paris.

Les fans sont pressés de découvrir le contenu de ce nouveau concept, surtout qu’Ulrich a alimenté ses réseaux sociaux depuis quelques mois de ses vidéos en mode « jeune au village ». A la chasse, à  la cueillette, à la rivière, sur le four à bois et bien d’autres images qui rappellent à tout le monde nos origines profondes, d’où l’on vient, la vie simple au village. La dernière vidéo qu’il a publié, il faisait sa valise pour quitter ce paysage là et se rendre en Europe. Du village à l’hexagone, Ulrich est bien la représentation de ces deux mondes.…

18 vues